astuces pour stopper les montées de lait

Après un accouchement, le corps se prépare à allaiter l’enfant et notamment avec les montées de lait. Or, si vous faites partie de ces femmes qui ne désirent pas donner le sein à leur bébé, il est important de prendre quelques dispositions afin de stopper ces montées de lait car cela peut devenir dangereux pour votre corps et votre organisme. Or, il n’existe pas que les traitements médicamenteux pour arrêter ces montées car les méthodes de grand-mère naturelles sont tout aussi efficaces. Voici 5 astuces que vous pourrez tester sans aucun risque et avec des résultats fiables.

 

astuces pour stopper les montées de lait

1. Masser ses seins dans un bain chaud.

Afin de faire disparaître totalement les montées de lait en douceur, il est possible de prendre un bain chaud et de masser tout doucement les seins afin de faire sortir le surplus de lait. Comme il n’y a pas de sucions, les tétons ne seront pas mis au travail et au fur et à mesure les montées de lait vont s’arrêter d’elles-mêmes.

 

 

2. Manger du persil.

Cela est vraiment reconnu, le persil est radical pour arrêter les montées de lait et cela marche autant pour les femmes que pour les animaux. Il suffit de manger du persil frais tous les jours en assez grosses quantités pour sentir un réel changement au fil des jours. Vous pourrez ajouter du persil à vos préparations ou encore vous préparer des jus si cela est plus facile pour vous de le manger.

3.Le Saindoux sous forme de massage.

Afin d’arrêter les montées de lait très rapidement, sachez que le Saindoux est vraiment très bon. Il suffit de s’en servir en massage et de venir malaxer doucement les seins plusieurs fois par jour. Cela va permettre de faire sortir le surplus de lait et vous verrez que très rapidement elles vont totalement disparaître. Pensez néanmoins à bien vous nettoyer après votre massage car le Saindoux est très gras.

4.Tirer son lait maternel pour le préparer dans un biberon.

Si vous désirez nourrir votre bébé avec votre lait maternel sans devoir passer par le sein, vous pourrez également choisir la méthode de tirer vous-même votre lait. Il existe aujourd’hui des appareils très performants et très sophistiqués pour réaliser cette manœuvre. Il vous suffira de remplir des biberons stérilisés que vous placerez soit au frais soit directement au congélateur pour vous en servir dès que vous en avez besoin.

5. Les tisanes de sauge.

Pour vous aider à arrêter vos montées de lait, vous pourrez également boire régulièrement des tisanes de sauge. La sauge est une planté très bonne pour l’organisme et elle tarit efficacement le lait. Vous devrez voir des résultats au bout de trois ou quatre jours de traitement.

L’Homéopathie peut également aider à stopper les montées de lait surtout si vous en avez beaucoup. Vous pourrez prendre en tube ces produits :

– BRYONIA 9 CH 5 g 3 fois par jour

– APIS 9 CH 5 g 3 fois par jour

– LAC CANINUM 15 CH 5 g 3 fois par jour

Ces remèdes naturels offrent de grands résultats sur plusieurs semaines de traitement et sans devoir prendre de médicaments.

A lire également : nos astuces naturelles pour éviter que les seins ne tombent.

1 COMMENTAIRE

  1. Un autre remède très efficace: une feuille de chou vert préalablement mise au réfrigérateur.
    Il faut que la feuille recouvre tout le sein et que ses nervures aient été brisées pour qu’elle soit souple (par exemple avec une bouteille en verre ou un rouleau à pâtisserie). Ne pas prendre les premières feuilles vertes (pesticides) ni les petites feuilles blanches (moins efficaces).
    Changer les feuilles dès qu’elles se sont flétries (d’1h à 5h selon les circonstances).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.