Astuces beauté de grand-mère

Avant, il n’existait pas encore sur le marché des cosmétiques pour prendre soin de notre beauté, mais nos grand-mères étaient toujours belles. Elles avaient une jolie peau, un joli teint… vous avez sûrement remarqué ça en voyant les photos de vos mamies quand elles étaient jeunes. Si vous vous demandez comment elles ont fait, sachez qu’elles ont leurs secrets, et tout réside dans les ingrédients naturels qu’elles trouvaient dans leur cuisine ou dans leur jardin. Si vous souhaitez tout découvrir, poursuivez votre lecture. Vous pourrez également être intéressée par Les vertus de la cire d’abeille en cosmétique.

Les trucs beauté de grand-mère

Des dents plus blanches : Si vous désirez avoir un sourire impeccable, tout réside dans vos dents. Au cas où vous avez des dents jaunies, le blanchiment naturel à faire est de brosser les dents avec du bicarbonate de soude. Mettez ce dernier sur le dentifrice. Au bout de 2 semaines, vous verrez la transformation, vous serez bluffée. À défaut de bicarbonate de soude, vous pourrez avoir recours à du jus de citron, mais ne prolongez pas cette astuce pour ne pas abîmer votre email dentaire.

Les secrets beauté de grand-mèresUn rouge à lèvres longue tenue : Il n’est pas rare qu’après quelques minutes d’application, le rouge à lèvres s’efface et bave, et ça ruine notre maquillage. Mais il est possible d’éviter ce genre de situation très peu esthétique avec ce truc beauté de grand-mère. Il faut seulement appliquer sur les lèvres un fond de teint ou des anticernes en utilisant un coton-tige avant de mettre le rouge à lèvres. Pour votre grand bonheur, il va tenir plus longtemps.

Des cils plus allongés : Si votre rêve est d’avoir des cils longs et épais, ne succombez pas aux faux-cils, car il existe un remède naturel pour changer leur forme. Pour cela, prenez un tube de mascara vide préalablement nettoyé, et mettez dedans de l’huile de ricin. Afin de modifier la texture de vos cils, appliquez ce produit tous les soirs. Après quelques jours, vous ne serez pas déçue du résultat.

Pour des cernes moins visibles : Avec le stress, les dures journées de travail, le manque de sommeil… les zones sous nos yeux deviennent marquées et sombres. La solution naturelle contre les cernes est la pomme de terre qui est riche en agents blanchissants. Vous n’aurez qu’à éplucher et à couper en rondelles une pomme de terre et à les appliquer sous vos yeux. Il est aussi possible de mettre sur les cernes une purée de pommes de terre crue pendant une quinzaine de minutes. Un disque coton badigeonné de lait froid marche très bien aussi.

Un teint uniforme : Que vous soyez victime de couperose ou de rougeurs, ce remède naturel beauté est fait pour vous. Mélangez une cuillère à café d’huile de coco avec une cuillère à café de curcuma. Vous allez obtenir une pâte compacte que vous appliquerez sur les zones à problème. Attendez quelques minutes que ça agisse avant de rincer. Cependant, si vous avez une peau très réactive et sensible, il vaut mieux oublier cette astuce beauté.

Un grain de peau du visage bien affiné : Pour chouchouter votre peau comme il se doit, adoptez ce geste de beauté de nos aïeules. Vous allez mélanger le jus d’un demi-citron avec 2 cuillères à soupe d’eau minérale. Ensuite, appliquez cette lotion 100 % naturelle sur votre visage. Attendez 2 minutes avant de rincer pour resserrer vos pores. Au cas où vous avez une peau hypersensible, ne faites pas ce remède naturel de grand-mère.

Une peau merveilleusement repulpée : Le stress impacte sur le visage, mais vous pourrez corriger votre peau fatiguée avec ce truc de mamies. Pour ce faire, il vous faut 2 cuillères à soupe de miel bio. Appliquez ce produit sur un visage préalablement nettoyé, enveloppez avec une gaze, et patientez une quinzaine de minutes. Vous constaterez après que la peau de visage sera bien repulpée.

