Le talc contient du silicium et du magnésium, et il appartient à la famille des minéraux. On trouve 2 sortes de talc : le synthétique et le naturel, le premier est fabriqué par l’homme et utilisé dans le cosmétique, et le second est récolté dans les gisements. C’est un produit miracle que chacun d’entre nous doit avoir à la maison, car il peut aider dans beaucoup de situations. Découvrez sans plus attendre les différentes utilisations du talc. Prenez aussi le temps de découvrir les produits naturels qui remplacent le déodorant.

 

Le talc pour notre bien-être

Un excellent absorbant : Le talc a des propriétés absorbantes et anti-transpirantes. C’est le produit parfait si vous êtes victime de transpiration excessive, si vous ne voulez plus voir des auréoles sous vos bras ou si vous n’avez plus de déodorant. Appliquez-le sous vos aisselles. Faites de même si vous transpirez des pieds en saupoudrant l’intérieur de vos chaussures.

 

Un très bon hydratant : En plus d’être absorbant, le talc est aussi hydratant. Il agit contre les irritations et les rougeurs, et c’est pour cela qu’il est conseillé pour traiter les irritations du siège des nourrissons. Si vous avez une peau sensible ou des ampoules aux pieds, appliquez sur les parties concernées du talc pour soulager les échauffements et les tiraillements.

 

Une poudre matifiante : Pour lutter contre l’excès de sébum, le talc est parfait. Toutefois, il ne faut pas l’utiliser fréquemment au risque d’obstruer les pores. Ayez la main légère en l’utilisant comme une poudre pour éviter l’effet plâtre sur le visage. Pour une peau plus douce, n’hésitez pas à verser dans l’eau de votre bain un peu de talc.

 

Le talc, une poudre magique aux différentes utilisationsUn shampoing sec : Vous n’avez plus le temps de laver vos cheveux, utilisez du talc comme un shampoing sec. Ce produit résout les problèmes avec les racines grasses. Mettez un peu sur les racines, et laissez poser avant de procéder au brossage pour que la poudre absorbe la graisse. Si vous avez un chien, vous pourrez faire de même avec son pelage.

 

Soin avant l’épilation : Avant de vous épiler, saupoudrez votre peau de talc une heure avant l’épilation à la cire, et frottez. Il absorbe le sébum pour que le poil ne glisse pas et s’enlève immédiatement tout en simplifiant l’adhérence de la cire. Le talc est aussi un antidouleur. Si vous vous rasez, utilisez le talc après le rasage pour calmer et pour hydrater la peau.

 

Contre les furoncles : Infection bactérienne, le furoncle apparaît sur la peau suite à des frottements consécutifs. Il se caractérise par l’accumulation de pus et de tissus morts, et il laisse une cicatrice après la guérison. Pour soigner les furoncles, ayez recours au talc, car il protège votre peau tout en limitant la transpiration, en hydratant la peau et en protégeant des frottements.

 

Les autres utilisations du talc

Contre les taches de graisse et de sang : Si vous avez du sang sur vos habits, utilisez du talc pour enlever la tache. Mélangez-le avec de l’eau pour avoir une pâte, et appliquez sur la tache. Laissez la pâte durcir avant de frotter avec une brosse. Concernant les taches de graisse sur les vêtements ou la moquette, saupoudrez la tache avec cette poudre, et laissez agir 12 heures, le talc va absorber la graisse.

 

Pour éviter le grincement du parquet : Si vous vivez dans une maison ancienne et que le parquet grince quand vous marchez, sortez votre talc pour ne plus entendre ce bruit. Saupoudrez les lattes du parquet avec cette poudre, et vous constaterez qu’il ne grincera plus. Si jamais le bruit persiste, versez quelques gouttes de cire liquide entre les lattes.

 

Pour entretenir les livres : Si vous avez beaucoup de livres et qu’il y a des moisissures, ayez recours au talc. D’abord, mettez vos livres à l’air libre après, saupoudrez les pages de talc en mettant les livres debout et entrouverts plusieurs heures. Ensuite, secouez-les, et frottez l’excédent de talc avec une petite brosse.

 

Poursuivez votre lecture avec les 5 astuces pour chasser les odeurs de chaussures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *