Comment varier les plaisirs en tirant profit de fruits qui s’accordent parfaitement ? Concoctez la recette de la nage de rhubarbe aux fraises, vous allez forcément apprécier ses saveurs !

Préparer la nage de rhubarbe aux fraises

On commence par s’équiper, en sortant tous les ingrédients nécessaires et très simples de cette recette savoureuse !

Les ingrédients pour environ 4 personnes

  • Crème légère fouettée Bridelice
  • 5 tiges de rhubarbe
  • 300 grammes de fraises
  • 150 grammes de sucre
  • 1 demi-gousse de vanille
  • 1 citron
  • 15 cl d’eau

La recette

Récupérez la peau du citron et prélevez-en 2 zestes. Munissez-vous d’une casserole et versez-y les 15 centilitres d’eau, le sucre ainsi que les 2 zestes du citron. Ensuite, portez à ébullition jusqu’à la fonte du sucre. Après cette préparation du sirop, retirez les graines que renferme la gousse de vanille et mettez-les de côté. Il est désormais temps d’éplucher la rhubarbe, puis de la couper en tronçons de 8 centimètres.

Mobilisez une nouvelle casserole et disposez les tronçons de rhubarbe en vous abstenant de les superposer, sans oublier d’ajouter la gousse et les graines de vanille. Vous pouvez désormais verser le sirop, porter à ébullition, réduire le feu et cuire 5 grosses minutes à frémissement. Contrôlez la cuisson de la rhubarbe, puis laissez refroidir quand vous estimez que c’est suffisant et réservez au frais.

Coupez les fraises en rondelles, que vous pouvez maintenant dresser dans des assiettes creuses, accompagnées de la rhubarbe. Terminez la recette en couvrant de sirop et de crème fouettée. Vous voulez cuisiner à petit prix ? Des sites comme Envie de Bien Manger présentent des bons de réduction pour vos aliments, dont un rabais sur cette crème ! Ajoutez-la à votre panier, créez votre compte, imprimez le bon et ne l’oubliez pas en partant faire les courses ! Ces petits bons sont acceptés dans de très nombreux magasins et ne nécessitent bien souvent pas de limite d’achat… Alors, pourquoi s’en priver ?

La rhubarbe : méconnue mais tellement attractive !

Les propriétés de ce fruit

Loin d’être le plus consommé des fruits, la rhubarbe se distingue par de nombreuses qualités. C’est tout d’abord un aliment riche en vitamines B, C, E ainsi qu’en provitamine 1. Ensuite, sa teneur élevée en fibres est profitable pour le transit intestinal. Par ailleurs, la rhubarbe est source de calcium et de magnésium, c’est pourquoi elle est particulièrement indiquée pour les enfants. En outre, la rhubarbe est hypocalorique (15 grammes / 100 grammes).

Les desserts

Emballés par cette douceur estivale ? Sublimez vos goûters et vos fins de repas avec des desserts originaux. Nous songeons par exemple aux verrines à la compotée de rhubarbe-framboise et aux irrésistibles muffins à la rhubarbe. Si le cœur vous en dit, vous pourriez également démontrer vos talents derrière les fourneaux et ravir vos proches avec un gratin de fraises et rhubarbe ou un succulent gâteau lorrain à la rhubarbe et mirabelle.

Deux recettes salées

Les arômes de ce fruit méritent aussi d’être invités lors d’un déjeuner ou d’un dîner. D’une part, la rhubarbe sublime un curry. Cuite avec des poireaux, des lentilles et de l’oignon ainsi que des épices indiennes, elle réserve un torrent de saveurs et de plaisirs dans cette recette. D’autre part, nous vous conseillons de l’associer à du poulet. Les tranches de cet aliment – sucré au préalable – sont étendues sur une plaque avec des morceaux de poulet et on cuit la préparation au four. Délice culinaire garanti !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.