Crédit : Pixabay

Les chaussures blanches sont très appréciées, puisqu’elles s’accommodent facilement sur plusieurs vêtements. Seul bémol, elles se salissent vite. Voici pour vous, dix astuces pour prendre soin de vos chaussures blanches en tissus.

Le bicarbonate de soude

Évidemment, il y a différentes façons d’utiliser le bicarbonate de soude. Encore appelé bicarbonate de sodium, il permet de nettoyer différentes matières. Que votre chaussure soit en caoutchouc, en cuir ou en tissus, cet ingrédient magique reste votre premier allié.

Pour le nettoyage, il vous faut une brosse à dents et un peu de bicarbonate de sodium. Mouillez la brousse et mettez-y la poudre blanche. Frottez les parties tâchées avec la brosse en faisant des mouvements circulaires. Pour un résultat plus rapide, il est recommandé de compléter le liquide de vaisselle.

Le citron

Le citron est reconnu pour ces multiples vertus thérapeutiques. Il permet de renforcer son système immunitaire et de brûler quelques graisses. Outre ces caractéristiques, le jus de citron est très efficace pour nettoyer des chaussures blanches en tissus. On peut aussi utiliser le citron de différentes manières.

Munissez-vous d’eau tiède, d’eau savonneuse, de vinaigre blanc d’une brosse, et du citron. Mélangez-le tous puis pressez le citron afin d’obtenir une solution citronnée. Utilisez le mélange obtenu pour laver les chaussures. Après le rinçage, séchez-les à l’abri des rayons du soleil. Vos chaussures seront comme neuves !

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont de bons composants pour nettoyer une chaussure en tissus blancs. Ils sont faciles à utiliser et offrent un résultat sans pareil. On combine ces cristaux avec de l’eau chaude pour un meilleur nettoyage.

Pour un demi-litre d’eau, il faut exactement trois cuillères à soupe de ces précieux cristaux. N’en rajoutez surtout pas plus, au risque d’abîmer vos chaussures. Faites usage du mélange obtenu pour nettoyer les chaussures. Ensuite, rincez-les avec de l’eau chaude puis laissez sécher à l’ombre.

Les dentifrices blancs

Le dentifrice est couramment utilisé pour lutter contre les boutons et les acnés. Mais, il peut servir à plein d’autres choses comme nettoyer les chaussures. Assurez-vous que le dentifrice que vous désirez utiliser soit entièrement blanc, surtout pas d’autres couleurs.

Pour utiliser le dentifrice, une brosse à dents serait idéale. Mouiller la partie tâchée de la chaussure. Prenez la brosse puis mettez-y un peu de dentifrice. Frottez la partie tâchée jusqu’à ce que disparaissent les tâches. Faire des mouvements circulaires lors du brossage garanti de meilleurs résultats.   Après cette étape, ne rincez pas encore. Utilisez plutôt un mouchoir ou un chiffon pour enlever le surplus.

L’alcool à 70 °

L’alcool à 70 ° est couramment utilisé pour plusieurs choses. Par contre, on en fait rarement usage lorsqu’il s’agit de nettoyer un basket blanc. Or, c’est une bonne alternative pour enlever les tâches difficiles. De plus, il est très facile à utiliser.

En premier lieu, mouillez la chaussure avec de l’eau. Prenez une brosse de petite taille, puis imbibez-le de l’alcool. Utilisez la brosse pour frotter la partie concernée et rincée. Laissez la chausse sécher à l’air libre.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est l’un des produits parfaits pour nettoyer des chaussures blanches. Il est plus ou moins naturel, économique, facile à acheter ou à produire. Son usage garantit le nettoyage des tâches difficiles.

Munissez-vous d’une bassine puis versez-y assez de vinaigre blanc. Plongez ensuite la chaussure dans la solution. Utilisez une brosse pour frotter les parties les plus tâchées. Pour le rinçage, faites usage d’une éponge ou d’un chiffon imbibé d’eau claire.

L’eau oxygénée

L’eau oxygénée fait partie des meilleurs produits pour nettoyer une chaussure blanche. C’est un excellent nettoyant. Vous aurez besoin de l’eau propre, d’un chiffon, d’une éponge, et de l’eau oxygénée.

Prenez le chiffon et imbibez-le d’eau oxygénée. Humidifier la chaussure avec l’eau propre puis utiliser le chiffon pour le frotter. L’éponge servira pour le rinçage. Évitez d’exposer les chaussures au soleil avant qu’elle ne sèche. Mettez-les plutôt à l’ombre.

La mie de pain

Presque tout le monde aime manger un bon pain. Mais, peu savent que cet aliment peut être utilisé pour le nettoyage des chaussures en tissus blanches. Pour cette astuce, trouvez un peu de mie de pain. Cet ingrédient agira comme une gomme pour nettoyer votre chaussure.

Prenez la mie et faites de petites boules. Utilisez les boules pour frotter les parties sales de la chaussure. Pour finir, faites usage d’une brosse pour retirer les débris de pain qui refuse de s’enlever.

L’eau de javel

L’eau de javel peut être utilisée pour nettoyer les baskets blanches, mais avec beaucoup de prudence. Dans le cas contraire, vous pourrez abîmer vos chaussures. Plongez une partie d’une tige coton dans l’eau de javel. Utilisez cette partie pour frotter la chaussure. Attention ! Il est mieux d’utiliser cette solution uniquement pour les semelles.

Le talc

Le talc pour bébé peut également servir de nettoyant. Prenez une bassine et mettez-y un peu de talc. Ajoutez un peu d’eau puis mélangé afin d’avoir une pâte sans granules. Mettez une brosse dans le mélange obtenu puis frottez votre sneaker. Attendez une demi-heure puis nettoyez avec un chiffon propre.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.