caisse enregistreuse récente
Crédits : Pixabay

Depuis la loi des finances 2018 concernant la réglementation des systèmes d’encaissement, tous les commerces et les professionnels qui sont assujettis à la TVA doivent utiliser une caisse enregistreuse conforme. Si vous êtes concerné par cette situation, n’attendez pas longtemps pour vous mettre en règle au risque d’avoir de lourdes sanctions. Tout de suite, découvrez les avantages d’utiliser une caisse enregistreuse automatique récente.

Tout savoir sur la caisse enregistreuse automatique

caisse enregistreuse automatique
Crédits : Pixabay

Une caisse automatique automatique que l’on appelle également terminal de point de vente ou TPV est un outil de gestion permettant l’enregistrement des achats des clients, l’impression des tickets de caisse… Mais elle permet également l’enregistrement informatique des informations essentielles à la mise à jour des stocks. On la trouve dans les bars, dans les restaurants, dans les hôtels, dans les salons de beauté, dans les boutiques, dans les boulangeries, chez les fleuristes, dans les supermarchés… et elle est surtout manipulée par les caissiers. Elle comprend un clavier, une machine à calculer, 2 imprimantes ainsi qu’un tiroir-caisse sécurisé. On trouve 4 types de caisses enregistreuses : numérique, alphanumérique, tactile et en ligne, et chaque modèle affiche des performances différentes et n’a pas les mêmes atouts. Toutefois, les modèles les plus récents embarquent des périphériques comme un TPE et un logiciel de caisse. Et aussi, ils sont dotés de fonctionnalités poussées comme la prise en charge des points de fidélité, la comptabilité, l’enregistrement des actes de vente, la gestion des stocks…

Toutes les bonnes raisons d’utiliser une caisse enregistreuse automatique récente

Plus moderne, la caisse enregistreuse automatique présente une multitude d’avantages pour votre activité, et les voici.

  • Une caisse enregistreuse automatique récente est plus pratique et plus facile à manier. Couplée avec le bon logiciel, elle devient un vrai outil de gestion qui simplifiera grandement votre travail. Elle régule les soucis de vol en interne tout en diminuant les erreurs humaines. Aussi, il y a une meilleure sécurisation des encaissements. Précisons également l’accélération des transactions et la présence de détails sur les tickets.
  • Un modèle récent offre encore toutes les fonctionnalités nécessaires afin de faciliter le quotidien tout en allégeant certaines tâches comme la comptabilité. Il peut prendre en charge divers modes de paiement. Actuellement, il existe des caisses enregistreuses automatiques récentes qui s’adaptent à chaque activité ainsi qu’aux besoins de chacun.
  • La caisse enregistreuse récente permet également de gérer parfaitement la clientèle. Vu qu’elle est reliée au web, elle peut prendre en charge le fichier client. Ainsi, il est plus simple d’échanger avec les clients ainsi que d’enregistrer leurs commandes et de les fidéliser. De plus, il y a une meilleure gestion de caisse parce que ce matériel performant est capable de donner les relevés quotidiens et mensuels. Notons aussi qu’il détaille la TVA à régler, le chiffre d’affaires par produit…
  • Un tel équipement embarque un joli design, c’est esthétique et moderne, et c’est ce qu’il faut pour attirer les clients. C’est également important, car la caisse enregistreuse automatique récente est placée à la vue de tous. Mais encore, elle est robuste, silencieuse et personnalisable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.