Conseils de grand-mère pour mincir

Vous sentez que vous êtes un peu enrobée au niveau du ventre, des cuisses et des hanches ? Sachez que pour perdre du poids facilement et rapidement, vous n’êtes pas obligée de payer le prix cher, car il existe des astuces naturelles. Nos grand-mères ne nous ont pas donné que des astuces pour faire le ménage naturellement, elles ont aussi des remèdes naturels pour maigrir, et ça marche. Afin de vous aider à avoir la silhouette parfaite, découvrez tout de suite ce top 10 des astuces minceur de grand-mère. Vous pourrez aussi être intéressée par Maigrir en bonne santé avec le régime méditerranéen.

Top 10 des remèdes 100 % naturels de grand-mère pour mincir

Le verre d’eau au citron à jeun

Stimulante et rafraîchissante, l’eau citronnée au réveil est certainement l’une des astuces de grand-mères les plus connues pour perdre les kilos en trop. Pour ce remède, préparez un grand verre d’eau avec le jus d’un demi-citron, et buvez ça à jeun. Il faut savoir que le citron a des propriétés brûle-graisses, détox et coupe-faim, et c’est ce qui va permettre à votre organisme à se détoxifier. Cet agrume, qu’il soit jaune ou vert, est riche en fer, en cuivre et en vitamine C. Pour l’eau, elle va hydrater votre corps, et ça va l’aider à évacuer les toxines. Toutefois, n’abusez pas de l’eau citronnée pour ne pas endommager votre estomac et pour ne pas occasionner des problèmes rénaux.

L’eau chaude

mincir naturellementQu’elle soit chaude ou tiède, l’eau en raison de son effet dépuratif est parfaite pour vous débarrasser de vos kilos en trop. Certes, elle ne vous fait pas mincir, mais elle va vous aider dans votre démarche. Portez seulement à ébullition l’eau pendant 3 minutes, et buvez chaud non pas bouillant au réveil afin de faciliter le lavage gastro-intestinal et de libérer les toxines dans votre organisme. Optez pour de l’eau du robinet, de l’eau minérale ou de l’eau de source, mais évitez l’eau gazeuse à cause de sa forte teneur en sel. De plus, cela favorise la dilatation de l’estomac. Alors, pensez à boire un litre et demi ou deux litres d’eau par jour, surtout si vous êtes actuellement en plein régime ou dans un cadre de rééquilibrage alimentaire.

L’eau de cuisson d’artichauts

Afin de perdre du poids, l’artichaut est excellent, surtout son jus. Même si l’odeur est un peu déroutante parce que c’est amer et fort, ce légume aide à stimuler l’évacuation des toxines, à nettoyer le foie et à combattre la rétention d’eau. C’est donc un très bon diurétique. Donc, quand vous faites des plats à base d’artichauts, ne jetez plus l’eau de cuisson. Pour accentuer la perte de poids, buvez cette dernière, et votre silhouette vous en remerciera. Vous aurez des jambes plus légères, et en plus, vous serez en meilleure forme.

L’Yerba maté

L’Yerba Maté est une plante originaire du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay et Paraguay. Elle est riche en caféine, et c’est pour cela qu’elle est plébiscitée pour aider dans la perte de poids. En effet, l’Yerba Maté stimule la combustion des graisses et l’organisme, et ce, sans connaître les effets indésirables du café, dont les problèmes de sommeil et la nervosité. Mais encore, cette plante augmente le sentiment de satiété de manière durable. Pour faire l’astuce, prenez une tasse, versez dedans de l’eau bouillante, et ajoutez 1,5 g à 2 g de feuilles séchées de maté. Ensuite, laissez infuser une dizaine de minutes avant de filtrer. “Vous pourrez en boire jusqu’à 3 tasses par jour pour que cela soit vraiment efficace” explique explique François Lacroix cofondateur du site REVIEWBOX spécialiste des comparaisons de produits.

Le thé vert

Le thé vert contient des catéchines et de la caféine, et c’est ce qui aide dans la perte de poids. Dans le cadre d’un régime amincissant, cette plante a tout pour vous aider à contrôler votre poids puisqu’elle simplifie la digestion tout en drainant le foie et en favorisant la transformation des graisses stockées dans l’organisme en énergie. Mais le thé vert a aussi un effet coupe-faim. Pour cette recette minceur, prenez un bol ou une tasse, et versez dedans de l’eau bouillante avant d’ajouter une cuillère à soupe de feuilles séchées de thé vert. Laissez infuser 3 minutes, et buvez cette préparation 3 fois par jour. Sinon, prenez une infusion d’orthosiphon ou de thé de java. C’est un draineur naturel facilitant la perte de poids et les fonctions l’évacuation de l’organisme.

