La levure de bière comme allié beauté

La levure de bière est un petit champignon utilisé dans la fabrication de bière, de pain ou de vin, mais c’est aussi un produit naturel parfait pour la beauté. Elle aide à avoir une peau saine, des ongles fortifiés, des cheveux brillants…, et elle se décline en 3 formes : en gélules, en comprimés ou sous forme de levure de boulanger. Ces bienfaits sont connus, et elle est faite pour les femmes qui veulent être belles au naturel. Découvrez par la suite tous les secrets beauté avec la levure de bière. Pensez également à lire Les bienfaits de l’eau du riz.

 

Les différentes utilisations de la levure de bière

Contre l’acné : En cas de boutons d’acné, ayez recours à la levure de bière vivante qui a des propriétés antibactériennes et purifiantes. Faites régulièrement une cure. Mais soyez patient, car il se peut qu’au début du traitement, de nouveaux boutons d’acné apparaissent, et c’est tout à fait normal. C’est le signe que l’organisme élimine les toxines.

 

Les bienfaits de la levure de bièrePour un ventre plat : Si vous avez le ventre gonflé à cause de vos intestins paresseux, la levure de bière est parfaite pour le dégonfler. Ce produit améliore la digestion, car il est riche en probiotiques, il permet donc de stimuler la flore intestinale. N’hésitez pas à faire une cure de levure de bière, et évitez les aliments trop salés, frits ainsi que les sauces pour avoir un ventre plat.

 

Contre la chute de cheveux : C’est normal de perdre des cheveux tous les jours, mais si vous constatez que c’est trop, utilisez de la levure de bière. Cette dernière aide à retrouver une belle chevelure tout en limitant la chute en raison de la présence de la vitamine B8 ou vitamine H. Vous pourrez en faire un masque en mélangeant un demi-sachet de levure de boulanger avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Patientez une trentaine de minutes avant de mélanger. Appliquez la préparation sur les cheveux mouillés en insistant sur les racines et en massant doucement le cuir chevelu avec les bouts de doigts. Attendez 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

Pour une belle peau : En raison de ses vertus purifiantes et rééquilibrantes, la levure de bière donne une belle peau. Faites-en un masque en diluant un sachet de levure de boulanger dans de l’eau tiède pour avoir une pâte. Laissez poser une trentaine de minutes avant d’appliquer sur le visage. Laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

Contre les ongles cassants : Vous voulez avoir de beaux ongles, ayez recours à la levure de bière, car elle renferme de la vitamine B et des minéraux (magnésium, iode, fer et calcium), et ce sont les nutriments que les ongles ont besoin pour être en bonne santé. Pensez à réaliser régulièrement des cures à base de levure de bière. Mais vous pourrez aussi saupoudrer vos plats avec de la levure de bière en paillettes.