savon noir

Le savon noir est un produit prisé par les femmes marocaines depuis des siècles en raison de ses différents bienfaits pour la santé et pour la beauté. En effet, il purifie la peau et l’exfolie légèrement. Ce produit naturel est obtenu à partir d’un mélange à base d’olives noires écrasées et macérées dans de la potasse et du sel ainsi que d’huile d’olive.

Le savon noir, bon pour la peau

Contrairement au savon classique, le savon noir est respectueux du film hydrique naturel de la peau d’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est adapté à tous types de peaux. Purifiant et lavant, il enlève les impuretés et les peaux mortes accumulées. Antibactérien et non comédogène, il décape également sans pour autant agresser l’épiderme. Cependant, afin que le savon noir conserve tous ses bienfaits, le mieux est d’hydrater la peau après son utilisation. Aussi, si vous commencez à avoir des rides, le savon noir riche en vitamine E possède des pouvoirs antioxydants.

Le savon noir, excellent pour les cheveux

Si vous avez les cheveux gras, le savon noir est le traitement parfait s’il est utilisé en shampoing. Il lave, purifie et hydrate la chevelure. Également, il nourrit en profondeur le cuir chevelu et la fibre capillaire. Il faut l’utiliser pur et l’appliquer sur les racines en faisant des massages. Toutefois, rincez bien, car il est possible qu’il y ait des résidus. Pour apporter de la brillance, n’hésitez pas à le mélanger avec du bicarbonate de soude. Vu que le savoir noir ne renferme pas d’agents démêlants ni de silicones, utilisez un après-shampoing pour lisser les écailles, surtout si vous avez des cheveux secs ou frisés. Le savon noir agit comme shampoing clarifiant qui exfolie et qui purifie le cuir chevelu pour ça, il faut limiter son usage à une fois par mois.

Prenez aussi le temps de lire Cheveux : deux soins maison pour les chouchouter à la fin de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.