Les dents jaunes sont causées par des dépôts de tartre. Ce sont des plaques de bactéries qui se forment sur les dents. Quand ils ne sont pas enlevés, au fil du temps, ils s’accumulent et durcissent, et ainsi, il est difficile de s’en débarrasser à moins de se rendre chez un dentiste. D’ailleurs, il faut savoir que l’accumulation de tartre entraîne des inflammations de gencive et des gingivites ainsi qu’une mauvaise haleine. Pour détartrer les dents naturellement, voici comment faire.

 

Détartrer naturellement les dents

Le citron : C’est grâce à l’acide citrique que le citron peut éliminer les tartres sur les dents. Si vous ajoutez du vinaigre blanc, le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Diluez 2 cuillères de vinaigre blanc dans un demi-jus de citron, et appliquez sur les dents par le brossage. Il est aussi possible de faire un bain de bouche avec cette préparation. Faites cela une fois par semaine, car si vous abusez, cela fragilisera l’émail dentaire.

 

Le charbon actif : Pour éliminer les tartres et pour blanchir les dents, le charbon actif est parfait. Cependant, n’utilisez que le charbon actif végétal à base de noix de coco ou de bois. Vous devrez vous brosser les dents avec un peu de poudre de charbon actif et rincer la bouche après. Certes, vous aurez une bouche noire pendant le traitement, mais vous constaterez vite qu’après vos dents seront en bonne santé, vous ne verrez plus de tartre.

 

détartrer les dents naturellementLe bicarbonate de soude : Ce produit est connu pour blanchir les dents, pour prévenir les caries et pour enlever les tartres en raison de ses propriétés abrasives. D’ailleurs, le bicarbonate de soude est présent en petite quantité dans le dentifrice. Il suffit de mettre un peu de ce produit sur la brosse à dents pendant le brossage. Cela se fait seulement une fois par semaine sinon, vous risquez de fragiliser l’émail dentaire.

 

L’eau oxygénée : Pour rendre les dents plus blanches, utilisez de l’eau oxygénée. Ajoutez en complément du bicarbonate de soude pour ce soit plus efficace. Il faut appliquer le mélange sur la brosse à dents et à bien brosser les dents en n’oubliant pas les recoins. Ensuite, il faut rincez abondamment.

 

L’huile essentielle de Tea Tree : Cette huile essentielle que l’on appelle aussi Meleleuca est extraite de l’arbre à thé, et elle a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Elle est capable d’assainir naturellement la bouche et les dents tout en rendant ces dernières plus blanches. Donc, l’huile essentielle de Tea Tree peut éliminer les dépôts de tartre. Pour la santé de vos dents, visitez le site zonedentaire.com.

 

L’huile essentielle de sésame : Est-ce que vous savez que le sésame est très riche en calcium ? D’ailleurs, l’huile essentielle de sésame est très prisée dans la médecine traditionnelle de la culture ayurvédique indienne. Elle est employée en bain de bouche pour nettoyer les dents et la bouche tout en prévenant l’apparition des infections buccales et des aphtes.

 

Poursuivez votre lecture avec Comment avoir les dents blanches ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.