Monte-escalier électrique
Crédits : Twenty20

Quand on prend de l’âge, on perd petit à petit la mobilité, et c’est l’une des angoisses des séniors, mais heureusement, grâce aux avancées technologiques dans le secteur de la médecine, les plus de 65 ans ne perdent pas totalement leur autonomie. C’est possible avec l’installation d’un monte-escalier électrique, un dispositif qui permet d’accéder aux étages sans faire d’effort. Tout de suite, découvrez tous les avantages d’un monte-escalier électrique sur la santé après 65 ans.

Une vie normale

Pour les personnes de plus de 65 ans qui ne peuvent se déplacer qu’avec l’aide d’un auxiliaire, elles peuvent se passer de cette personne avec le monte-escalier électrique chez Handicare. Ce dernier permet de vivre normalement tous les jours et de conserver les habitudes pour des quotidiens paisibles. Les séniors de plus de 65 ans ne renoncent donc plus à leurs loisirs, à leurs proches…, car leur mobilité est maintenue. Ils peuvent accéder en toute simplicité à l’intérieur et à l’extérieur de leur habitation et vivre plus longtemps dans leur maison. Cette capacité de pouvoir se déplacer aux étages sans problème donne des avantages psychologiques, à ne citer qu’une vie plus épanouie et plus de liberté. De plus, grâce à l’ergonomie de cet appareil, ils évitent les blessures et les accidents. Le monte-escalier est donc parfait pour les séniors atteints de maladies musculaires ou dépendants afin qu’ils puissent se déplacer librement entre tous les niveaux de leur habitation.

Plus de sécurité

monte escalier électrique
Crédits : Twenty20

Pour garantir le bien-être, la sécurité et l’intégrité physique des plus de 65 ans, le monte escalier électrique est fait suivant certaines exigences, surtout si c’est un escalier incliné, en colimaçon ou étroit. Ça éloigne les chutes qui peuvent entraîner des lésions ou des fractures graves. En effet, ce dispositif est doté de plusieurs fonctionnalités modernes renforçant la sécurité des utilisateurs. Il y a la ceinture de sécurité s’ajustant à la taille et s’attachant et se détachant facilement. Notons aussi la détection d’obstacle qui repère les blocages dans les escaliers et bloque le déplacement du siège ainsi que les accoudoirs et les commandes manuelles assurant le confort pendant la montée et la descente.

Pas de déménagement ni de gros travaux

Souvent, pour pouvoir continuer à vivre normalement, les séniors de plus de 65 ans doivent déménager dans une maison plain pied ou réaménager leur logement, car la configuration de ce dernier n’est plus adapté à leurs conditions physiques. Mais en installant un monte-escalier électrique, ils ne sont pas obligés d’en arriver là. D’ailleurs, c’est une solution qui ne demande pas de gros travaux. En effet, cet appareil élévateur se fixe seulement sur les rails posés au mur, sur les marches de l’escalier ou à la rambarde. Donc, la configuration de l’habitation ne change pas donc, les personnes âgées ne perdent pas leurs repères chez eux. Elles s’assoient sur l’assise et appuient sur le bouton pour accéder à l’étage, et c’est de l’énergie économisée et un gain de temps.

Le monte-escalier électrique, un dispositif polyvalent

Les modèles anciens de monte-escalier sont encombrants et pas vraiment esthétiques, et ils n’intéressaient pas les seniors. Actuellement, cette chaise élévatrice électrique profite des nouvelles technologies et d’un design moderne afin de séduire les personnes âgées. Polyvalent, cet appareil s’adapte à tous les intérieures pour améliorer le confort et pour optimiser la mobilité des plus de 65 ans. Qu’importe le style et la décoration de la maison, il y a forcément un modèle qui s’y marie parfaitement. Mais encore, il s’adapte à tous types d’escaliers : tournant, étroit, large ou droit, et c’est ce qui simplifie son installation. Ce dispositif se pose donc facilement, qu’importe le type d’habitation et le modèle choisi. Mais n’oublions pas la facilité d’utilisation et la conduite précise (accélération, ralentissement, avancée progressive ou douce…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.