La varicelle est une maladie infantile qui se répand rapidement. Son traitement ne doit pas être pris à la légère, car elle est dangereuse chez les femmes enceintes, les adolescents et les personnes affaiblies. Mais savez-vous qu’il est possible de soigner cette maladie en ayant recours aux astuces naturelles ? Zoom sur les différents remèdes qui peuvent guérir la varicelle.

 

  • Le miel

Le miel a beaucoup de vertus pour la santé, et il est très efficace pour combattre la varicelle infantile. C’est possible grâce à ses composants naturels qui permettent de réduire l’irritation causée par cette maladie. Avec sa propriété antibactérienne, le miel peut soulager les infections secondaires qui apparaissent pendant la varicelle et diminuer l’inflammation. Pour constater ses bienfaits, il faut l’appliquer directement sur les cicatrices.

 

  • Des clous de girofle

Pour traiter la varicelle, la méthode naturelle et populaire est d’infuser des clous de girofle, une bonne vingtaine, dans un peu d’eau chaude. Quand c’est fait, il faut badigeonner les vésicules avec la préparation en utilisant un coton. Cela va permettre d’alléger les démangeaisons et d’arrêter les grattages excessifs.

 

  • Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut faire des miracles contre le virus de la varicelle. Il fait disparaître très vite cette maladie, mais il peut également calmer les démangeaisons qui sont souvent insoutenables. Pour faire le remède, mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte. Cette dernière, vous l’appliquerez sur les pustules rouges afin de baisser les démangeaisons excessives. En faisant de la sorte, il n’y aura pas de cicatrices. Gardez en tête que démanger rallonge encore plus la guérison.

 

  • Les feuilles de neem

Pour enlever les croûtes causées par la varicelle infantile, pensez à utiliser des feuilles de neem. Elles sont très prisées dans la culture orientale pour soigner naturellement les plaies et pour faire tomber rapidement les croûtes laissées par le virus de la varicelle. En utilisant les feuilles de neem, les parties endolories seront guéries rapidement, et il n’y aura aucune trace de cette maladie sur la peau.

 

  • La coriandre

Pour vous débarrasser naturellement et rapidement de la varicelle, ayez recours à la coriandre. Cette plante peut accélérer le processus naturel de guérison, car elle est très puissante avec plusieurs composés organiques. Les bienfaits de cette plante ne vous décevront pas alors, essayez pour calmer la maladie et toutes ses conséquences sur votre santé !

 

  • L’huile essentielle de Santal

L’huile essentielle de Santal possède plusieurs bienfaits, c’est un antibactérien et un antiviral parfait pour soigner naturellement la varicelle. Elle s’applique directement sur la peau, mais il est aussi possible de mettre quelques gouttes dans le bain afin de calmer les irritations. Avec cette huile, l’inflammation diminuera tout comme les effets secondaires de cette maladie.

 

  • Le bain à l’avoine

Dans la culture occidentale, le bain à l’avoine est privilégié pour lutter facilement et naturellement contre la varicelle. Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est parce qu’il permet de diminuer les irritations provoquées par la maladie, et cela, de manière très rapide, et c’est ce qui va activer la guérison.

 

  • Le jasmin

Le jasmin, plus précisément le thé de jasmin, est très connu pour soigner la varicelle, car il a des propriétés anti-inflammatoires. C’est un traitement très efficace pour combattre le virus de cette maladie. Outre le thé de jasmin, vous pourrez aussi mettre quelques feuilles de cette plante dans votre bain. En optant pour l’une de ces deux solutions, vous verrez que vous n’aurez plus des irritations et des démangeaisons.

 

  • Le sel d’Epsom

Pour en finir naturellement avec la varicelle, laissez dissoudre dans votre bain du sel d’Epsom. C’est un produit naturel qui va sécher les cicatrices pour permettre une guérison rapide. Un bain relaxant entre 20 et 30 minutes ne sera que bénéfique pour combattre cette maladie. Une fois sortit de l’eau, il ne faut pas frotter la peau, il faut juste tapoter pour diminuer rapidement les démangeaisons.

 

  • De la vitamine D

La vitamine D apportée par le soleil est un allié de taille contre la varicelle. Elle permet d’accélérer le processus de guérison de cette maladie. Le soleil ne sera que bénéfique, et la vitamine D qu’elle apporte soulage les démangeaisons. La solution est donc de vous mettre quelques secondes sous le soleil.

A lire également : nos astuces pour soigner la rougeole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.