Il n’est pas facile de perdre les kilos en trop. Cependant, il y a des recettes de grand-mère qui peuvent être d’une aide précieuse dans une démarche de perte de poids. Il s’agit des soupes minceur à base de légumes. Elles sont nombreuses : au poireau, à l’oignon, à la citrouille… mais la plus connue est certainement la soupe aux choux, car elle permet de maigrir rapidement et efficacement. Découvrez les soupes minceur de grand-mère. Vous pourrez aussi visiter cette page : Toutes les astuces anti-grignotages.

 

Les soupes qui aident à mincir

La soupe minceur aux choux : Pour agir sur les graisses, la soupe minceur aux choux ne doit contenir aucune graisse ni sucre. C’est une recette facile à faire, car il suffit de bouillir pendant 30 minutes les ingrédients avant de les mixer. Il faut un chou frais, 5 tomates pelées, 5 gros oignons, 3 poivrons verts, une branche de céleri, 2 bouillons de cube au goût légume ou poulet, du gingembre et l’assaisonnement (sel, poivre et curry). Pour avoir l’effet escompté, il faut que la soupe soit l’aliment principal des repas. Pendant cette cure très efficace qui ne dure qu’une semaine, il ne faut pas manger des aliments gras ou sucrés.

 

La soupe minceur aux poireaux : Vous pourrez aussi essayer la soupe minceur aux poireaux pour favoriser la perte de poids, car c’est simple à suivre et à faire. Vous aurez besoin de 3 poireaux, de 75 grammes d’oseille, de 100 grammes de pomme de terre, de 1,5 litre d’eau, d’un bouillon cube, de cerfeuil haché ainsi que du sel et du poivre. Lavez, et coupez finement les poireaux. Ensuite, épluchez, et coupez en quartier les pommes de terre. Après, faites bouillir de l’eau dans une marmite avec le bouillon cube, et jetez dedans les poireaux et les pommes de terre. Laissez cuire avant de mixer et d’ajouter l’oseille coupée. L’avantage avec cette soupe, c’est que vous pourrez la consommer à volonté sans peur de prendre des kilos.

 

Mincir en mangeant des soupes à base de légumesLa soupe minceur à la citrouille : Cette soupe a un effet pouvoir magique sur la silhouette. Pour la réaliser, il faut une citrouille, un potiron moyen, un oignon, 2 cuillères à café d’huile d’olive, 2 cuillères à café de beurre de cacao, 2 cuillères à café de gingembre haché, une cuillère à café d’huile de coco, une demi-cuillère à café de coriandre et 3 tasses de bouillon de poulet. Épluchez, et tranchez la citrouille, et ajoutez le sel, le poivre et un peu d’huile d’olive. Après, enfournez jusqu’à ce qu’elle ramollisse. Chauffez les oignons et l’huile de noix de coco avant d’ajouter l’ail, le gingembre ainsi que les autres ingrédients. Laissez chauffer jusqu’à ce que les saveurs soient fusionnées, et versez le bouillon de poulet. Faites cuire le potiron après, ajoutez au mélange, et chauffez une dizaine de minutes. Mixez le tout, et servez.

 

Conseils pour réussir un régime amincissant à base de soupes minceur

  • Avant d’entamer votre régime amincissant à base de soupe, ayez toujours les ingrédients en bonne quantité pour ne pas tomber à court et tenter de faire autre chose.
  • Dans l’idéal, commencez votre régime à base de soupe minceur en début de semaine. C’est une aide psychologique, comme ça, la semaine sera moins longue.
  • Pour éviter de tomber dans la routine, pensez à changer le goût de votre soupe minceur en variant les épices (muscade, curry, paprika…) Aussi, ne mangez pas les mêmes légumes tous les jours pour profiter des nutriments et des vitamines plus variés.
  • De préférence, consommez votre soupe minceur chaude, car les aliments chauds rassasient plus que les aliments froids. N’hésitez pas à la mettre dans un thermos pendant les jours où vous travaillez.
  • Également, ne passez pas votre temps à vous peser au début, car cela va vous frustrer. Et en dernier et pas le moindre, hydratez-vous suffisamment.

 

Pour aller plus loin, rendez-vous sur Maigrir de façon naturelle avec les plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *