Les traitements naturels de l'herpès

C’est suite à l’attaque des virus de l’herpès simplex-1 et simplex-2 que les boutons d’herpès apparaissent. Le premier entraîne l’herpès labial, tandis que le second l’herpès vaginal. La transmission se fait par contact direct. L’herpès simplex-1 se transmet par la salive infectée, et il vient avec des infections dans la bouche, sur le visage et sur les lèvres. L’herpès simplex-2 se transmet par les rapports sexuels et est associé avec des ulcères et des lésions génitales. Pour en finir avec les symptômes de l’herpès comme les ulcères buccaux, les boutons de fièvre et les ganglions lymphatiques enflés, voici les remèdes naturels de grand-mère. Vous aimerez aussi Astuces de grand mère contre les boutons.

 

Les traitements naturels de l’herpès

Le peroxyde d’hydrogène : Pour lutter contre l’herpès, employez du peroxyde d’hydrogène qui est connu comme étant un bon désinfectant. Pour ce faire, appliquez ce produit à 3 % sur la partie malade avec une boule de coton, et laissez agir avant de rincer. Pour les ulcères buccaux, mélangez le peroxyde d’hydrogène avec de l’eau, et faites-en un bain de bouche.

 

Les traitements naturels de l'herpèsL’ail : C’est à cause de ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes que l’ail pour soigner l’herpès. Également, l’allicine dans ce condiment a des effets antiviraux. Mettez une gousse d’ail sur la zone concernée, et laissez agir une quinzaine de minutes. Faites cela 2 jours. Vous pourrez aussi appliquer de l’huile d’ail sur la partie touchée ou manger 3 gousses d’ail écrasées par jour.

 

Le vinaigre de pomme : Ce produit est parfait pour diminuer la gravité des poussées d’herpès en raison de ses propriétés désinfectantes, anti-inflammatoires et astringentes. Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme, et tamponnez avec ça les zones infectées 3 fois par jour pendant 3 jours. Vous pourrez ajouter une ou deux cuillères à café de vinaigre de pomme dans une tasse d’eau et boire 2 fois par jour.

 

La mélisse : Pour réduire l’intensité des poussées d’herpès, ayez recours à la mélisse qui a des effets antibactériens et antiviraux et qui renferme de l’eugénol, un analgésique naturel. Donc, une fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes, buvez de la tisane de mélisse. N’hésitez pas à appliquer de l’huile de mélisse ou des sachets de thé de mélisse sur la partie malade 3 à 4 fois par jour et à rincer avec du thé de mélisse.

 

L’huile d’arbre à thé : Le remède naturel efficace pour soulager l’herpès est l’huile d’arbre à thé, car elle possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires. Diluez cette huile avec 10 gouttes d’huile végétale, 5 gouttes d’huile essentielle de myrrhe et de géranium ainsi que 2 gouttes d’huile de menthe poivrée. Ensuite, appliquez la solution sur la partie malade 5 fois par jour.

 

La menthe poivrée : L’intensité des poussées d’herpès est réduite grâce à la menthe poivrée. Cette dernière peut calmer l’inflammation et la douleur. Prenez une tisane de menthe poivrée 2 fois par jour. En parallèle, vous pourrez aussi tremper une boule de coton dans l’eau après dans de l’huile de menthe poivrée et appliquer sur la zone infectée plusieurs fois par jour.

 

L’aloé vera : Contre les poussées d’herpès, utilisez l’aloé vera, il peut soigner les lésions génitales et calmer l’inflammation ainsi que la douleur. Extrayez le gel d’une feuille d’aloé vera, et appliquez sur la partie concernée. Laissez sécher, et essuyez avec un gant de toilette trempé dans de l’eau tiède. Faites le traitement plusieurs fois par jour pendant 4 jours.

 

L’huile de coco : Cette huile renferme de l’acide laurique qui est capable de transformer la monolaurine en monoglycéride avec des propriétés antivirales et antibactériennes. L’acide laurique et l’acide caprique dans l’huile de coco vierge bio peuvent tuer le virus de l’herpès. Ainsi, prenez cette huile tous les jours.

 

Poursuivez votre lecture avec Les aliments à éviter parce qu’ils favorisent le vieillissement cutané.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.