Alarme maison

Afin de dissuader les cambrioleurs, il n’y a rien de mieux que d’installer une alarme Verisure. Ce dispositif de sécurité prévient l’entreprise de télésurveillance ou vous alerte en cas d’intrus en votre absence. Mais choisir une alarme n’est pas mince affaire vu le nombre de modèles qui existent sur le marché. Afin de vous aider à trouver le dispositif de sécurité qui vous convient, on vous guide.

Avec ou sans fil

Système d'alarmeActuellement, on trouve beaucoup d’alarmes sans fil qui sont plus discrètes et simples à installer. C’est un système évolutif, mais le risque est qu’il est possible de brouiller les ondes radios et de le pirater. Le dispositif avec fil est plus sécurisé, car il n’y a aucun risque d’interférence ou de piratage. Au cas où les fils sont coupés, l’alarme s’enclenche automatiquement. Toutefois, son installation est difficile. L’idéal est d’installer un système filaire dans une habitation en cours de construction ainsi, il est plus facile de dissimuler les câbles pour un résultat plus esthétique. De la sorte, le système est inviolable. Par contre, si la maison est déjà bâtie, un dispositif sans fil Verisure est adapté.

Le système d’alerte

On trouve sur ce dispositif différentes façons d’être alerté.

  • Par Internet: La centrale d’alarme emploie le réseau Internet afin de vous alerter. L’alerte est sous forme de notification utilisant une application dédiée, de message ou de mail. Selon mon avis sur sur Verisure, c’est un dispositif fiable, mais il dépend de la box Internet.
  • Par réseaux GSM: La centrale d’alarme utilise sa propre SIM ainsi, le dispositif vous prévient en cas de souci. Vous aurez un message ou un appel. L’avantage avec cette solution, c’est qu’il marche même s’il n’y a pas d’Internet. Ce système est ainsi plus fiable. Toutefois, il faut s’abonner mensuellement chez un opérateur pour la carte SIM.
  • Par réseaux privés: Actuellement, on trouve des réseaux privés pour les objets connectés. Mais si c’est sécurisé et autonome, l’utilisation de ce type de dispositif d’alerte demande un abonnement mensuel chez le vendeur d’alarmes.

Le système de commande

Pour faire fonctionner l’alarme et pour l’éteindre, différentes solutions existent, et vous choisissez ce qui vous convient le mieux.

  • Le clavier: C’est le système de commande le plus courant et le plus sûr. Il se trouve à l’intérieur du logement donc, il faut ouvrir la porte et taper le code. Vous pourrez avoir plusieurs codes et les changer que vous le voulez.
  • La télécommande: Elle permet de verrouiller et de déverrouiller l’alarme Verisure à distance. C’est pratique et rapide, mais cette télécommande se vole et se perd facilement.
  • Le badge: Il active et désactive le système d’alarme quand vous vous approchez. Ce dispositif peut être dissimulé, il est plus discret. D’ailleurs, c’est parfait si vous avez des enfants, car il ne demande aucune manipulation.

Pour alerter efficacement, vous avez intérêt à installer une sirène qui émettra un son fort pour prévenir le voisinage. Fixée à l’extérieur, elle va effrayer et faire fuir les cambrioleurs. L’idéal aussi est qu’elle soit dotée d’un flash lumineux.

Davantage d’informations avec Entretien de la maison, place aux produits vraiment écologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.