Dressing sur mesure

Vous aimez faire du shopping, et vu que vous ramenez souvent de jolies trouvailles chez vous, vous n’avez plus assez de place dans votre armoire pour tout mettre ? Pour que vous puissiez ranger facilement vos achats, tournez-vous vers le dressing. Il saura répondre à vos besoins. Ouvert ou fermé, à portes coulissantes ou battantes, kit ou sur mesure… le choix est large en matière de dressing, et on vous aide.

Kit ou sur mesure ?

Si vous vous demandez ce qui est mieux entre le dressing en kit et le dressing sur mesure, tout de suite la réponse. Le dressing en kit est moins cher qu’un dressing sur mesure qui est spécialement fait pour vous. Mais les dimensions d’un modèle prêt à être assemblé sont standards ainsi, il ne pourra pas forcément s’adapter à la pièce où il sera destiné. Donc, il faut que vous ajustiez vos besoins en rangement en tenant compte de sa contenance. À l’inverse, son dressing sur mesure est personnalisé suivant vos besoins afin que vos rêves deviennent réalité. D’ailleurs, vous pourrez choisir les matériaux, les couleurs, les tendances, le style (industrielle, classique, nature, contemporaine…), la limite est votre imagination.

Les dimensions de votre futur dressing

Dressing sur mesureAprès mûre réflexion, vous avez opté pour le dressing sur mesure pour avoir un univers spécialement dédié à la mode et à la tendance ? L’avantage de ce modèle, c’est que vous pourrez le personnaliser à votre guise, il s’adaptera à votre intérieur, mais aussi à votre style et à votre budget. Grâce à cette solution, vous pourrez optimiser l’espace en profitant des recoins, des soubassements… Mais avant de commander, déterminez bien la place disponible afin de connaître la taille et la forme de votre futur dressing sur mesure. Pour les dimensions, définissez clairement la configuration de la pièce et votre budget. Mais en règle générale, le dressing doit avoir une profondeur de 30 cm et une largeur de 45 cm, c’est le minimum. Les experts recommandent des dimensions entre 4 et 6 m² si vous êtes célibataire ou en couple.

Les besoins en termes de rangement

Pour bien choisir un dressing sur mesure, tenez compte de vos besoins. Ce ne sera pas le même si vous avez plusieurs chaussures, si vous portez tous les jours des tailleurs… Ce modèle sera choisi en considérant tout ce que vous voulez y ranger et ce que vous possédez déjà. D’ailleurs, de la sorte, vous saurez si vous avez besoin de penderies, de tiroirs, d’étagères, des porte-chaussures, des porte-cravates, des porte-ceintures, des porte-pantalons, des paniers à linge, d’éclairages, d’un miroir intérieur, d’un tiroir à bijoux… En plus, en faisant un état des lieux de vos affaires, vous pourrez entamer le triage. Mais encore, en connaissant le volume de ce que vous avez déjà, vous aurez plus de précision quant à la taille de votre dressing sur mesure. N’oubliez pas aussi d’anticiper vos futurs achats afin que ce rangement ne soit pas débordé rapidement.

Un dressing ouvert ou fermé ?

C’est vrai que le dressing sur mesure ouvert est tendance actuellement, mais le modèle fermé est encore apprécié. Si vous choisissez un dressing fermé pour accueillir vos accessoires, vos vêtements, vos chaussures et votre linge de maison, ces derniers seront éloignés de la poussière, de la lumière et des odeurs. Pour l’ouverture, vous avez le choix entre les portes battantes, coulissantes ou en accordéon. Par contre, si vous envisagez un dressing ouvert sans porte et sans rideau, vous donnerez une impression de volume à la pièce, l’effet optique apporte une sensation d’espace. Toutefois, tous vos vêtements et vos chaussures seront à la vue de tout le monde. Afin que ce soit joli à regarder, il faut tout ranger de façon impeccable.

Contrairement aux placards et aux penderies que vous ne pourrez installer sans avoir un espace adéquat, le dressing sur mesure propose une grande capacité d’adaptation. Qu’importe la configuration des lieux, vous pourrez l’installer facilement. Même avec des contraintes architectures (petits espaces, recoins biscornus, angles, niches…), vous pourrez créer un dressing sur mesure. Vous pourrez même l’installer dans le comble, mais avant tout aménagement, renseignez-vous sur le comble loi Carrez.

Vous pourrez aussi aimer Comment rénover le mobilier vintage, mobilier de brocante, mobilier artisanal venant d’Inde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.