L’acné sur le visage rime souvent avec adolescence, et le plus triste, c’est qu’il laisse souvent de vilaines cicatrices pas très jolies à regarder. C’est à la fois disgracieux et gênant. Avant de passer par la case chirurgie esthétique, voici quelques astuces naturelles pour vous en débarrasser rapidement.

  • L’oignon

L’oignon est efficace pour soigner les plaies en raison de ses propriétés antimicrobiennes, et il peut très bien faire disparaître les cicatrices laissées par l’acné. Pour faire la recette, mélangez un oignon coupé finement avec une cuillère à café de miel pour avoir une pâte. Quand votre visage est nettoyé et séché, appliquez directement cette pâte, et rincez après une dizaine de minutes d’attente. Faites cela 4 fois par jour, et vous verrez le résultat.

  • L’eau

L’eau est essentielle pour notre organisme, car elle élimine rapidement les toxines. Aussi, elle aide dans l’hydratation de la peau en effaçant les cellules mortes, ce qui fait qu’elle joue un rôle crucial dans l’aspect de notre derme. Donc, n’oubliez pas de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

  • Le bicarbonate de soude

Avec ses nombreuses vertus, le bicarbonate de soude est un excellent remède contre les cicatrices. Pour ce faire, mélangez 100 ml d’eau avec 10 grammes de bicarbonate de soude, et appliquez directement sur les cicatrices disgracieuses. Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour un résultat visible, faites cela 3 fois par semaine.

  • L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée a des vertus régénératrices donc, elle peut soigner les peaux abîmées. En plus de faire disparaître les vergetures, elle peut aussi faire la même chose avec les cicatrices d’acné. Vous pourrez l’appliquer le soir avant de vous mettre au lit. Laissez agir toute la nuit afin qu’elle crée de nouveaux tissus.

  • L’huile essentielle de Tea Tree

Vous voulez vraiment vous débarrasser de vos cicatrices d’acné ? La solution qui marche est l’huile de Tea Tree, c’est une huile antioxydante, régénératrice et cicatrisante. Appliquez en utilisant un coton, cela va accélérer l’obtention d’une belle peau. Faites cela régulièrement, et vous verrez que vos cicatrices disparaîtront petit à petit. Vous pourrez aussi utiliser l’huile essentielle de céleri ou de citron pour dire adieu à toutes les petites imperfections sur votre visage.

  • L’aloe vera

L’aloe vera est une plante connue pour ses vertus régénératrices, apaisantes et cicatrisantes. Elle combat les brûlures, les vergetures (5 astuces contre les vergetures) ainsi que les cicatrices d’acné si elle est appliquée régulièrement sur la peau. Pour ce remède, mettez sur votre visage une cuillère à café de pulpe d’aloe vera, et n’hésitez pas à masser. Patientez une demi-heure avant de rincer à l’eau tiède ou froide pour resserrer les pores.

  • Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un allié de taille pour en finir avec les cicatrices. Pour cette astuce, mélangez 50 ml d’eau avec 5 ml de vinaigre de cidre. Prenez un coton-tige pour appliquer le mélange sur les cicatrices. Patientez une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Faites cela matin et soir jusqu’à ce que les cicatrices disparaissent.

  • La tomate

La tomate a une forte teneur en bêta-carotène, et elle est parfaite pour la peau. Elle a des propriétés exfoliantes, ce qui fait qu’elle peut nettoyer le derme. Pour une peau neuve, coupez une tomate en tranches, et déposez-les sur votre visage. Laissez agir une bonne vingtaine de minutes. Vous pourrez aussi la mélanger avec du concombre, mixez ces deux ingrédients, et appliquez sur les cicatrices.

  • Le miel

Adoucissant, réparateur, antibactérien, cicatrisant et régénérateur, le miel est parfait pour enlever les cicatrices laissées par l’acné. Appliquez-le tout simplement sur le visage, laissez agir une bonne vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. Si vous avez la peau grasse, ajoutez un jaune d’œuf pour réduire l’excès de sébum. À noter que le miel de Manuka est parfait pour la peau.

  • Le citron

Grâce à ses propriétés blanchissantes, le citron est très efficace pour faire partir les traces d’acné. Le soir avant de vous coucher, badigeonnez un coton avec un peu de citron, et appliquez sur les cicatrices pendant 15 minutes. Faites seulement cela le soir, car si vous vous exposez au soleil, vous risquez d’avoir l’effet inverse, les tâches risquent de s’accentuer, et vos pores seront obstrués.

Continuez votre lecture avec des astuces contre les points noirs sur le nez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.