verrière

En plus d’être un élément décoratif, la verrière intérieure en aluminium est aussi prisée afin de cloisonner joliment une grande pièce. Son utilisation offre plus de luminosité et d’élégance. Que ce soit dans la salle de bain, dans la chambre à coucher, dans le salon, dans la cuisine…, cette cloison en verre est une bonne alternative, surtout si vous avez une décoration de style loft ou atelier d’artiste. On trouve différents types de verrières intérieures en aluminium, et faites le bon choix en suivant ce petit guide.

Verrière en aluminium simple

Le principe de la verrière intérieure en aluminium simple est que le vitrage est maintenu grâce à des cadres à montants. Elle comprend une ou plusieurs cloisons vitrées verticales. À mi-chemin entre modernité et tradition, ce type de verrière peut être placé sur différents supports : brique, plâtre, muret en béton, comptoir de cuisine… Elle donne une luminosité optimale dans la pièce où elle est placée tout en étant abordable.

Verrière en aluminium avec traverses

La verrière intérieure en aluminium avec traverses est une verrière simple, mais un peu embellie. En effet, en plus des montants et des cadres, la partie supérieure comprend des traverses horizontales. Également, elles s’installent sur différents supports. Son principal avantage est qu’elle est plus design avec ses couleurs gris ou noir, et c’est parfait pour rehausser une décoration au style industriel tout en agrandissant la pièce.

Verrière en aluminium avec soubassement

Pour ce type de verrière intérieure en aluminium, le vitrage occupe seulement la partie supérieure de la structure, le bas est en matériau plein pour la surélever du sol. Pour un style atelier d’artiste, la verrière avec soubassement peut être équipée de traverses. L’avantage avec ce type de verrière est qu’il est possible d’y intégrer une porte battante ou un châssis ouvrant. C’est l’assurance d’un intérieur moderne, authentique et plein de charme.

Verrière en aluminium complexe

Si votre maison affiche déjà quelques contraintes techniques comme un plafond en pente, une importante hauteur sous plafond… la meilleure option est d’installer une verrière intérieure en aluminium complexe ou sur mesure. Ce choix est aussi possible si vous voulez additionner à cette installation des fonctionnalités particulières comme une porte coulissante. Si vous désirez une verrière plus originale dans le style et les dimensions, les artisans en menuiserie n’auront aucun souci pour réaliser vos attentes.

Pour un côté industriel dans votre maison, adoptez la verrière intérieure en aluminium. De plus, elle apporte une ambiance rétro et chaleureuse. Elle peut délimiter la cuisine et le salon, la chambre à coucher et le dressing, le couloir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.