La rougeole est une maladie bénigne qui touche particulièrement les enfants, mais il est inutile de s’inquiéter, car elle se soigne facilement avec des remèdes 100 % naturels. Tout de suite, voici quelques astuces de grand-mère pour traiter rapidement et naturellement la rougeole. A lire également : nos astuces pour faire baisser la fièvre.

 

  • Les huiles essentielles

L’huile essentielle de carotte ou de thym soigne la rougeole. Pour la préparation de ce remède, mélangez 3 à 5 gouttes de l’huile de votre choix avec un peu de miel. Ce mélange est à prendre 2 à 3 fois par jour. Contre les écoulements nasaux provoqués par la rougeole, il est possible de les soulager en inhalant de l’essence d’eucalyptus.

 

  • Les graines de tamarin

Si votre enfant souffre de rougeole, vous pourrez lui préparer un remède naturel à base de graines de tamarin. Faites une pâte avec un mélange en quantité égale de graines de tamarin et de curcuma. Il faut que votre enfant prenne cette préparation 3 fois par jour pour une guérison rapide. La dose est entre 300 et 400 grammes sur une base quotidienne.

 

  • Les plantes

Contre les virus, les plantes sont parfaites, car elles ont plusieurs bienfaits sur la santé. Pour traiter la rougeole, utilisez de l’eucalyptus que vous allez préparer en infusion. L’enfant doit boire cette préparation tous les jours jusqu’à la guérison, et cela, à raison de 3 à 5 tasses par jour. Pour les éruptions cutanées, il faut qu’elles sortent pour la guérison puisse se faire rapidement. Afin d’accélérer ce processus, faites bouillir un litre d’eau mélangée à 40 grammes de feuilles de bourrache. L’enfant doit boire 3 tasses de cette préparation par jour.

 

  • L’aloe vera

L’aloe vera est efficace dans le traitement de la rougeole, et il s’applique que les parties touchées par les éruptions cutanées, car il va apaiser la peau enflammée et rouge. C’est le traitement naturel le plus rapide pour combattre le virus de la rougeole. Vous pourrez aussi utiliser la pâte d’aloe vera dans le traitement de cette maladie.

 

  • L’argile

La fièvre est insupportable, surtout pour les enfants. Si vous voulez la baisser, ayez seulement recours à l’argile. Appliquez de l’argile froide sur le bas ventre de l’enfant, et gardez ce cataplasme pendant 2 heures. Aussi, faites boire à votre enfant chaque matin et à jeun un demi-verre de lait d’argile, vous verrez que cela va le soulager.

 

  • La réglisse

Pour l’enfant qui souffre de la rougeole, le traitement qui marche est l’infusion de réglisse, car elle est bénéfique pour combattre le virus de cette maladie. N’hésitez pas à ajouter du miel qui a aussi beaucoup de vertus. Pour plus d’efficacité, la préparation est à prendre tout au long de la journée. Ce remède naturel va soulager la toux provoquée par cette maladie.

 

  • Le bain avec des plantes

La rougeole peut provoquer une forte fièvre, mais pour la baisser, il faut préparer un bain tiède avec ces plantes : lavande, thym, bourgeons de pins. L’enfant sera plongé dans le bain, et même temps, il faut verser doucement sur sa tête de l’eau froide. Au cas où la fièvre ne baisse pas, il faut l’amener chez le médecin.

 

  • L’échinacée

L’échinacée est une plante médicinale qui a beaucoup de vertus, et elle est efficace contre la rougeole. Elle est disponible sous forme de teinture, et sa consommation se fait sur une base quotidienne. Il est à préciser que l’échinacée est essentielle pour le système immunitaire.

 

  • De la bardane

Pour soulager votre enfant de la rougeole, réalisez une décoction de bardane. Pour ce faire, vous aurez besoin de 25 grammes de racines de bardane et d’un litre et demi d’eau. Donnez-lui la préparation à raison d’une cuillerée à café toutes les 5 minutes, cela va faire sortir les boutons, et la guérison sera plus rapide.

 

  • La valériane

Pour traiter naturellement et efficacement la rougeole, utilisez des racines de valériane, ces dernières ont des propriétés très bénéfiques sur la santé, surtout si elles sont combinées avec de l’ail. Vous devrez faire une infusion des racines de valériane.

A lire également : des remèdes pour lutter contre l’angine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.