crédit : pixabay

Pendant que certaines personnes tombent facilement enceintes, d’autres ont vraiment beaucoup de difficultés à y arriver. Il existe cependant des astuces de grand-mère qui favorise facilement la grossesse. Certaines de ces dernières donnent l’impression d’avoir des effets miraculeux pour stimuler la joie d’avoir un bébé.

Maitriser du cycle d’ovulation

La base pour favoriser une grossesse est de maitriser le cycle d’ovulation. C’est justement pour cela qu’elle fait partie des astuces grand-mère les plus recommandées.

Malgré le fait que les cycles varient d’une femme à une autre, le jour d’ovulation est généralement le 14è jour après les règles en comptant du premier jour des règles. Au cours de la période d’ovulation, la température corporelle est aussi légèrement plus élevée que la normale et constitue donc un signe à ne pas négliger. Elle peut être à plus de 0,2 °C ou 0,5 ° C. La sécrétion vaginale est aussi à ce moment opaque.

crédit : pixabay

Prendre régulièrement des infusions

Boire beaucoup d’infusions est une astuce de grand-mère qui favorise à tous les coups une grossesse. L’objectif est simple et se rapporte à des aliments précis. Il est en effet recommandé de faire une infusion à base de gingembre, de miel ou d’ail.

Pour réussir cela, vous avez besoin d’un morceau de gingembre frais que vous aurez à écraser et d’environ 7 gousses d’ail que vous laissez infuser dans de l’eau bouillante au sein d’une casserole. Après 15 minutes d’infusion, filtrez dans un verre et versez dans la boisson obtenue 2 cuillères à soupe de miel. Il est aussi possible de varier les goûts d’infusions. Dans ce cas, vous pouvez aussi vous servir des feuilles de framboisier, de lavande ou de trèfle vert qui favorise aussi la grossesse.

Faire le plein de vitamines

Cette astuce de grand-mère est surtout destinée aux hommes qui veulent être papa. Pour favoriser une grossesse, ce n’est bien évidemment pas seulement aux femmes de faire des efforts. C’est justement pour cela qu’il est conseillé aux hommes de manger énormément de fruits bio.

Parmi ces derniers, vous avez par exemple les pommes, les oranges. La vitamine C que contiennent ces fruits se chargera d’améliorer la qualité de performance des spermatozoïdes. La possibilité de tomber enceinte sera ainsi probante, car nombreux seront les spermatozoïdes de bonne qualité qui iront à la chasse.

Tenir compte de la lune

D’après plusieurs études, il est avéré que la lune a un pouvoir impressionnant sur l’être humain. C’est pour cela que l’une des astuces de grand-mère qui favorise une grossesse est celle de considérer la lune. La physiologie de la femme suit en effet la cadence de la lune, car le cycle lunaire compte environ 29 jours. Celui de la femme s’étend sur 28 jours et permet donc de se pencher sur l’évolution de la lune pour connaitre les moments favorables de la fertilité.

Il est même certifié que le cycle menstruel peut être synchronisé avec le cycle lunaire afin d’augmenter la possibilité de conception. Les soirs de pleine lune sont d’ailleurs connus pour leur pouvoir à augmenter la chance de tomber enceinte. C’est justement à ce moment que l’astre de la fécondité faire sa révélation.

Afin d’avoir une bonne compréhension de la manière dont la lune agit sur votre cycle, il est essentiel que vous dormiez souvent en ayant les volets ouverts. Cela permettra aussi de réguler votre cycle. Cette solution est d’ailleurs recommandée pour celles qui ont un cycle perturbé ou qui ont du mal à le maitriser.

Avoir une alimentation saine et exclusivement végétale

Des études ont en effet prouvé que la fertilité est étroitement liée à l’alimentation qui se doit donc d’être saine et exclusivement riche en aliments végétaux. Pour une bonne stimulation des cellules, les aliments riches en vitamines C sont recommandés.

Mangez donc énormément de la salade de goyave, de kiwi, de cassis et de litchis arrosés de zeste de citron. Les herbes aromatiques fraîches comme le persil doivent composer votre alimentation. Les choux de Bruxelles, l’ail, les poivrons, le gingembre, le fenouil doivent aussi composer vos repas.

L’utilisation des plantes

Utiliser les plantes constitue l’une des astuces de grand-mère qui est très utilisée lors du désir de conception d’un bébé. Selon certaines personnes âgées, les plantes stimulantes et énergétiques sont dotées de certains nutriments qui sont favorables pour une grossesse.

Comme plante favorisant la conception, vous avez par exemple le garrilier qui régularise le cycle lutéal. Son effet est comparable à la progestérone. C’est une plante qui est aussi parfaite pour améliorer la qualité de la réserve ovarienne.

Il y a également le trèfle violet qui se prend en infusion et permet de rétablir l’équilibre de l’acide base de l’utérus et du vagin. Le maca constitue également une plante qui stimule la qualité du sperme. Elle est d’ailleurs quotidiennement consommée à Pérou sous la forme de farine et est accessible en gélule en France.

En plus des plantes, il y a également l’huile d’onagre qui est souvent prise sous la forme de capsule et améliore la qualité des cycles. C’est une huile qui augmente également la progestérone. L’huile de bourrache aide aussi à renforcer la qualité de la glaire cervicale. Quant à la levure de bière, elle booste considérablement le développement des cellules. Pour compléter ces plantes et huiles, il est aussi conseillé de prendre régulièrement des soupes d’ortie. La reminéralisation sera ainsi favorisée.

Adopter une attitude sereine

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour mettre un bébé en route, il est essentiel que vous adoptiez une attitude sereine. En plus d’être en parfaite santé, il faut que votre moral soit au top. Faites de votre mieux pour vous éloigner des angoisses, du stress, de l’anxiété, de fatigue psychologique qui peuvent avoir des conséquences négatives sur votre désir d’avoir un bébé.

Ceci dit, ne focalisez pas toute votre énergie sur l’envie de tomber enceinte. Consacrez-vous plutôt à d’autres activités de loisirs, à des moments complices et amusants avec votre partenaire. Si vous en avez l’opportunité, partez en vacances pour retrouver un état d’esprit positif afin de concevoir votre bébé.

Avoir des rapports sexuels à la fréquence idéale

Favoriser une grossesse nécessite également d’avoir des rapports sexuels suivant une bonne fréquence. Bien que les avis soient divergents par rapport à la fréquence idéale, la plupart des gynécologues recommandent de ne pas faire quotidiennement l’amour. De cette manière, le sperme aura le temps de se régénérer convenablement.

Le taux de chance pour tomber enceinte sera ainsi élevé, car la qualité des spermatozoïdes sera au top. En dehors de cette recommandation gynécologique, il y a toutefois des couples qui préfèrent avoir des rapports quotidiens. Ils pensent qu’il est favorable de faire l’amour au moins deux fois le jour de votre ovulation. Cela favoriserait l’augmentation des chances de tomber enceinte selon l’expérience de certains couples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.