conseils et astuces contre les rides

Plusieurs astuces empruntées à nos-grands-mères permettent de lutter efficacement contre les rides et de gommer les effets de temps, sans avoir à se ruiner en crèmes cosmétiques hors de prix. Souvent naturels, ces remèdes ancestraux n’en sont pas moins performants. Au contraire, certains se montrent encore plus efficaces que les produits vendus en parfumeries, parapharmacies et grandes surfaces ! Nous vous avons répertorié plusieurs astuces et recettes, à adopter sans plus tarder, pour avoir le teint lisse et frais !

conseils et astuces contre les rides* Prévenir les rides, voilà la première astuce ! Pour cela, il convient d’éviter tous les mauvais comportements qui accélèrent le vieillissement de la peau. Voilà la marche à suivre : ne pas consommer de tabac, ne pas s’exposer de manière prolongée au soleil, limiter sa consommation d’alcool, bien dormir (on évite tant que possible les nuits blanches ou courtes !). Enfin, faire du sport régulièrement permet de donner à son visage un aspect tonique : la gymnastique faciale est particulièrement recommandée !

* Avoir une alimentation riche en anti-oxydants et en omégas 3 : être belle et jeune à l’extérieur, cela passe aussi par l’intérieur et un régime quotidien adéquat ! Une alimentation composée d’éléments reconnus comme anti-oxydants permet de préserver la jeunesse de son corps et de sa peau. Ainsi, il est bon de consommer des fruits rouges, des légumes verts, des poissons gras (saumon, sardine, anchois…) et des fruits secs (noix, noisettes, amandes…), et de boire du thé vert et du thé blanc.

* Bien s’hydrater de l’intérieur et de l’extérieur, permet de lutter contre les rides ! Pour conserver sa jeunesse, il convient de boire beaucoup d’eau, suffisamment pour éliminer les toxines et pour garder la souplesse des tissus. Ainsi, il est conseillé d’ingurgiter au moins un litre et demi d’eau par jour. Mais il est également essentiel d’avoir une hydratation externe et locale. Nos chères grands-mères se concoctaient des masques “magiques” à l’avocat et au miel pour avoir une peau sublime qu’avec des éléments naturels.

* Fabriquer et appliquer des masques naturels contre les rides. Là encore, nos aïeux avaient des recettes imparables, qu’elles fabriquaient avec les ingrédients qu’elles trouvaient dans leur cuisine ! Le masque à la banane, composé du fameux fruit, de miel et de yaourt blanc, à appliquer une fois par semaine, faisait des miracles ! Il en va de même pour celui aux œufs, à l’huile d’olives et au jus de citron, ou pour celui aux fraises, auxquelles on ajoute de la crème fraîche et de l’huile d’olives !

* Privilégier les huiles essentielles ! Il n’y a rien de mieux pour le soin de la peau et lutter contre le vieillissement que d’utiliser des huiles essentielles. Naturelles et riches, elles ont une action efficace reconnue. Si autrefois, nos grands-mères pouvaient les fabriquer elles-mêmes, aujourd’hui, on les trouve facilement dans le commerce et à petits prix. Voilà celles qu’il convient d’appliquer sur le visage pour lutter contre les rides : huiles essentielles d’avocat, de romarin, de chanvre, de bourrache et de macadamia.

Grâce aux recettes de nos grands-mères, pour rester jeune et en pleine forme, il n’est donc pas nécessaire d’avoir recours à des produits industriels coûteux !

A voir également : notre recette de démaquillant maison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.