Les astuces pour faire briller les bijoux en or

Au contact de la peau, les bracelets, les colliers et les bagues en or s’encrassent et se ternissent. Si vous en avez et s’ils sont ornés de pierres précieuses, vous devrez en prendre soin. Pour rendre à vos bijoux en or leur éclat et pour effacer les rayures, voici les astuces naturelles de grand-mère. Pensez aussi à lire Les conseils pour le nettoyage facile et rapide des bibelots.

Nettoyer naturellement les bijoux en or

L’eau savonneuse : Pour faire briller vos bijoux en or, l’eau savonneuse est parfaite. Prenez une brosse à dents, et badigeonnez-la d’eau mélangée avec du savon. Pour plus d’efficacité, ajoutez un peu d’ammoniaque. Quelques coups de brosse suffisent pour qu’ils deviennent propres.

L’oignon : Nos grand-mères utilisaient du jus d’oignon pour faire briller leurs bijoux en or, et vous pourrez aussi faire de même. Appliquez seulement du jus d’oignon sur les bijoux, et frottez doucement. Terminez en les lustrant avec une peau de chamois.

 

Les astuces pour faire briller les bijoux en orL’alcool à 90°: Si vos bijoux en or sont entartrés, utilisez tout simplement de l’alcool à 90°. Pour ce faire, munissez-vous d’un chiffon propre préalablement imbibé de ce dernier. Lors du nettoyage, faites attention, car cela peut abîmer vos précieux bijoux en or.

 

Le lait : Si vous voulez que vos bijoux en or retrouvent leur éclat, plongez-les dans un bol rempli de lait tiède. Patientez au moins une dizaine de minutes avant de les rincer à l’eau froide. Ensuite, utilisez un chiffon propre pour les sécher.

La levure chimique : Savez-vous que la levure chimique est capable de donner plus de brillance à vos bijoux en or ? Vous n’avez qu’à les saupoudrer avec un peu de ce produit. Frottez doucement, rincez, et essuyez.

Le savon de Marseille : Au cas où vos bijoux en or sont encrassés, employez ce mélange : de l’eau tiède et du savon de Marseille, ça va leur redonner plus d’éclat. Il suffit de les tremper dans le mélange. Laissez sécher, et rincez abondamment avec de l’eau chaude. N’hésitez pas à renouveler l’opération jusqu’à ce que vos bijoux brillent à nouveau.

Acheter des bijoux en or sur Internet

Aujourd’hui, les achats sont beaucoup plus simples grâce à une bijouterie en ligne. Cette dernière vous propose un catalogue et il suffit de piocher des boucles d’oreilles, une bague, un collier ou encore un pendentif. De plus, dans cette collection, vous aurez tout ce que vous souhaitez. Il sera possible d’acquérir des bijoux en ligne en quelques clics seulement pour une fête, un anniversaire, la Saint-Valentin ou encore une occasion particulière comme une demande en mariage.

  • Plusieurs critères sont les bienvenus pour réaliser le bon choix, le Zirconium pour une bague reste intéressant.
  • La bague de fiançailles aura un mélange de saphir et de diamant, madame sera sans doute enthousiasmée.
  • Les pierres fines ont également la cote, mais d’autres matières sont au rendez-vous comme or blanc, or 375, 750…
  • Même si vous êtes en quête de créoles, quelques clics suffiront pour trouver votre bonheur.

Parmi les autres critères, vous avez le genre, les pierres, les couleurs et même le type. Pour une occasion particulière, vous cherchez sans doute un produit spécifique.

L’art d’associer les bijoux entre eux

Vous pouvez rapidement vous transformer en une boule à facettes si vous accumulez tous les bijoux comme un solitaire or et diamant, un saphir pour les boucles d’oreilles… Afin de savoir comment porter ses bijoux en or, il est préférable d’identifier votre style. Vous ne pourrez pas sublimer votre silhouette avec une bague or et saphir ou un produit fantaisie. Lorsque vous connaissez l’occasion, vous choisissez des bijoux en adéquation avec cet évènement surtout si un thème est proposé. Pour être discrète, la bague solitaire sera parfaite et elle se suffit à elle-même. L’or s’associe aisément aux pierres précieuses puisqu’elles apportent de la luminosité.

Un diamant pour une bague n’a pas besoin d’être rehaussé, évitez dans ce cas l’accumulation des bijoux et des couleurs. L’or blanc est simple puisqu’il a le même aspect que l’argent, vous pouvez donc l’associer à l’or jaune et aux pierres précieuses. Il faut généralement réaliser un test pour savoir si les bijoux sont en harmonie. N’hésitez pas à demander l’aide d’un proche, un avis extérieur est toujours intéressant pour optimiser le choix. Par contre, prenez en compte la couleur de la pierre pour éviter le fashion faux pas.

Vous avez désormais toutes les données pour acheter des bijoux en or en fonction de ceux que vous possédez déjà. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui pourra vous conseiller.

Bon à savoir

  • Si vous ne voulez pas que vos bijoux en or présentent des rayures, évitez de les mettre quand vous faites du sport.
  • Laissez vos bijoux en or chez vous quand vous vous rendez à la plage, car le sable est un abrasif, et il risque de les rayer. Dans le même volet, ne les mettez pas quand vous êtes à la piscine à cause du chlore qui risque d’attaquer l’or.
  • Pour éloigner les risques de corrosion à cause des produits d’entretien, enlevez vos bijoux quand vous faites le ménage. Également, ne les mettez pas quand vous êtes sous la douche, le savon va se déposer dans les creux, et il vous sera difficile de l’enlever.
  • Le parfum, la laque, la crème ou tout autre produit cosmétique provoquent des évaporations, et cela peut agresser vos bijoux en or. Après l’application, patientez quelques minutes avant de les mettre.
  • Pour terminer, ne mettez pas sur le même doigt plusieurs bagues en or, car ils vont se frotter, et il y aura des rayures inesthétiques.

 

Poursuivez votre lecture avec Astuces de grand-mère pour assainir la maison avec les huiles essentielles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.