Les huiles essentielles pour femmes enceintes

On entend souvent dire que les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les bébés ne doivent pas avoir recours aux huiles essentielles. C’est une mesure de précaution toutefois, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas les utiliser, car certaines de ces huiles ne présentent pas de danger. Tout de suite, voici les huiles essentielles adaptées aux femmes en gestation et en allaitement ainsi qu’aux bébés. Prenez aussi le temps de lire Les astuces de grand-mère pour connaître le sexe du bébé.

 

Les huiles essentielles pour les bébés, pendant la grossesse et pendant l’allaitement

L’huile essentielle de camomille romaine : Pendant la période de gestation, cette huile permet de soulager les nerfs pour se détendre facilement et pour apaiser l’irritabilité en rapport avec les hormones. Il suffit de respirer dans le flacon ou de verser quelques gouttes sur un mouchoir. Mais elle peut aussi combattre l’insomnie et calmer les démangeaisons. Pour le bébé, elle calme en cas de fortes agitations. Il faut mettre 2 gouttes sur un linge à poser sous sa tête. Également, elle est parfaite en cas de douleurs dentaires. Il faut masser une goutte sur la gencive avec un doigt pour anesthésier la dent douloureuse.

 

Les huiles essentielles pour femmes enceintesL’huile essentielle d’estragon : En cas d’allergies, l’huile essentielle d’estragon est l’alliée. La femme enceinte ou en allaitement peut la prendre si elle souffre d’un rhume de foins. Il suffit de sentir le flacon 2 à 3 fois par jour. A noter que cette huile est aussi excellente en cas de nausées, de ballonnements ainsi que des problèmes de digestion.

 

L’huile essentielle de gingembre : Pendant la gestation, l’allaitement et pour le bébé, cette huile est efficace pour combattre les nausées matinales et le mal de transport. Il suffit de déposer 2 gouttes sur la taie d’oreiller et de respirer dedans pour se sentir mieux. Si pendant la grossesse, la constipation apparaît, il faut diluer une goutte de cette huile dans de l’huile végétale et masser le ventre en douceur en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Il est possible de faire de même pour un bébé atteint de coliques.

 

L’huile essentielle de lavande : Cette huile est capable de détendre, de soulager les courbatures, de calmer les irritations, de traiter les pellicules, de cicatriser, de lutter contre l’indigestion, l’insomnie… La femme enceinte ou allaitante peut se relaxer en sentant au flacon de cette huile ou en versant quelques gouttes sur un mouchoir à respirer profondément. Pour les bébés, il faut diffuser quelques gouttes dans sa chambre pendant 5 à 10 minutes et aérer, cela les aide à avoir un sommeil relaxant.

 

L’huile essentielle de ravintsara : Cette fameuse huile essentielle est connue de tous pour lutter contre les différents maux d’hiver, car elle renforce le système immunitaire tout en étant anti-infectieuse, antibiotique et antivirale. Si vous êtes en gestation, si vous allaitez ou si vous venez d’accoucher, n’hésitez pas à utiliser cette huile en cas d’écoulement nasal ou de toux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.