Les remèdes de grand-mères sont transmis de génération en génération, et ils ont déjà démontré leur efficacité dans le traitement de nombreuses maladies. Si vous ne voulez plus prendre des médicaments qui provoquent souvent des effets secondaires, tournez-vous vers les remèdes de grand-mères, et cela, peu importe le mal qui vous ronge. Tout de suite, ci-après les astuces naturelles pour soulager les douleurs sans médicaments.

 

  • Le gingembre

Le gingembre regorge de gingérol en quantité importante, ce composant est le responsable de l’effet antidouleur sur le corps. De la sorte, il aide grandement à calmer les douleurs sans pour autant prendre des médicaments. C’est très efficace pour les douleurs musculaires et articulaires. Pour bénéficier des bienfaits du gingembre, hachez-le, et mettez 2 cuillères à café dans votre repas. Si vous employez du gingembre séché, faites de même, mais seulement avec une cuillère à café.

 

  • Le clou de girofle

Les personnes qui ont déjà été victimes de mal de dents savent sûrement que le remède par excellence pour arrêter la douleur est le clou de girofle. Ce produit naturel est à mâcher pour calmer les douleurs sans prendre des médicaments, car il apaise le mal tout en baissant l’inflammation au niveau des gencives. Le girofle a cette propriété anesthésique en raison de son composant actif qui n’est autre que l’eugénol, ce dernier est aussi capable de prévenir les maladies cardiaques.

 

  • L’ananas

L’ananas est le fruit à privilégier pour soigner et pour apaiser les douleurs sans médicaments. Une étude faite aux États-Unis a démontré que manger 165 grammes d’ananas peut faire partir la douleur en moins de 3 jours. Il est surtout à prendre en cas de ballonnement, car en raison de sa forte teneur en enzymes protéolytiques, il peut améliorer la digestion tout en accélérant le processus de décomposition des protéines responsable du mal de ventre. Si vous souffrez d’aphtes, sensibles à l’ananas, lisez nos 4 astuces de grand-mère contre les aphtes.

 

  • Le jus de tomate

Pour soulager les douleurs sans médicaments, buvez du jus de tomate, faites surtout cela si vous avez des crampes au niveau de vos jambes. Notez que ces dernières surviennent après un effort physique ou une carence en potassium. L’idéal est de boire 2 verres de jus de tomates tous les jours. Vous verrez que rapidement, la douleur disparaîtra et ne reviendra plus pour gâcher vos journées.

 

  • Un bain dynamisant

Pour booster la circulation sanguine, il n’y a rien de mieux qu’un bain dynamisant. Prenez un linge, réalisez un petit sachet avec, et mettez dedans 70 grammes de feuilles de vigne rouge séchées, 30 grammes de feuilles de romarin séchées et 20 grammes de sauges séchées. Ensuite, déposez au fond de votre baignoire avant de verser dessus de l’eau très chaude. Attendez une quinzaine de minutes pour que ça agisse avant de couler votre bain.

 

  • Les huiles essentielles

Afin de combattre les chevilles enflées ou les jambes lourdes, nos grand-mères avaient recours à un mélange d’huiles essentielles aux différentes vertus. Il faut mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de citron, 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès, 20 gouttes d’huile essentielle de romarin et 2 cuillères à soupe d’huile essentielle de sésame. Mélangez bien le tout, et versez une quinzaine de gouttes dans l’eau de votre bain. N’oubliez pas de masser les parties douloureuses.

 

  • Le bouillon aux herbes

Nos grand-mères utilisaient du bouillon aux herbes pour traiter la constipation, et vous pourrez faire de même. Pour ce faire, prenez 60 grammes d’oseille, 30 grammes de laitue, 20 grammes de cerfeuil et 20 grammes de poireau. Ensuite, faites-les cuire pendant 2 bonnes heures dans 1,5 litre d’eau. Quand c’est fait, ajoutez une cuillère à café de sel et une noix de beurre.

 

  • Le vinaigre de cidre

Pour soigner l’arthrite, nos grands-mères utilisaient du vinaigre de cidre en compresse. Pour le traitement, il faut appliquer sur une ligne de l’eau chaude mélangée avec du sel marin et humecter avec du vinaigre de cidre. Ensuite, il faut frictionner avec cela les parties malades, c’est aussi simple que ça !

 

  • Une tisane de feuilles de coquelicots

En cas de rhume, l’astuce de grand-mère par excellence est la tisane de feuilles de coquelicots. Pour faire cette tisane, il faut 5 grammes par jour de feuilles de coquelicots. Pour plus d’efficacité, prenez une tasse avant d’aller dormir, d’ailleurs, cela évite les quintes de toux tout en garantissant un sommeil réparateur.

 

  • Les feuilles de tomates

Savez-vous que les feuilles de tomates peuvent être utilisées comme répulsif naturel contre les piqûres de guêpes ? Pour éloigner ces petites bêtes, frottez avec des feuilles de tomates les zones nues de votre corps les plus accessibles : les pieds, les jambes, le bras et le visage. Vous verrez que vous n’aurez aucune piqûre de guêpe.

A lire également : nos astuces de grand-mère contre la fièvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *