Le vernis ne sert pas seulement à embellir les ongles, il a aussi d’autres utilisations insoupçonnées. Si vous avez accumulé beaucoup de vernis à ongles dans votre tiroir, voici toutes les choses incroyables que vous pourrez faire avec eux. Certainement, vous serez étonné par ces petites astuces.

 

  • Pour masquer les rayures sur la voiture

Si vous possédez un vernis à ongles de la même couleur que votre voiture, vous pourrez l’utiliser pour masquer les rayures ou les petites imperfections sur votre voiture. Colorez, et laissez sécher avant d’appliquer une autre couche. Vous verrez que le résultat sera à la hauteur de vos attentes parce que le vernis reflète la lumière comme les peintures pour les voitures.

 

  • Pour des chaussures personnalisées et colorées

Il n’y a rien de mieux que les vernis à ongles pour customiser les chaussures. Vous pourrez recouvrir uniquement une lanière de vos sandales ou laisser des points de couleur sur le bout de vos chaussures pour un look color bloc. Mais aussi, vous pourrez seulement repeindre la semelle de vos talons hauts avec une bonne couleur pour un rendu mode Louboutin. Certainement, les possibilités sont nombreuses. Notez que vous pourrez également avoir recours aux vernis à ongles pour camoufler les éraflures sur vos chaussures.

 

  • Pour calmer les piqûres de moustiques

Les piqûres de moustiques ne sont pas graves, mais elles peuvent devenir gênantes. Si une piqûre de moustique vous démange et vous empêche de bien profiter de votre sommeil, déposez seulement une goutte de vernis à ongles dessus au cas où vous n’avez pas de crème apaisante. Attendez que cela sèche, et vous constaterez immédiatement un soulagement.

 

  • Pour réparer les collants

Si vous avez un collant filé ou accroché, appliquez tout simplement du vernis à ongles, de préférence transparent, au bout de l’accroc pour empêcher le trou de s’agrandir. En séchant, le vernis va immobiliser les fibres ensemble, et cela va empêcher le collant de continuer à filer pendant la journée. C’est une astuce de grand-mère toujours utile à connaître en cas d’urgence alors, ayez toujours un petit flacon de vernis transparent dans votre sac.

 

  • Pour éviter les bijoux de ternir

Lorsque l’air atteint le métal, ce dernier s’oxyde, et cela fait changer sa couleur. Quand vous achetez des bijoux en métal, avant de les mettre, appliquez du vernis transparent, cela va empêcher l’air d’oxyder le métal. De la sorte, les bijoux auront l’air neuf pendant longtemps. Attention, cette astuce ne fonctionne pas sur les bijoux déjà ternis.

 

  • Pour repeindre les clés

Pour se retrouver facilement dans le trousseau de clés, l’astuce qui marche est de donner à chaque clé une couleur. Il faut les repeindre avec une couleur différente : rose pour la chambre à coucher, jaune pour la boîte aux lettres, gris pour la cave… En faisant de la sorte, vous ne passerez plus une dizaine de minutes à chercher la bonne clé dans votre trousseau, de plus, ce sera plus beau.

 

  • Pour enfiler facilement le fil dans l’aiguille

C’est à chaque fois compliqué de faire passer le fil dans une aiguille, la plupart du temps, cela prend autant de temps que de remettre le petit bouton qu’on a perdu. Pour aller plus vite, il faut passer le bout du fil sur un pinceau de vernis transparent et laisser sécher quelques minutes. Le fil va durcir, et il sera plus facile de le faire passer dans le trou de l’aiguille.

 

  • Les autres utilisations du vernis à ongles

Si vous n’aimez lécher les enveloppes à sceller, sortez votre vernis à ongles transparent, et appliquez une couche à l’endroit où il faut humidifier, et c’est tout ! Vous pourrez aussi utiliser du vernis à ongles pour différencier vos vernis, car lorsqu’ils sont bien rangés, il est difficile de mettre la main sur la bonne couleur. Alors, appliquez une couche du vernis correspondant sur chaque capuche pour mieux les retrouver.

A lire également : Arrêter de se ronger les ongles, nos astuces naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *