Les astuces pour faire briller les bijoux en or

Au contact de la peau, les bracelets, les colliers et les bagues en or s’encrassent et se ternissent. Si vous en avez et s’ils sont ornés de pierres précieuses, vous devrez en prendre soin. Pour rendre à vos bijoux en or leur éclat et pour effacer les rayures, voici les astuces naturelles de grand-mère. Pensez aussi à lire Les conseils pour le nettoyage facile et rapide des bibelots.

 

Nettoyer naturellement les bijoux en or

L’eau savonneuse : Pour faire briller vos bijoux en or, l’eau savonneuse est parfaite. Prenez une brosse à dents, et badigeonnez-la d’eau mélangée avec du savon. Pour plus d’efficacité, ajoutez un peu d’ammoniaque. Quelques coups de brosse suffisent pour qu’ils deviennent propres.

 

L’oignon : Nos grand-mères utilisaient du jus d’oignon pour faire briller leurs bijoux en or, et vous pourrez aussi faire de même. Appliquez seulement du jus d’oignon sur les bijoux, et frottez doucement. Terminez en les lustrant avec une peau de chamois.

 

Les astuces pour faire briller les bijoux en orL’alcool à 90°: Si vos bijoux en or sont entartrés, utilisez tout simplement de l’alcool à 90°. Pour ce faire, munissez-vous d’un chiffon propre préalablement imbibé de ce dernier. Lors du nettoyage, faites attention, car cela peut abîmer vos précieux bijoux en or.

 

Le lait : Si vous voulez que vos bijoux en or retrouvent leur éclat, plongez-les dans un bol rempli de lait tiède. Patientez au moins une dizaine de minutes avant de les rincer à l’eau froide. Ensuite, utilisez un chiffon propre pour les sécher.

 

La levure chimique : Savez-vous que la levure chimique est capable de donner plus de brillance à vos bijoux en or ? Vous n’avez qu’à les saupoudrer avec un peu de ce produit. Frottez doucement, rincez, et essuyez.

 

Le savon de Marseille : Au cas où vos bijoux en or sont encrassés, employez ce mélange : de l’eau tiède et du savon de Marseille, ça va leur redonner plus d’éclat. Il suffit de les tremper dans le mélange. Laissez sécher, et rincez abondamment avec de l’eau chaude. N’hésitez pas à renouveler l’opération jusqu’à ce que vos bijoux brillent à nouveau.

 

Bon à savoir

  • Si vous ne voulez pas que vos bijoux en or présentent des rayures, évitez de les mettre quand vous faites du sport.
  • Laissez vos bijoux en or chez vous quand vous vous rendez à la plage, car le sable est un abrasif, et il risque de les rayer. Dans le même volet, ne les mettez pas quand vous êtes à la piscine à cause du chlore qui risque d’attaquer l’or.
  • Pour éloigner les risques de corrosion à cause des produits d’entretien, enlevez vos bijoux quand vous faites le ménage. Également, ne les mettez pas quand vous êtes sous la douche, le savon va se déposer dans les creux, et il vous sera difficile de l’enlever.
  • Le parfum, la laque, la crème ou tout autre produit cosmétique provoquent des évaporations, et cela peut agresser vos bijoux en or. Après l’application, patientez quelques minutes avant de les mettre.
  • Pour terminer, ne mettez pas sur le même doigt plusieurs bagues en or, car ils vont se frotter, et il y aura des rayures inesthétiques.

 

Poursuivez votre lecture avec Astuces de grand-mère pour assainir la maison avec les huiles essentielles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.