Quand notre métabolisme est lent, on prend du poids facilement, car il détermine la manière dont les calories sont employées dans notre organisme, c’est pour cela qu’il faut booster le métabolisme. Pour ce faire, tout repose sur notre alimentation. Sans plus tarder, voici les aliments qui peuvent accélérer et stimuler notre métabolisme.

 

  • Le pamplemousse

Le pamplemousse est un délicieux fruit qui contient de la vitamine C. Il est capable d’empêcher l’organisme de générer un supplément d’insuline. Cette hormone commande au corps de stocker la nourriture sous forme de graisses, ce qui fait qu’il faut savoir bien la gérer. En raison de sa forte teneur en fibres, le pamplemousse aide à digérer rapidement.

 

  • Le thé vert

Le thé vert est une boisson chaude très savoureuse, mais c’est aussi l’aliment parfait pour booster le métabolisme, car il a une forte teneur en flavonoïdes et en EGCG, les antioxydants qui donnent au métabolisme un coup de fouet. Ce sont les petites doses de caféine dans le thé vert qui stimuleront le système nerveux central, et cela va permettre au corps de brûler rapidement les calories.

 

  • Les pommes vertes

Ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’une pomme par jour éloigne le médecin. En consommant des pommes vertes régulièrement, vous éloignerez les graisses, car elles renferment beaucoup de fibres qui aident le corps à moins absorber les graisses. Elles stimulent le métabolisme tout en baissant la sensation de faim et les envies de grignotages.

 

  • La cannelle

La cannelle est un aliment très riche en éléments nutritifs, et elle est capable d’équilibrer le taux de sucre dans le sang, de booster l’organisme et de baisser le taux de cholestérol. Alors, n’hésitez pas à faire une infusion de cannelle de temps en temps, mais vous pourrez aussi l’ajouter dans vos préparations culinaires.

 

  • Le gingembre

Le gingembre contient des antioxydants et d’autres substances importantes pour l’organisme. Il a la capacité d’accélérer le métabolisme et de favoriser la sensation de satiété. Mais il peut aussi faire disparaître les envies de grignotage au milieu de la journée. C’est donc l’aliment à privilégier pour perdre du poids ou pour garder la ligne.

 

  • Les amandes

Les oléagineux contiennent beaucoup de fibres et d’acides gras, mais les amandes renferment très peu de gras que les autres. Les matières grasses dans les amandes sont naturelles et saines, et l’organisme peut les brûler facilement pour en faire du carburant. La graisse des amandes aide à la combustion des graisses dans le corps, et de la sorte, le métabolisme commercera à chercher d’autres sources de graisses à brûler. Toutefois, inutile d’en abuser, car les amandes sont caloriques.

 

  • Les piments

Tous les aliments épicés sont excellents pour le métabolisme. Les piments verts et rouges ont l’avantage de renfermer de la capsaïcine qui est la substance nutritive apportant le goût épicé. La capsaïcine aide le corps à brûler les calories même longtemps après avoir mangé, mais elle aide aussi à libérer l’hormone de stress, et cela va augmenter l’activité métabolique globale. Cette substance se trouve dans le piment de Jalapeno et dans le piment de Cayenne.

 

  • Le yaourt allégé en matières grasses

Pour perdre du poids, les produits laitiers peuvent stimuler les efforts. Le yaourt allégé en matières grasses est une bonne source de calcium, et il peut très bien fournir la moitié des apports journaliers conseillés. Mais il apporte aussi des protéines qui renforcent les muscles et d’autres nutriments ainsi que de bonnes bactéries pour le système intestinal. Digérer un yaourt demande beaucoup d’efforts à l’organisme, et c’est pour cela qu’il peut brûler les calories.

 

  • Le brocoli

Le brocoli renferme de la vitamine C et du calcium, et ces derniers peuvent stimuler le métabolisme. C’est la vitamine C qui va aider l’organisme à ingérer plus de calcium à partir de la nourriture que vous consommez. Pour le calcium, il va brûler les graisses de manière efficace. Il est à préciser que les légumes verts foncés renferment beaucoup de chlorophylle qui va booster le métabolisme.

 

  • Les haricots

Les haricots regorgent de protéines végétales maigres, et ils peuvent construire les muscles sans lui transmettre toutes les graisses reçues des animaux produits et de la viande. Donc, pour digérer les haricots, l’organisme sera mis à rude épreuve, et cela permet de dépenser plus d’énergie. Plus la nourriture mettra du temps à être digérée, plus vous serez pleine plus longtemps, et c’est possible grâce aux légumineuses à fibres intenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *