Les études ont démontré que l’air dans les maisons et les bureaux est plus pollué que dans l’environnement extérieur. C’est possible avec le chauffage ou la climatisation qui soulèvent la poussière, les matériaux employés pendant la construction, l’isolation qui est plus ou moins nuisible à la qualité de l’air… Mais savez-vous que les plantes d’intérieur peuvent améliorer de manière significative la qualité de l’air dans votre maison ? Sans plus attendre, voici les plantes à privilégier pour dépolluer votre maison. Découvrez également Les trucs de grand-mère pour soigner les plantes.

 

Les plantes d’intérieur en fonction des éléments polluants

L’ammoniaque : On trouve de l’ammoniaque dans les produits nettoyants, et c’est une substance toxique qui peut endommager le système respiratoire. Également, des recherches scientifiques ont prouvé que ce produit présente un danger pour le fœtus chez la femme enceinte qui y est exposée. Pour lutter contre tout cela, pensez à mettre dans la maison des azalées, des palmiers, du lierre, du ficus ou de l’anthurium.

 

Les bienfaits des plantes dans la maisonLe formaldéhyde : Ce produit est employé pour fabriquer de nombreux matériaux de construction et de meubles, et c’est une substance pointée du doigt quand on parle de pollution intérieure. Pour dépolluer et pour purifier votre maison, introduisez dedans du lierre, du pothos, du ficus, du palmier, du phœnix roebelenii, de l’aglaonema ou du dracaena frangans, car ils sont des capacités naturelles à filtrer les polluants aéroportés.

 

L’odeur de peinture : Si vous venez de refaire les peintures à l’intérieur de votre maison, dépolluez l’air en y mettant du chrysanthème et du philodendron. En plus d’être décoratives, ces plantes sont connues pour absorber de manière efficace une grande quantité de contaminants comme les odeurs de peinture et de solvant. Ces dernières sont faciles à cultiver et à entretenir, c’est pourquoi elles sont un bon choix dans la maison.

 

La fumée et le benzène : Il existe des plantes qui purifient l’air et qui retiennent efficacement le benzène et la fumée. Ce sont des substances toxiques qui nuisent significativement à la qualité de l’air dans la maison. Les végétaux à privilégier sont le lierre, le philodendron, les azalées, le sanseviera, le dracaena ainsi que les plantes issues de la famille des liliacées comme le chlorophytum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.