astuces contre les hémorroïdes

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent des dilatations des veines internes hémorroïdaires, plus communément appelées les hémorroïdes. Ces dernières peuvent rendre le quotidien des personnes qui en sont victimes insupportables. Les hémorroïdes sont caractérisées dans la plupart des cas par des douleurs insoutenables qui sont le fait de saignements ainsi que de démangeaisons multiples.

Cependant, il est tout à fait de soigner ces maux grâces à la nature et surtout aux remèdes de grand-mère qui ont traversé les âges et qui sont toujours de rigueur grâce à leur efficacité. Mais alors, quels sont ces remèdes de grand-mère contre les hémorroïdes ?

L’hamamélis ou le remède de grand-mère le plus utilisé contre les hémorroïdes.

astuces contre les hémorroïdesL’hamamélis peut être utilisé de deux manières différentes, que ce soit par voie interne (prise orale) ou par voie externe (application cutanée) afin de traiter de manière efficace les hémorroïdes. En outre la feuille d’hamamélis a des propriétés hémostatiques, astringentes et anti-inflammatoires. On retire les bénéfices de sa feuille, en la pilant ou en la hachant et en faisant une décoction. Cette décoction peut durer entre 10 et 20 minutes selon les symptômes. En pharmacie il est possible d’acheter des comprimés en suppositoire à base d’hamamélis ou encore en pommade elle aussi à base de la feuille d’hamamélis.

La camomille un remède de grand-mère très efficace.

La camomille est un remède qui apporte le plus de résultat parmi tous les autres. Ces résultats ont été démontrés par une équipe de recherche qui a mené l’expérience sur une population de 120 personnes souffrant d’hémorroïdes. L’utilisation de la camomille remonte à de nombreux siècles, ce remède de grand-mère a donc traversé les âges. Aujourd’hui, la personne atteinte d’hémorroïdes utilise les feuilles de la camomille en les mélangeant à de l’eau portée à l’ébullition pendant une quinzaine de minutes. Ensuite l’individu n’a plus qu’à verser la préparation dans un bain de siège et à attendre que les effets de la camomille se fassent ressentir. Il est possible, aussi, d’humidifier une lingette avec la préparation décrite et de la poser aux endroits où les hémorroïdes sont présentes.

Le marronnier d’Inde, un autre remède de grand-mère efficace.

Le marronnier d’Inde est principalement connu pour estomper les douleurs très rapidement. Ses effets anti-inflammatoires sont, en effet, très puissants. Pour connaître les bienfaits du marronnier d’Inde, l’individu doit utiliser ses graines. Il suffit juste de mettre une cuillère à café de graines du marronnier d’Inde dans un verre d’eau et de le boire directement et cela trois fois par jour, généralement matin, midi et soir. Il est possible aussi de trouver ce remède en crèmes et comprimés.

La pulpe de citrouille un remède reconnu officiellement.

La pulpe de citrouille est en effet un remède connu et reconnu contre les hémorroïdes. La commission européenne la reconnue comme remède efficace notamment par le fragon épineux. La pulpe de citrouille est utilisée sous forme de cataplasmes. Ses effets tendent à apaiser rapidement les veines hémorroïdaires en diminuant la circulation sanguine à ce niveau. Simple d’utilisation, la pulpe de citrouille est l’un des remèdes les plus efficaces.

Voir nos astuces de grand-mère à base d’huile essentielle de citron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.