Différentes astuces contre les puces

Les puces aiment nos animaux de compagnie. Ce sont des parasites qui se nourrissent principalement du sang des chats et des chiens. Ils peuvent aussi envahir rapidement la maison en piquant tous les occupants. Si vous avez chat ou un chien, il existe des remèdes de grand-mère très efficaces pour éviter la propagation de puces. Lisez également Les solutions naturelles pour lutter contre les poux.

 

Les trucs naturels contre l’invasion des puces

Le sel : Le sel s’avère être excellent quand il s’agit de se débarrasser des puces. Utilisé avec un aspirateur, il agit comme un agent de déshydratation qui aide à éliminer les puces adultes. Prenez un peu de sel fin, et dispersez ce produit dans toutes les pièces de la maison : tapis, meubles… Attendez 24 heures pour que cela agisse avant de passer l’aspirateur. Après, videz le contenu du sac de l’aspirateur dans une poubelle à l’extérieur.

 

Différentes astuces contre les pucesLe bicarbonate de soude : Pour en finir avec les puces, sortez votre aspirateur. Cet appareil va les retirer des tapis et des meubles. Mais pour que ce soit efficace, ajoutez du bicarbonate de soude. Saupoudrez de bicarbonate de soude les meubles et les tapis, et frottez avec une brosse dure. Ensuite, passez l’aspirateur dans toute la maison, et videz le sac dans une poubelle à l’extérieur.

 

Le citron : Cet agrume a de multiples vertus, mais il est aussi excellent quand il s’agit de combattre les puces. Pour ce traitement 100 % naturel, coupez un citron finement, et mettez tout dans un litre d’eau que vous allez porter à ébullition. Laissez la préparation toute la nuit avant de la verser dans un flacon vaporisateur. Après, vaporisez le mélange sur toutes les zones infestées et aux endroits où votre animal de compagnie dort.

 

Le romarin : Contre les puces, cette herbe aromatique a fait déjà ses preuves. Pour réaliser une poudre antipuces à base de romarin, écrasez la plante avec de la rue des jardins, de l’absinthe et du fenouil en utilisant un mortier. N’arrêtez pas jusqu’à l’obtention d’une poudre que vous allez saupoudrer dans les zones infestées. Le romarin est un répulsif naturel contre les puces, il n’élimine pas ces dernières, mais les repousse et les empêche de revenir chez vous.

 

La terre de diatomée : Cette poudre très fine et non toxique est un très bon remède naturel contre les poux vu qu’elle provoque leur déshydratation. Il suffit de saupoudrer de la terre de diatomée les parties infectées par les puces. Laissez agir 2 jours avant de passer l’aspirateur. Pour cette astuce, n’employez que la terre de diatomée de qualité alimentaire. Également, même si elle n’est pas toxique, elle peut irriter la gorge et les yeux donc, portez un masque de protection lors de son utilisation.

 

La recette antipuces de grand-mère : Pour cette astuce contre les puces, ayez le jus de 2 citrons, 8 cuillères à soupe de vinaigre blanc, 10 feuilles de menthe, 15 clous de girofle, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et de l’eau chaude. Mélangez tout, et filtrez avant de mettre dans un vaporisateur. Après, pulvérisez la préparation dans toute la maison 2 fois par semaine. Pour plus d’efficacité, lavez la maison avec de la cire mélangée à de la lavande, c’est un bon répulsif contre les puces.

 

Du liquide vaisselle : Le but est de piéger les puces avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Remplissez un bol ou une assiette de ce mélange, et placez le récipient dans les pièces de la maison. L’ensemble eau et liquide vaisselle agit comme une colle et piège les puces à cause de sa haute viscosité. Pour que cela fonctionne, installez-le la nuit, car les puces sont des parasites nocturnes. Découvrez d’autres conseils de grand-mère sur 2min.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.