Une ride, un cheveu blanc… et on a l’impression d’avoir pris tout un coup 10 ans de plus. Beaucoup d’entre nous redoutent de vieillir, mais pour retarder cette période fatidique, tout est dans nos habitudes, certaines font paraître plus vieux, et d’autres donnent l’air de retrouver les 20 ans. Si le mot vieillissement vous fait peur, voici les gestes que vous devrez oublier tout de suite.

 

  • Une mauvaise posture

Une mauvaise posture peut faire dévier l’ossature de son alignement normal, et ça a des conséquences. Il est possible que les muscles et les os deviennent anormalement tendus. Cela provoque par la suite une douleur et une fatigue, et parfois même, cela entraîne une déformation permanente. Ainsi, tenez-vous toujours droit que vous soyez debout, assis ou que vous marchiez, car cela vous permettra de paraître plus jeune, plus mince et plus confiant.

 

  • Le manque de sommeil

Chaque nuit, vous avez besoin d’au moins 7 heures de sommeil, ce n’est pas seulement votre esprit qui en a besoin, mais aussi votre corps. Si vous ne remplissez pas ce quota, cela va se voir sur votre visage, vous aurez un visage fatigué : une pâleur et des poches sous les yeux. D’ailleurs, quand on dort moins, on a l’air moins beau et en moins en bonne santé. Cela se traduit donc en un vieillissement prématuré. Mais également le manque de sommeil favorise la réduction de la durée de vie.

 

  • Boire avec des pailles

Pour préserver la santé de nos dents, on a tendance à tout boire avec des pailles : cocktails, café, jus de fruit fraîchement pressé… car elles les protègent des taches et les gardent toujours blanches. Toutefois, boire avec des pailles favorise l’apparition des rides sur la peau qui se trouve autour de la bouche. Tel est aussi le cas si vous fumez. À partir de maintenant, buvez directement à partir du verre, et oubliez la cigarette.

 

  • Oublier la crème solaire

L’erreur qui fait prendre plus de 10 ans est de n’appliquer la crème solaire qu’en été. Vous vous trompez si vous pensez que c’est la seule période où elle doit être appliquée. Si vous ne voulez pas avoir de problèmes de peau comme les rides, les rougeurs ou les taches pigmentaires, appliquez une protection solaire toute l’année, car un excès de lumière n’est pas bon pour le derme. N’oubliez pas que le soleil est la première cause du vieillissement prématuré de la peau.

 

  • Dormir sur un côté

Si vous avez l’habitude de dormir sur le côté ou sur le ventre, dès maintenant, changez votre habitude, car cela ne fera que favoriser le vieillissement. En faisant de la sorte, vous comprimez votre visage sur votre oreiller, et vous accélérez l’apparition des rides sur vos joues et votre menton. Alors, à partir de maintenant, dormez sur le dos, car c’est la meilleure position pour rester jeune.

 

  • Les douches et les bains chauds

C’est vrai qu’un bain chaud ou une longue douche chaude après une dure journée est très relaxant, mais ce n’est pas forcément le cas pour la peau et pour les cheveux. Sachez qu’en prenant des douches trop chaudes, vous accélérez significativement le processus de vieillissement de votre peau. Vous allez vous paraître plus vieux, mais aussi, plus sec.

 

  • Les mauvaises routines beauté

Ne pas hydrater la peau quotidiennement, ne pas se démaquiller tous les soirs et se maquiller de façon excessive sont parmi les mauvaises habitudes à oublier pour avoir un teint toujours jeune et pour protéger la peau. Toute la journée, votre peau est soumise à des agressions extérieures : vent, soleil, stress… et le soir, elle a bien le droit de se reposer. En chouchoutant votre peau, vous enlevez toutes les impuretés pour permettre aux cellules cutanées de mieux se régénérer.

 

  • Le manque d’hydratation

Savez-vous que la déshydratation favorise le vieillissement ? Cela provoque des rides, une grise mine, des poches sous les yeux… Si votre épiderme a une bonne teneur en eau, il sera plus lisse, plein et repulpé. Donc, tous les jours, pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau, et appliquez une crème hydratante matin et soir.

 

  • Une mauvaise habitude alimentaire

L’excès de sucres, de sel, de gras saturés et de plats préparés n’est pas tout bon pour paraître plus jeune. Une telle alimentation oxyde très vite l’organisme, endommage le collagène qui va diminuer la souplesse de la peau et favorise la formation des rides. Pour avoir 10 ou 20 ans de moins, privilégiez les fruits, les légumes, les produits frais, les viandes sans graisse, le poisson…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *