Ce n’est pas pour rien que l’on dit que les yeux sont le miroir de l’âme et qu’ils donnent la première impression. Qu’importe la couleur et la forme de vos yeux, ce sont le point central de votre visage et votre meilleur atout de drague. Cependant, que vous ayez les yeux gonflés, rouges ou cernés parfois, le maquillage ne résout pas ces problèmes. Pour avoir de jolis yeux, voici quelques astuces de grand-mère.

 

  • Un sommeil réparateur

Pour avoir de jolis yeux, la première chose à faire est de bien dormir. Un sommeil complet permettra de détendre vos yeux et de les hydrater. Aussi, cela fera disparaître les cernes (voir d’autres astuces contre les cernes)  tout comme les vaisseaux sanguins apparents. Alors, à partir de maintenant, dormez bien, et au lendemain, vous aurez de beaux yeux. D’ailleurs, un sommeil de 8 heures ne sera bon que pour votre santé. Pour protéger vos yeux de la lumière, portez un masque de nuit.

 

  • Hydratez vos yeux constamment

Les yeux en bonne santé, vous pourrez les obtenir en les hydratant suffisamment. D’ailleurs, cela limite les gonflements et la dégénérescence de la peau. Mettez une bonne crème hydratante jour et nuit. Une fois par jour, mettez de l’eau claire et froide sur votre visage. Cela hydrate les yeux et enlève les poussières accumulées tout au long de la journée.

 

  • Ayez recours aux remèdes naturels

Si vous voulez avoir de jolis yeux, oubliez les produits cosmétiques, préférez plutôt les astuces naturelles. Pensez aux rondelles de concombre pour traiter les cernes, utilisez des sachets de thé vert pour dégonfler les yeux fatigués, et ayez recours à l’eau de rose comme démaquillant ou rafraîchissement. Cette dernière va apaiser vos yeux tout en apportant de la brillance à votre peau.

 

  • Protégez vos yeux du soleil

Le soleil est nocif pour les yeux. Il est agressif pour l’iris et pour la peau qui se trouve autour de l’œil. Pour protéger votre iris, mettez des lunettes de soleil quand vous sortez. Appliquez sur votre derme une crème solaire, et faites cela quotidiennement. En faisant de la sorte, vous éviterez d’avoir la peau desséchée et les pattes d’oie sur les côtés de vos yeux. N’oubliez pas, les yeux clairs sont très sensibles aux UV, et ce dernier peut vraiment les abîmer.

 

  • Éloignez-vous de la fumée

La fumée a des impacts néfastes sur les yeux. En plus de faire apparaître les petits vaisseaux sanguins autour de l’iris, elle donne une couleur jaunâtre au blanc de l’œil. Également, la fumée donne un air fatigué et malade. Si vous ne voulez pas faire face à tout cela, restez loin des fumées de cigarette, de cuisson et des pots d’échappement. Afin de combattre la pollution en ville, mettez toujours des lunettes de soleil.

 

  • Prenez soin de vos sourcils

Certes, les sourcils ne font pas partie de vos yeux, mais quand même, ils attirent le regard en mettant vos yeux en valeur. Pour cela, optez pour des sourcils épais et bien fournis qui soulignent vos yeux et qui donnent à votre visage un air décidé et expressif. Le mieux est d’épiler au minimum vos sourcils en ôtant seulement les poils qui se trouvent sous l’arcade. Afin d’attirer l’attention et de rehausser le regard, ajoutez un trait de crayon.

 

  • Entretenez vos cils

Les cils se trouvent en bordure de l’œil, et ils permettent d’agrandir les yeux et de mettre l’iris en valeur. Pour les entretenir, optez pour un bon mascara, et utilisez une brosse à la fois large et douce qui peut brosser vos cils d’un coup plutôt que de les diviser. Si vous désirez allonger et épaissir vos cils, appliquez de l’huile de ricin avec une vieille brosse de mascara certains soirs.

 

  • Maquillez-vous de façon plus naturelle

Quand vous maquillez vos yeux, ne faites pas l’erreur d’en faire trop (voir notre recette de démaquillant maison). Préférez appliquer un eye-liner qui s’estompe facilement et un mascara qui allonge de façon naturelle vos cils. Vous pourrez aussi ne maquiller que la partie mobile de votre paupière sans pour autant dépasser l’arcade, pour ce faire, utilisez des pinceaux doux et des demi-tons.

 

  • Que de bonnes couleurs !

Pour mettre vos yeux en valeur, apprenez à choisir les bonnes couleurs. Les bijoux, les vêtements et le maquillage du visage doivent se concorder avec la couleur de vos yeux. Si vous avez les yeux marron, les couleurs qui vous iront à merveille sont les tons tendres ou pastel. Pour les yeux bleus, optez pour les couleurs chaudes avec une touche de bleu sur les accessoires et les bijoux. Pour souligner le regard, les personnes aux yeux verts choisiront les couleurs or, car l’iris vert révèle les lumières d’ombre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.