Avec l’âge, les seins perdent leur élasticité et leur souplesse, et ils tombent et s’affaissent. C’est un processus naturel, mais ils deviennent plats aussi après une perte de poids importante ou une grossesse. Pourtant, toutes les femmes rêvent d’avoir une belle poitrine à la fois ferme et redressée. Outre les crèmes et les lotions en vente sur le marché qui permettent de tonifier et de renforcer les seins, il y a aussi des méthodes naturelles qui ont déjà fait leur preuve.

 

  • Des exercices

Les seins tombants peuvent être redressés facilement en faisant quotidiennement des exercices ciblés sur les muscles pectoraux autour de la poitrine et sur les tissus mammaires. Parmi les activités physiques à privilégier, il y a les pompes, le soulevé les bras avec de petits haltères, le développé-couché et autres. Pendant le sport, pensez toujours à mettre un soutien-gorge adapté.

 

  • Du blanc d’œuf

Contre l’affaissement des seins, vous pourrez utiliser du blanc d’œuf, car il a des propriétés astringentes, et il nourrit la peau. Ce sont les lipides hydroélectriques dans le blanc d’œuf qui vont remonter la peau autour des seins. Battez un blanc d’œuf pour avoir une texture mousseuse, et appliquez directement sur les seins. Attendez une trentaine de minutes avant de laver avec du jus de concombre ou d’oignon puis avec de l’eau froide.

 

  • Un mélange de concombre et de jaune d’œuf

Le concombre a des vertus tonifiantes pour la peau, tandis que le jaune d’œuf contient un taux élevé de protéines et de vitamines, et une fois ces deux ingrédients mélangés, ils peuvent très bien traiter l’affaissement des seins. Mixez un petit concombre, et ajoutez dedans un jaune d’œuf et une cuillère à café de beure ou de crème. Mixez à nouveau pour avoir une pâte. Cette dernière, appliquez-la sur les seins, et laissez reposer une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Faites cela une fois par semaine pour renforcer les tissus mammaires.

 

  • Des massages glacés

Les massages glacés sont très efficaces pour redresser les seins afin qu’ils retrouvent leur fermeté. C’est le froid qui va stimuler les tissus, et cela va leur donner un aspect ferme et tendu vers le haut. Pour ce faire, prenez 2 cubes de glace, et faites un massage circulaire autour des seins pendant une minute. Ensuite, séchez les seins avec une serviette douce, et enfilez tout de suite un soutien-gorge ajusté. Après, mettez-vous en position allongée une trentaine de minutes.

 

  • De l’huile d’olive

Pour raffermir les seins affaissés, il n’y a rien de mieux que l’huile d’olive qui est riche en antioxydants et en acides gras. C’est possible, car cette huile peut inverser les dommages provoqués par les radicaux libres tout en prévenant l’affaissement des seins. Aussi, elle va améliorer la tonicité et la texture de la peau. Pour cette astuce, mettez un peu d’huile d’olive sur les paumes de vos mains, et frottez-les l’une contre l’autre pour générer de la chaleur. Après, frottez vos paumes sur vos seins en faisant des mouvements ascendants, massez une quinzaine de minutes pour favoriser la circulation sanguine et pour stimuler la réparation cellulaire. Faites cela 4 à 5 fois par semaine pour constater le résultat. Il est aussi possible d’employer de l’huile de jojoba, d’avocat, d’amande ou d’argan.

 

  • De la grenade

La grenade est connue pour son effet anti-âge, et dans le même volet, il peut prévenir l’affaissement des seins. Réalisez une pâte avec des écorces de grenage et de l’huile de moutarde chaude, et massez vos seins avec le mélange en faisant des mouvements circulaires pendant une dizaine de minutes. Faites cela tous les soirs avant de vous coucher. Vous pourrez aussi employer de l’huile de pépins de grenage pour faire un massage des seins 2 à 3 fois par jour, car elle est riche en phytonutriments qui vont rendre les seins plus fermes.

 

  • De l’aloé vera

L’aloé vera qui est riche en antioxydants peut resserrer la peau, et il peut être utilisé pour faire remonter les seins affaissés. Il aide aussi à prévenir les dommages provoqués par les radicaux libres. Il suffit d’appliquer le gel d’aloé vera sur les seins et de masser doucement une dizaine de minutes en faisant des mouvements circulaires. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour des résultats efficaces, faites cela 5 fois par semaine.

 

  • Du fenugrec

Le fenugrec est employé pour raffermir les seins, car il renferme des vitamines et des antioxydants qui combattent les dommages causés par les radicaux libres. Il aide donc à remonter et à raffermir les seins tout en lissant la peau autour de la poitrine. Mélangez ¼ de tasse de poudre de fenugrec avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse, et massez avec ça vos seins. Laissez une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau froide. Renouvelez l’opération 2 fois par semaine pour constater ses effets.

 

  • Bon à savoir

Pour des seins bien fermes et redressés, évitez de faire des régimes extrêmes, car cela peut provoquer l’affaissement des seins. Aussi, évitez de faire du sport sans soutien-gorge, et n’exposez pas vos seins au soleil sans protection solaire parce que le soleil entraîne la perte de l’élasticité de votre peau. Faites de la natation pour raffermir vos seins, et buvez suffisamment d’eau pour hydrater la peau. Revoyez également votre posture, tenez-vous toujours droit, et marchez droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *