top des astuces contre les vergetures

Si vous avez remarqué l’apparition de quelques marques inhabituelles blanchâtres sur votre abdomen, vos bras ou vos jambes, vous êtes probablement victime de ce qu’on appelle communément les vergetures. Ces marques souvent inesthétiques sont le plus souvent dues à la variation soudaine du poids corporel. Par conséquent, elles apparaissent généralement après la grossesse et chez les adolescents en raison d’un changement momentané du taux d’hormones associé à l’adolescence. Bien que difficiles à éliminer, ces marques peuvent être traitées avec les remèdes de nos grands-mères contre les vergetures. (Voir également nos astuces naturelles pour arrêter les montées de lait).

Le jus de citron.

top des astuces contre les vergeturesAvec sa nature acide et ses propriétés nettoyantes naturelles, le jus de citron est l’un des remèdes les plus efficaces pour soulager les vergetures. Il vous suffit pour cela de couper un citron, de presser le jus frais et de l’appliquer doucement sur la peau affectée. Gardez le citron pendant environ 10 minutes puis rincez avec un peu d’eau tiède. Réalisez cette opération plusieurs fois par jour et vous verrez que les vergetures disparaissent peu à peu.

Le blanc d’œuf.

Principale source de protéines, le blanc d’œuf contribue également au traitement des vergetures. Il vous suffit de recueillir les blancs de deux œufs, de les fouetter doucement et de les appliquer en couche épaisse sur les marques de vergetures. Une fois cette opération achevée, rincez la peau concernée avec de l’eau tiède et hydratez-la en appliquant un peu d’huile d’olive.

Les agents hydratants.

L’utilisation régulière d’un agent hydratant contribue efficacement à l’hydratation de l’eau, améliorant ainsi son élasticité et réduisant la gravité des vergetures. Utilisez l’hydratant de votre choix avec un morceau de beurre de cacao ou de l’alo vera.

L’huile de vitamine E.

Dotée de grandes propriétés antioxydantes, la vitamine E empêche les dommages du collagène affectant la sensibilité de la peau. Si aucun traitement ne parvient à traiter vos vergetures, essayez d’appliquer un peu d’huile de vitamine E sur la peau affectée durant quelques semaines, à raison de trois fois par jour. Vous y verrez sûrement une certaine amélioration après quelques jours de traitement contre les vergetures.

Le gel d’aloe vera.

En principe, les vergetures sont les principaux symptômes de la perte d’élasticité de la peau. Avec sa capacité à guérir les petites déchirures de l’épiderme, l’aloe vera est donc la solution idéale à retrouver cette élasticité naturelle de la peau. Procédez en coupant une feuille de plante d’aloès, pelez la peau extérieure et pressez le gel. Massez quotidiennement la peau affectée avec le gel ainsi obtenu et vous trouverez que vos vergetures se dissiperont progressivement. Vous pouvez aussi combiner le gel d’aloe vera avec de l’huile de vitamine E lors du traitement des vergetures. L’aloe vera est également un très bon cicatrisant naturel.
Par ailleurs, le marché des cosmétiques est inondé de produits qui vous promettent un remède magique contre les vergetures inesthétiques. Mais il est nécessaire de rappeler que rien ne peut faire disparaître complètement ces marques. Cela dit, vous pouvez seulement réduire l’apparition des vergetures pour qu’elle n’entrave pas votre beauté. Alors, pourquoi vider vos poches sur un produit de marque, alors que vous obtenez le même avantage à partir d’ingrédients simples et naturels que vous dévoilent déjà nos grands-mères ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.