Les aliments néfastes pour la peau

Notre alimentation a des impacts sur notre peau. Certains aliments sont capables d’apporter à notre peau un aspect sain et un joli éclat alors que d’autres ont des impacts négatifs. Ces derniers peuvent provoquer un vieillissement prématuré de peau, mais ils peuvent aussi provoquer des bouffissures et des éruptions. Pour la santé de votre peau, ci-après les aliments que vous devrez éviter. Pensez aussi à lire Les mauvaises habitudes qui donnent 10 ans de plus.

 

Les aliments prohibés pour une peau en bonne santé

Le sucre : Le sucre peut très vite faire vieillir la peau d’ailleurs, il est néfaste pour le système immunitaire. Il accélère la formation de rides tout en rendant la peau terne à cause des dommages provoqués à l’élastine et au collagène. Vous pourrez consommer des fruits plutôt que de manger des aliments trop sucrés.

 

Les aliments néfastes pour la peauLe sel : Le sel iodé n’est pas du tout bénéfique pour la peau vu qu’il entraîne le gonflement des tissus et augmente l’acné, cela donne rapidement un air gonflé. Donc à partir de maintenant, faites attention à votre consommation de sel et d’aliments transformés.

 

Les aliments avec un indice de glycémie élevé : Quand l’organisme reçoit des aliments avec un indice glycémique élevé, on remarque une augmentation des taux d’insuline et de glucose, et c’est pour cela que ces aliments sont associés à l’acné. Donc, vous aurez moins d’acné si vous mangez des aliments à faible indice glycémique à 50 %.

 

Les fritures : Les aliments frits renferment des graisses malsaines, et ces dernières sont riches en radicaux libres qui sont responsables de l’obstruction des pores. Si vous voulez manger des fritures, préparez-les par vous-même en utilisant des graisses saines comme l’huile d’olive ou l’huile d’avocat.

 

La caféine : La caféine est un diurétique donc, elle déshydrate. De la sorte, elle peut assécher la peau tout en augmentant la production de cortisol. Et ce dernier entraîne un processus de vieillissement prématuré, et ce qui va par la suite rendre la peau plus fine.

 

L’alcool : Les boissons alcooliques déshydratent, et cela impacte sur la peau puisque l’organisme métabolise le peu d’eau qu’il reçoit avant même qu’il atteigne la peau. Mais encore, l’alcool peut provoquer une vasodilatation, et cela cause la rosacée ainsi qu’une peau plus terme.

 

Les édulcorants et les couleurs artificiels : Ces produits artificiels ne possèdent pas de valeur nutritive, ils provoquent une irritation dans l’organisme surtout si on sujette à des allergies. Ils entraînent des réactions inflammatoires et histaminiques. L’organisme peut même les stocker dans les tissus.

 

Les aliments transformés : Ce n’est plus à démontrer, les aliments transformés sont néfastes pour la santé et pour la peau. Les aliments utilisés pour les fabriquer sont traités, et de la sorte, ils perdent leurs bienfaits, notamment leur qualité et leurs nutriments naturels. Également, les aliments transformés contiennent beaucoup de sodium et de sucre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.