des soins capillaires après la mer

C’est l’été, on a bonne mine, et de jolis reflets dans les longueurs de nos cheveux. Mais La piscine, les bains de mer et le soleil fragilisent même les plus résistants. Au fur et à mesure de l’été, vous trouvez vos cheveux plus secs et abîmés. Leur couper les pointes à la rentrée leur fera grand bien, mais en attendant un bon soin maison leur redonnera tonus, brillance et douceur ! Voici 2 recettes à faire vous même, économiques, super efficaces et qui sentent bon.

Pourquoi mes cheveux s’abiment l’été ?

L’été, les rayons UV sont plus forts. Et s’ils donnent un joli blond à nos crinières, ils les assèchent par la même occasion. Un peu comme une décoloration. Il en va de même avec le chlore de la piscine, ou le sel marin. des soins capillaires après la mer

Comment protéger mes cheveux pour la plage ou la piscine ?

Si les dégâts ne sont pas encore faits, vous pouvez protéger vos cheveux avant chaque bain de mer ou de piscine. Tout simplement en appliquant une huile végétale (huile de coco, d’argan, d’amande douce, d’olive…) sur vos longueurs avant chaque bain. L’huile étant hydrophobe (elle n’aime pas l’eau) elle agira comme un film protecteur empêchant chlore et sel de pénétrer la fibre de vos cheveux. Attention, gardez la main légère pour ne pas les graisser.

Comment réparer mes cheveux cet été ?

Pour réparer vos cheveux des dégâts de l’été, voici 2 recettes maison super efficaces :

La recette de grand-mère

(La plus facile et la plus connue pour un soin fortifiant et nourrissant, qui rend les cheveux brillants. Parfaite pour tous types de cheveux.)

Ingrédients

-Un jaune d’œuf (riche en protéines et en zinc pour fortifier)

– Une cuillère à soupe de jus de citron (pour faire briller)

– Une cuillère à café d’huile d’olive (pour nourrir)

Préparation et utilisation

Mélangez les ingrédients dans un bol à l’aide d’une fourchette. Appliquez directement après le shampoing en faisant bien pénétrer. Laissez poser 5 minutes et rincez à l’eau fraiche (pas trop de chaleur : l’œuf va cuire !)

La recette des îles

(La plus exotique et la plus puissante pour réparer les fibres très abimées. Idéale pour les cheveux bouclés)

Ingrédients

  • Un demi-avocat bien mûr (riche en vitamines A, C, E pour régénérer le cheveu)
  • Une cuillère à café de miel (pour cicatriser la fibre capillaire)
  • Une cuillère à soupe d’huile de coco (pour bien nourrir et donner une odeur de vacances)

Préparation et utilisation

Écrasez l’avocat à la fourchette et mélangez avec les autres ingrédients pour obtenir une pâte homogène. Appliquez après le shampoing, laissez poser 10 minutes et rincez.

Ces soins sont des soins instantanés : ils ne se conservent pas et sont à usage unique.

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.