Plus jamais d'haleine fétite

La mauvaise haleine provient de plusieurs facteurs : certains traitements médicaux, l’alimentation, une maladie, une infection buccale, la bouche sèche… et principalement d’une hygiène douteuse. Chacun d’entre nous peut être victime d’une mauvaise haleine toutefois, il existe des moyens pour remédier à ce souci, et ils se trouvent dans notre alimentation. Tout de suite, ci-après les aliments à consommer pour une haleine fraîche. Vous pourrez également être intéressé par Remède contre la mauvaise haleine.

 

Les aliments à privilégier pour une haleine fraîche

Le concombre : Les bactéries présentes dans la bouche qui entraînent une mauvaise haleine peuvent être éliminées par le concombre. Vous pourrez manger régulièrement un morceau de concombre cru sans assaisonnement. Laissez-le agir, et vous verrez que vous aurez une haleine fraîche.

 

Plus jamais d'haleine fétiteLa menthe : On trouve de la chlorophylle dans la menthe, et c’est pour cela que cette herbe aromatique permet de rafraîchir l’haleine. Pour éviter la mauvaise haleine, vous n’avez qu’à mâcher quelques feuilles de menthe après chaque repas. D’ailleurs, c’est très bon pour la digestion.

 

Le persil : Tout comme la menthe, le persil est excellent pour avoir une haleine fraîche. C’est possible, car il renferme de la chlorophylle qui est connue pour combattre une mauvaise haleine. Pour en profiter, il suffit de mâcher quelques feuilles de persil après le repas afin d’éliminer les odeurs d’oignon, d’ail ou autre.

 

Le fenouil : Le fenouil possède des propriétés antiseptiques, et vous pourrez le consommer pour éliminer une mauvaise haleine. Croquez seulement une branche de fenouil, et mâchez doucement pour un rafraîchissement de l’haleine immédiatement. Cet aliment aide aussi dans la production de salive dans la bouche, et cela permet d’éviter la bouche sèche qui rime souvent avec mauvaise haleine.

 

Le clou de girofle : Vous savez certainement que le clou de girofle a des propriétés antiseptiques et anesthésiantes, et c’est excellent en cas de mal de dents. Mais le clou de girofle combat aussi la mauvaise haleine. Il suffit de mastiquer quelques clous de girofle pour retrouver une haleine fraîche.

 

Les autres remèdes contre la mauvaise haleine

L’eau : Le remède le plus simple pour ne plus avoir de mauvaise haleine est de boire de l’eau, car elle hydrate la bouche tout en élimant les bactéries à l’origine de ce problème. Également, l’eau combat les remontées gastriques et les troubles digestifs qui sont également responsables de la mauvaise haleine.

 

Le thé vert ou noir : On sait tous que le thé contient des polyphénols, et ces derniers sont réputés pour lutter efficacement contre les bactéries. Pour une journée tranquille avec une haleine toujours fraîche, buvez une tasse de thé vert ou de thé noir tous les matins.

 

Le jus de citron : C’est en raison de son acidité que le citron est parfait pour lutter contre la mauvaise haleine. Il prévient efficacement le développement des bactéries sur la langue et sur les gencives. L’orange est aussi efficace en cas de mauvaise haleine à cause de l’acide nitrique qui stimule les glandes salivaires et qui favorise la formation de salive.

 

Le vinaigre de cidre : Si le corps ne transforme pas correctement les aliments, l’haleine émet une odeur très désagréable. Pour une bonne digestion, prenez une cuillère de vinaigre de cidre de pomme avant chaque repas.

 

La cannelle : L’aldéhyde cinnamique est présent dans la cannelle, c’est une sorte d’huile essentielle qui est capable de masquer la mauvaise haleine et de tuer les bactéries dans la salive. Faites bouillir un verre d’eau avec une cuillère à café de cannelle, filtrez avec une passoire, et réalisez un bain de bouche avec la préparation.

 

Le bicarbonate de soude : Cette poudre magique est capable d’éliminer n’importe quelle mauvaise odeur même celle présente dans la bouche. Pour combattre la mauvaise haleine, diluez le bicarbonate de soude dans l’eau, et faites-en un bain de bouche à employer quotidiennement. En plus d’éliminer l’odeur désagréable dans la bouche, ce produit peut aussi lutter contre les bactéries, les plaques dentaires et autres infections buccales.

 

Continuez votre lecture avec Comment se débarrasser naturellement du tartre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.