remède de grand-mère contre les cernes

C’est bien connu: nos grands mères connaissaient des astuces pour combattre les effets de la vie sur notre peau et sur notre corps. Elles ont développé des remèdes qui se transmettent de génération en génération. Pas besoin de passer du temps dans les salons d’esthétique. Un bon remède de mamie suffit. Reste à savoir lequel. En effet, alors que nos grands mères ont développé de nombreux remèdes, elles gardent parfois certains secrets pour leurs petites filles. Ces remèdes miracles sont très convoités car ils sont naturels.

Pour combattre les cernes, nos mamies avaient une foule d’idées.

  • remède de grand-mère contre les cernesTout d’abord, les glaçons.
    Vous avez les yeux boursoufflés ou d’énormes cernes? Afin d’estomper cet effet, vous devez mettre deux glaçons dans un tissu et tapoter sous vos paupières. Attention ne pas trop vous attarder sur une zone car vous allez être rouge.
  • Le concombre.
    On voit souvent dans les films les femmes qui veulent lutter contre les cernes en posant deux rondelles de concombres sur leurs yeux. Mais ça marche et c’est mamie qui le dit! Coupez deux tranches de concombre et posez les dans le réfrigérateur pendant au moins une heure. Ensuite, vous placez vos deux tranches sur vos yeux fermés, la tête un peu sur élevé. Restez ainsi pendant 10 à 15 minutes. pour lutter contre les cernes, rien de tel!
  • Le marc de café.
    Voici une idée d’anticernes naturel et fait maison. Une cuillère à café de yaourt, une cuillère à café de marc de café. Mélangez le tout et mettez le plusieurs heures dans le réfrigérateur. posez votre préparation sous vos yeux 15 minutes. Le résultat est surprenant.
  • La cuillère congelée.
    Vous l’aurez compris, le froid est l’une des armes pour lutter contre les cernes. Mettez deux cuillères à soupe dans le congélateur quelques minutes. Très froides, posez les sur vos yeux quelques minutes.
  • Les sachets de thé vert.
    Pourquoi jeter vos sachets de thé? Vous les mettez dans le réfrigérateur quelques minutes puis vous les posez sous vos yeux une quinzaine de minutes.
  • Les compresses de lait.
    Un peu de lait sur du coton et posez les sur vos yeux quelques minutes.
  • Des pommes de terre
    Encore un produit naturel pour enlever les cernes. Pour cela, vous devez râper et écraser une pomme de terre crue. Ce que vous avez, vous le posez entre deux morceaux de coton. Puis, vous posez le tout sur vos yeux.
  • Du miel.
    Un peu de miel d’acacia dans 100ml d’eau tiède: voici une réponse chaude aux cernes. Vous trempez deux morceaux de coton dans votre préparation et laissez reposer vos morceaux de coton sur vos yeux 10 minutes. Le résultat est surprenant.

Dernier conseil de grand-mère contre les cernes, prenez soin de vous naturellement et vous obtiendrez d’étonnants résultats.

Continuez votre lecture en lisant notre article répertoriant les mauvaises habitudes qui donnent 10 ans de plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.