Fini les boutons : Les boutons sur le visage sont disgracieux, mais il ne faut pas les toucher pour éviter les infections et les cicatrices. Le mieux est d’avoir recours à ce remède naturel de grand-mère. Vous n’aurez qu’à employer du clou de girofle connu pour ses actions assainissantes et antiseptiques. Prenez de l’eau bouillante, ajoutez dedans une dizaine de clous de girofle, et attendez quelques minutes pour infuser. Une fois que c’est froid et filtré, appliquez sur les boutons à l’aide d’un coton-tige.

Une peau bien nourrie : Vous avez sûrement attendu parler du fameux masque visage au concombre, mais le domaine d’application de ce légume est étendu. Il peut vous aider à avoir une peau nourrie. Commencez par éplucher un concombre ensuite, mixez-le ¼ avec une cuillère à soupe de miel d’acacia et 25 cl de lait d’amande bio non sucré. Appliquez ce lait hydratant sur votre peau. Cette préparation se garde au frais jusqu’à une dizaine de jours.

Une jolie peau gommée : Pour un gommage corporel naturel, il faut mélanger 100 g de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande. Quand c’est fait, il ne vous reste plus qu’à gommer votre corps et votre visage en massant doucement et en faisant des mouvements circulaires. Vous avez la possibilité de remplacer l’huile d’olive par du miel et le gros sel marin par du sucre.

De beaux cheveux propres : Pour une chevelure propre, belle et brillante, inutile d’acheter des soins capillaires coûteux, l’astuce de nos aïeules est de préparer ce shampoing naturel. Mélangez le jus d’un demi-citron, 3 jaunes d’œufs et quelques gouttes de rhum. Pour des cheveux en meilleure santé, massez en douceur vos cheveux avec cette préparation avant de rincer abondamment à l’eau tiède. N’utilisez pas d’eau chaude pour ne pas faire coaguler le jaune d’œuf. À défaut de citron, vous pourrez employer une cuillère à soupe d’huile de ricin.

Des cheveux bien éclaircis : Vous aimerez éclaircir vos cheveux d’une teinte tout en y apportant quelques reflets ? Ne gaspillez pas votre argent chez le coiffeur, car on a la recette qu’il vous faut. Faites infuser 10 fleurs de camomille dans un litre d’eau, filtrez, et procédez au rinçage de vos cheveux avec ce mélange. Faites ça tous les jours jusqu’à ce que vous obteniez le résultat escompté. L’autre option est de mélanger de l’eau avec du jus de citron et de vaporiser la préparation sur les cheveux. Il faut attendre 2 bonnes heures avant de rincer.

Une chevelure bien hydratée : Les cheveux magnifiques sont obtenus avec ce mélange. Si vous avez une chevelure fragilisée, ce soin 100 % naturel vous aidera grandement. Il suffit d’écraser la chair d’un avocat et de le mélanger avec un jaune d’œuf. Au cas où vous avez des cheveux très secs, n’hésitez pas à ajouter dans la préparation une cuillère à soupe d’huile d’olive. La solution est appliquée une quinzaine de minutes avant le rinçage final. Dans le même volet, si vous les cheveux gras et que la boîte de votre shampoing est terminée, vous pourrez aussi faire un shampoing sec avec du talc.

La parfaite épilation des jambes : Il n’y a rien de plus pénible que les poils des jambes qui repoussent rapidement. Si vous n’en pouvez plus, vous avez la possibilité de retarder la repousse des poils avec cette astuce. Afin de gagner entre 5 et 7 jours, passez sur vos jambes épilées du jus de citron.  Cette astuce ne marche pas si vous faites une épilation au rasoir.

L’épilation maison : Pour une épilation 100 % naturelle, on vous donne le secret. Pour votre cire faite maison, mixez le jus d’un demi-citron avec du miel, et faites chauffer à feu doux. Quand c’est bien caramélisé, enlevez du feu, et appliquez la mixture sur votre peau avec une petite spatule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.