Chaque mois, beaucoup de femmes redoutent l’arrivée des règles, et certaines ne vivent pas leurs menstruations avec sérénité et calme. Si vous faites partie de celles qui souffrent le martyre pendant les règles, essayez les trucs de grand-mère pour soulager les douleurs. Sûrement, certains de ces conseils pour aideront à mieux vivre cette période. Pensez également à lire les Secrets de grand-mère pour avoir le ventre plat.

 

Les tisanes qui soulagent

La tisane de sauge : Cette tisane est très efficace pour calmer les règles douloureuses, car la sauge a des propriétés insoupçonnées pour traiter les douleurs au niveau de l’abdomen. Infusez une cuillère à café de sauge séchée dans une tasse d’eau bouillante pendant ¼ d’heure. Prenez l’infusion une à trois fois par jour, mais pas plus d’une semaine. La sauge est parfaite, et elle vous apaisera instantanément.

 

Soulager naturellement les règles douloureusesLa tisane de séneçon : Le séneçon est un très bon antidouleur, et il est connu pour calmer les douleurs ainsi que les spasmes menstruels. Donc, vous pourrez en faire une tisane pour apaiser les règles douloureuses. Infusez 25 grammes de racine de cette plante dans un demi-litre d’eau bouillante pendant 1/4 d’heure, et filtrez. Buvez 3 tasses quotidiennement en débutant quelques jours avant l’arrivée de vos règles.

 

La tisane de cannelle : Savez-vous que la cannelle a des vertus anti-inflammatoires et antispasmodiques ? Grâce à ses propriétés, elle soulage les règles douloureuses. Pensez à boire plusieurs tasses de cannelle par jour pendant vos menstruations. Vous pourrez aussi la saupoudrer dans vos desserts.

 

La tisane de fenouil : Le fenouil a des vertus antispasmodiques, et il peut vous aider à lutter contre les douleurs provoquées par les menstruations. Infusez 2 grammes de fenouil dans 150 ml d’eau chaude, et buvez ce breuvage pendant vos règles. Sinon, vous pourrez faire aussi une tisane de gingembre, ce dernier est réputé pour combattre les douleurs menstruelles.

 

Les autres conseils de grand-mère

L’huile d’onagre : Pour atténuer ou faire disparaître les règles douloureuses ainsi que tous leurs symptômes (nervosité, gonflements, déprime, irritabilité…) l’huile d’onagre est excellente. Prenez 2 capsules tous les jours pendant 2 semaines, et cela, tous les mois. Prenez tous les matins à partir du 14ème jour du cycle menstruel (le 1er jour du cycle est le 1er jour des règles).

 

Le bain chaud : Pour faire passer rapidement les douleurs au ventre à cause des menstruations, optez pour la chaleur et la détente. Préparez-vous un bon bain chaud, si possible, ajoutez des huiles essentielles de cyprès, de sauge sclarée, de laurier noble et de genévrier. Complétez la relaxation en ajoutant de la mousse, des bougies et de la musique, et vous verrez que vous oublierez vos douleurs.

 

La bouillotte : Le remède avec la bouillotte est la plus répandu quand il s’agit de calmer les douleurs douloureuses. Préparez une bouillotte bien chaude, et mettez-la sur la partie qui fait mal pour apaiser votre souffrance. Cela vous soulagera rapidement. Toutefois, la bouillotte n’est pas efficace en cas de douleurs intenses, de maux de tête ou de douleurs dorsales.

 

Le massage du ventre : Si vous êtes victime de règles douloureuses, massez les endroits où cela fait mal, la plupart du temps, c’est le bas ventre. En faisant de la sorte, vous avez la sensation de contrôler la douleur et de la rendre ainsi plus supportable. Pour faciliter le massage, utilisez un mélange d’huile. Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive et 2 gouttes d’huile essentielle de sauge.

 

Poursuivez votre lecture avec Les remèdes de grand-mère contre le mal de ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *