Le diabète est une maladie silencieuse et fréquente, et il se traduit par un taux trop élevé en sucre dans le sang, cela est causé par un mauvais fonctionnement du pancréas. Cette maladie se présente sous 2 formes : le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Pour le dépister facilement, voici les signes qui mettent la puce à l’oreille. Le gingembre est bénéfique pour les diabétiques, voir toutes nos astuces à base de gingembre.

 

  • Une soif excessive et une envie d’uriner fréquente

Les premiers signes avant-coureurs du diabète de type 2 sont l’excès de soif et le désir d’uriner fréquemment. C’est dû à la présence importante de sucre dans le sang, ce qui fait que les reins ne peuvent plus filtrer le glucose du sang. Donc, le rinçage constant du glucose sous la forme de miction rend plus déshydraté, c’est ce qui incite à boire plus et à uriner davantage.

 

  • Une guérison lente des contusions et des blessures

Si le taux de sucre dans le sang est élevé, les coupures, les ecchymoses et les blessures mettent du temps à guérir. Au fil du temps, avoir un taux de sucre élevé affecte la circulation sanguine, et cela peut causer des problèmes au niveau nerveux du coup, le corps a plus de mal à se cicatriser. Donc, faites attention s’il y a un manque de sang aux endroits qui en ont besoin.

 

  • Une perte de poids anormale

Quand l’organisme ne peut plus absorber le sucre, cela entraîne l’augmentation des taux de sucre dans le sang, et c’est éliminé par les mictions fréquentes provoquant la baisse de glycémie. Tout cela conduit vers la perte de calories et la perte de poids excessive et soudaine. Il faut être en alerte si la perte est plus de 5 kg.

 

  • Une faim incontrôlable et un appétit excessif

Un taux de sucre élevé dans le sang peut provoquer une perte de poids, mais aussi une sensation de faim persistante et importante. L’insuline qui régule les acides gras et le glucose ne fonctionne pas normalement, ce qui fait que le pancréas en produit plus. Le taux d’insuline élevé dans l’organisme donne l’impression au cerveau que vous manquez de nourriture, et c’est ce qui déclenche la faim.

 

  • Une vision floue ou altérée

Les troubles de la vue sont des signes avant-coureurs du diabète, c’est à cause de l’augmentation de la glycémie que la vision devient floue, car cela provoque une sensibilité visuelle. À cause de la déshydratation, le niveau de glucose va augmenter, cela entraînera une enflure des yeux. Si ce n’est pas traité, cela peut aboutir à des maladies oculaires comme le glaucome ou la cataracte.

 

  • Une grande fatigue

Une fatigue soudaine et sans raison peut être un signe annonciateur de diabète. Le pancréas ne fonctionne pas correctement, et il ne produit pas la dose normale d’insuline, de la sorte, le niveau de sucre dans le sang ne sera jamais normal, et vous vous sentirez sans force et épuisé. Mais la fatigue peut également annoncer une anémie, un cancer, une hypothyroïdie ou une dépression, quoi qu’il en soit, il faut toujours consulter un médecin.

 

  • Des problèmes dermatologiques

La peau sèche et la peau foncée sur le cou ou sous les bras sont aussi parmi les signes annonciateurs de diabète, mais c’est également le cas des démangeaisons. Ce sont les alertes que le taux de glycémie est élevé dans le sang.

 

  • L’engourdissement des mains et des pieds

L’hyperglycémie peut toucher les nerfs, et cela se manifeste par des sensations de picotements et d’engourdissements au niveau des mains et des pieds. Au début, cela commence dans les pieds, puis la sensation de gêne s’intensifie. Ce symptôme provoqué par des dommages nerveux apparaît chez les personnes qui ont le diabète depuis un certain temps, mais il peut aussi survenir plus tôt.

 

  • Des infections

Les infections fréquentes sont le signe d’un diabète, car l’augmentation du taux de sucre dans l’organisme affaiblit l’immunité et rend difficile le rétablissement des infections. Chez les femmes diabétiques, il est difficile de se rétablir des infections vaginales ou de celles de la vessie.

Pour continuer votre lecture : découvrez les bienfaits de la cannelle sur le diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *