On parle d’hypertension quand la pression artérielle augmente, en d’autres termes, quand le cœur travaille davantage pour pomper le sang. Quand la pression artérielle augmente, cela a des répercussions sur le bon fonctionnement de l’organisme, et cela peut entraîner des maladies graves. Toutefois, il y a des remèdes naturels pour faire baisser la tension, et les voici.

 

  • L’infusion d’aubépine

L’aubépine peut réguler et faire baisser la tension artérielle, elle a une action myorelaxante sur les muscles du cœur. Pour profiter de ses vertus, il faut préparer une infusion avec une cuillère à soupe de pétales d’aubépine dans une tasse d’eau chaude. Une dizaine de minutes après, il faut filtrer et boire. L’aubépine n’a pas d’éléments dangereux donc, vous pourrez boire ce breuvage 3 fois par jour. Ce remède est aussi excellent en cas d’insomnie, de stress et de palpitations. Mais l’aubépine n’est pas recommandée en cas de problèmes cardiaques, et elle ne se prend pas avec des médicaments hypertenseurs, antiangineux, vasodilatateurs et antiarythmiques.

 

  • L’infusion d’olivier

Les feuilles d’olivier sont employées pour traiter l’hypertension modérée, entre 16 et 18. Donc, pour faire baisser la tension artérielle, prenez une infusion d’olivier. Il suffit de laisser infuser une dizaine de minutes l’équivalent de 3 cuillères à soupe de feuilles d’olivier dans un litre d’eau frémissante. N’hésitez pas à prendre 3 tasses par jours pendant un mois pour traiter l’hypertension. Ce traitement sans danger est renouvelable dépendamment de votre tension. C’est en raison de la présence d’oleuropéoside que les feuilles d’olivier sont vasodilatatrices au niveau des coronaires, hypotensives et régulatrices de la fréquence cardiaque.

 

  • L’infusion de gui

Les feuilles de gui peuvent aider à faire baisser la tension artérielle. Vous n’avez qu’à porter à ébullition une pincée de ces feuilles dans une tasse d’eau, à filtrer après une dizaine de minutes et à boire. Prenez 2 tasses par jour entre les repas. Sachez que le gui peut aussi traiter les problèmes liés à la nervosité et à la ménopause.

 

  • L’infusion de pâquerettes

Les pâquerettes embellissent les jardins, mais savez-vous que cette plante peut aussi être utilisée pour traiter l’hypertension ? Donc, si vous êtes hypertendu, infusez une cuillère à soupe de fleurs de pâquerette dans une tasse d’eau bouillante. Patientez une dizaine de minutes pour l’infusion avant de filtrer et de boire. Buvez 2 tasses quotidiennement.

 

  • Du jus de betterave

La betterave peut faire baisser la tension artérielle, car elle est riche en nitrates. Elle possède donc des bienfaits hypotenseurs. Prenez seulement un grand verre de jus de betterave, c’est l’équivalent de 500 ml pour baisser la tension de 5 points.

 

  • L’avoine

L’avoine possède de multiples bienfaits pour le corps. Elle peut baisser la tension artérielle. Mais également, d’après une étude faite à l’Université de Columbia, la consommation d’avoine peut aussi renforcer les fonctions neurologiques.

 

  • L’ail

Depuis des siècles, l’ail est prisé pour traiter différentes maladies, il a des vertus qui sont capables de baisser le taux de mauvais de cholestérol (astuces contre le cholestérol) et de favoriser la circulation du sang. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, il peut vous aider. Pour ce faire, macérez de l’ail pour baisser la tension et pour la normaliser. Écrasez une gousse d’ail, et macérez dans un verre d’eau toute une nuit. Le lendemain, encore à jeun, enlevez l’ail, et buvez l’eau. Également, n’hésitez pas à l’incorporer dans toutes vos préparations culinaires.

 

  • Le citron

Le citron renferme des flavonoïdes et de la vitamine C, et cela permet aux artères de retrouver leur élasticité et d’éviter la dégradation des veines. Il peut donc éliminer la rigidité des vaisseaux sanguins pour les rendre plus souples. Également, il renferme de la vitamine B, et cela aide à éviter les insuffisances cardiaques. Boire du jus de citron ou manger des citrons verts entiers est excellent en cas d’hypertension pour contrôler cette maladie. Aussi, le citron peut éviter et lutter contre les hémorroïdes, les bleus, les varices et les saignements du nez.

 

  • Le céleri

Le céleri est un parfait diurétique pour le corps. Grâce à ses vertus antioxydantes et dépuratives, il est capable d’éliminer les toxines pour lutter contre rétention d’eau. Mais il aide aussi à combattre l’hypertension artérielle. Pour profiter de ses bienfaits, il faut faire une infusion avec quelques branches de céleri dans un litre d’eau. Faites bouillir l’eau avant d’ajouter les branches, et infusez une dizaine de minutes avant de boire. Vous pourrez aussi utiliser le céleri dans vos préparations culinaires.

 

  • Quelques conseils utiles

Pour lutter contre l’hypertension, il faut faire des exercices physiques, vous pourrez marcher à un rythme soutenu, courir, faire du vélo ou nager pendant une trentaine de minutes par jours 3 fois par semaine. Il faut aussi penser à bannir le gingembre, le café, le maté, le thé, le tabac et la réglisse, car ces aliments sont connus pour faire monter la tension artérielle, surtout s’ils sont consommés quotidiennement.

Pour continuer votre lecture : voir nos astuces à base de betterave, un aliment qui lutte aussi contre l’hypertension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.