covering

Les experts dans le domaine du marketing, ont su développer de nouvelles stratégies dans le but d’atteindre de meilleurs résultats. Parmi elles, se trouve le covering de véhicule. Il s’agit d’un excellent moyen pour une entreprise, d’impacter son environnement. En effet, avec cette méthode marketing, chaque déplacement devient une publicité.

Le covering de véhicule : qu’est-ce que c’est?

Tiré du monde du tuning automobile, le covering consiste à recourir une voiture définie avec une pellicule sur sa carrosserie. Autrement dit, on change d’aspect à la carrosserie de la voiture. La pellicule est une impression numérique et faite en fonction des dimensions du véhicule ciblé.

Encore appelé marquage adhésif sur véhicule, le covering de véhicule est aujourd’hui un outil de communication incontournable pour les entreprises. Ces dernières font imprimées sur les pellicules à mettre sur la voiture, leurs marques, leurs logos, leurs coordonnées et autres.

Le Covering peut se réaliser sur tous types de véhicules: voitures, motos, fourgons, camions, etc.

On le retrouve souvent sous trois (03) différentes formes. Il y a le lettrage qui consiste à juste mettre sur le véhicule, les informations essentielles telles que l’adresse, le mail, le logo, etc… Ensuite le semi-covering où l’on se charge de recouvrir une partie de la voiture (capot, vitre, portière…) en y mettant un élément précis. Il peut s’agir du logo ou d’un message. Enfin, le total covering qui, comme son l’indique, consiste à recouvrir entièrement le véhicule.

De toutes les façons, peu importe la forme de covering utilisée, l’objectif reste le même : la publicité.

Les avantages du covering dans votre stratégie marketing

covering voitureLe covering de véhicule a pour objectif général, d’améliorer votre visibilité. C’est un moyen « économique » pour faire de la publicité. En effet, un véhicule est déjà un coût important pour une entreprise et pourtant la plupart des entreprises en possèdent. Outre le prix d’achat du véhicule, l’entreprise paie également pour l’entretien, le carburant et aussi l’assurance.

Toute entreprise, dans son budget dispose d’un volet pour des affiches publicitaires et autres éléments de publicité. Le covering de véhicule est donc le compromis idéal permettant de fusionner les deux dépenses.

Avec le covering, chaque déplacement de votre véhicule devient de la publicité: plus vous roulez, plus on vous connait. En circulation, de nombreuses personnes pourront le remarquer et cela leur permettra de se souvenir au moment idéal de votre marque ou entreprise. Même lorsque vous êtes garés, vous faites toujours de la publicité.

En plus d’être un moyen de communication efficace, le covering de véhicule protège votre voiture. En effet, les pellicules utilisées protègent le véhicule de toute salissure et des UV. Ainsi, votre carrosserie restera intacte pendant plusieurs années. Contrairement aux moyens de publicité papier, le covering a une durée de vie allant jusqu’à 5 années.

Poursuivez votre lecture avec Nos conseils pour bien choisir une alarme maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.