La tisane d’orties

Pour vous qui cherchez à maigrir naturellement, vous pourrez vous préparer cette infusion diurétique, détoxifiante et dépurative. Pour ce faire, prenez de l’eau chaude, et ajoutez dedans quelques feuilles d’ortie. C’est une astuce efficace puisqu’en plus d’avoir des effets bénéfiques sur la rétention d’eau, elle aide aussi votre organisme à évacuer les toxines ainsi qu’à nettoyer votre rate et votre foie. Notez également que l’ortie lutte efficacement contre la cellulite. En cas de ventre gonflé ou de digestions difficiles, vous pourrez également tester la tisane au cumin. Le ventre plat est garanti, car cette tisane réduit les flatulences et les ballonnements.

La tisane de gingembre

L’infusion de gingembre est connue de tous pour maigrir, et c’est une ancienne tradition qui nous vienne de l’Orient. Qu’elle soit chaude ou froide, cette tisane soulage l’appétit tout en donnant de l’énergie. Pour cette astuce, coupez un gingembre pelé en morceau, environ 3 cm, et taillez les morceaux en fines lamelles. Après, placez ces dernières dans une tisanière ou une théière, et versez l’eau frémissante. Laissez infuser 10 minutes. Plus vous laisserez infuser, plus vous aurez le côté piquant du gingembre. Ensuite, filtrez, et buvez tout au long de la journée. La tisane de piloselle est aussi excellente pour la perte de poids en raison de son effet diurétique puissant tout comme la tisane de fenouil, surtout si vous souffrez de rétention d’eau et d’une mauvaise digestion.

La tisane de cannelle

Ce n’est plus à prouver, la cannelle a beaucoup de bienfaits sur le diabète, mais son efficacité sur la perte du poids est encore méconnue. La cannelle a des actions coupe-faim et brûle-graisse surtout quand l’envie de manger sucré se fait sentir. Afin de profiter des propriétés amincissantes de la cannelle, prenez une tasse, versez de l’eau bouillante dedans avant d’ajouter une cuillère à soupe de bâtons de cannelle. Attendez que ça infuse au moins une dizaine de minutes avant de boire. Pour favoriser la perte de poids, buvez cette tisane à la cannelle à jeun, ensuite entre les repas : à 10 heures et entre 16 heures et 18 heures. N’hésitez pas non plus à tester la tisane au thym qui peut couper votre appétit et vous aider à bien assimiler vos repas.

La boisson au piment

Pour ce remède naturel pour mincir, prenez une bouteille, et versez dedans un ¼ de litre d’eau minérale tiède, 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 2 cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel et une pincée de piment de Cayenne. Agitez bien, et buvez une dizaine de fois par jour. C’est une astuce très efficace pour perdre du poids rapidement. Néanmoins, elle peut entraîner des maux d’estomac et des étourdissements, le mieux avant de l’adopter est de consulter un médecin. L’idéal est que vous soyez en bonne santé. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter du poivre dans votre assiette, ce condiment participe à la combustion des graisses.

Le vinaigre de cidre

Vous souhaitez vraiment perdre du poids ? (voir les bonnes raisons de consommer du vinaigre de cidre) Misez sur le vinaigre de cidre traditionnel fabriqué par les artisans vinaigriers, mais non pas le vinaigre de cidre industriel. En plus de participer à votre bien-être, il efface également les troubles intestinaux comme les gaz, la constipation, les spasmes… tout en détruisant les graisses et en favorisant l’amincissement. Dilué ou non, le vinaigre de cidre apporte aussi une sensation de satiété. Donc, pour vous aider à perdre vos kilos en trop, prenez une cuillerée à café de vinaigre de cidre avant chaque repas. Pour manger moins, consommez régulièrement une pomme, faites ça une quinzaine de minutes avant le repas. Ce fruit est riche en fibres solubles pour un effet coupe-faim immédiat.

Bon à savoir

Est-ce que vous savez que vous brosser les dents aide à mincir ? En effet, en vous lavant les dents après chaque repas, vous allez vous débarrasser du goût des aliments dans votre bouche, et vous n’aurez pas envie de manger après ou de grignoter peu de temps après le repas. C’est un moyen simple et efficace pour contrôler l’appétit et pour mincir. Également, mangez de la soupe au dîner. Elle contient beaucoup d’eau en plus des fibres des légumes, et c’est ce qui vous permettra d’être rassasiée rapidement. Elle est aussi très peu calorique. Pour un dîner léger, vous pourrez accompagner la soupe avec des protéines (un peu de poisson, des œufs, une tranche de jambon…) Aussi, prenez toujours des fruits en dessert, car ils sont très peu caloriques contrairement aux glaces et aux gâteaux tout en luttant contre l’envie de sucre. Mais qu’importe l’astuce que vous allez choisir pour perdre du poids, sachez que tout régime ne fonctionnera pas sans un mode alimentaire sain et équilibré ainsi que sans activités sportives régulières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.