Vous sentez comme le sol allait se dérober sous vos pieds, comme si votre environnement se déplace, vous avez des étourdissements… certainement, vous avez le vertige, et ce sont les signes qui ne trompent pas, mais d’autres symptômes peuvent aussi apparaître comme les vomissements, les nausées, la perte auditive temporaire… Mais pas de panique, avec des remèdes de grand-mère contre le vertige, vous pourrez stopper tout ça.

 

  • L’huile de menthe poivrée

La menthe poivrée est très efficace contre les nausées et les vomissements, et vous pourrez la prendre en cas de vertiges. Mettez seulement quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir en tissu, et dès que vous ressentez les symptômes du vertige, placez le mouchoir sur votre nez, et respirez dedans profondément.

 

  • Le Ginko Biloba

Le Ginko Biloba est très apprécié dans la médecine traditionnelle chinoise. Ce produit peut augmenter le flux de sang dans le cerveau, cela va réduire et prévenir la sensation de vertige. Pour la prise, il faut avaler entre 120 et 160 mg d’extrait de Ginko Biloba en 2 ou 3 doses pendant 3 mois. Pour l’effet, vous les sentirez après 12 semaines.

 

  • Les graines de coriandre

Utiliser les graines de coriandre contre les vertiges est une astuce populaire, et vous pourrez très bien avoir recours à cette méthode. Pour ce faire, trempez dans une tasse d’eau une cuillère à café de graines de coriandre et de groseille indienne. La coriandre est également très bonne contre la varicelle. Laissez agir toute une nuit, et au lendemain, filtrez, et buvez. Pour un goût meilleur, ajoutez un peu de miel ou de sucre.

 

  • Du basilic

En raison de son odeur sucrée et épicée, le basilic est un remède d’aromathérapie contre les vertiges. Pour réaliser le traitement, faites bouillir 4 feuilles de basilic dans une tasse de lait, inspirez bien l’odeur, et buvez tous les jours avant de vous mettre au lit. Continuez quelques semaines pour constater les effets.

 

  • De la noix de muscade

Si vous pensez que vous risquez d’avoir le vertige, n’attendez pas longtemps pour sucer une noix de muscade. Cette dernière est très efficace contre les nausées ainsi que les vertiges. Essayez, et vous verrez par vous-même.

 

  • L’infusion de mélisse

L’infusion de mélisse est recommandée en cas de vertiges ainsi que de bourdonnements d’oreilles. Pour la recette, vous devrez infuser 25 g de feuilles de mélisse dans un litre d’eau bouillante pendant une dizaine de minutes et boire le breuvage 3 fois par jour en tasse.

 

  • Du persil frais

Pour vous débarrasser des sensations de vertige, prenez un bouquet de persil frais, et mettez-le sur votre poitrine, mais vous pourrez aussi l’accrocher autour de votre cou. C’est un remède naturel qui marche, vous devrez essayer. Le persil frais fait également partie des astuces pour stopper les montées de lait.

 

  • Du gros sel

Le remède avec du gros sel contre les vertiges peut être surprenant, mais c’est très efficace. Pour le traitement contre les vertiges, mettez une petite poignée de gros sel dans un sachet, et accrochez-le sur votre cou.

 

  • Mélange de miel et de vinaigre de cidre

Le mélange de miel et de vinaigre de cidre est une solution efficace contre les vertiges. C’est possible, car le miel a une teneur en sucre naturel, et cela donne un regain immédiat à l’hypoglycémie. Quant au vinaigre de cidre, il maintient intacte la circulation sanguine. Pour ce faire, mélange 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ensuite, remuez bien, et prenez cela 2 fois par jour.

 

  • Le gingembre

Le gingembre peut vous aider à face aux vertiges, car cette racine incroyable améliore la circulation sanguine vers le cerveau tout en soulageant les nausées. Pour profiter de ses bienfaits, vous devrez mâcher un morceau de gingembre afin d’atténuer le problème. Mais vous pourrez aussi faire un thé au gingembre en le sucrant avec du miel. Pour le thé, vous aurez besoin d’une cuillère à café de gingembre râpé.

 

  • Les amandes

Un mélange d’amandes, de graines de citrouille, de graines de pavot et de blé peut vous aider à en finir avec les vertiges. Pour faire la préparation, trempez dans l’eau toute une nuit 8 amandes, 8 graines de citrouille, 3 cuillères à soupe de blé et une cuillère à café de graines de pavot. Le lendemain, pelez les amandes, et mixez-les avec les autres ingrédients pour avoir une pâte fine. Après, faites revenir une demi-cuillère à café de clous de girofle dans 2 cuillères à café de beurre clarifié, et ajoutez la pâte d’amande ainsi qu’une tasse de lait. Maintenant, portez à ébullition, et sucrez. Buvez cela quotidiennement pour éviter les vertiges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.