manger sans grossir

On sait que manger régulièrement n’est pas bon pour la ligne, car ça fait grossir rapidement. Si grignoter entre les repas est devenu une mauvaise habitude pour vous alors que vous aimerez perdre vos poids en trop, sachez qu’il y a des aliments que vous pourrez consommer sans modération sans que vous preniez du poids. Pour le bien de votre silhouette, on vous présente les aliments à manger au milieu de la journée. Vous pourrez également être intéressée par Top 10 des astuces de grand-mère pour perdre du poids.

La liste de nos aliments coupe-faim

Les fruits à coque : Ces fruits sont excellents pour grignoter sans prendre un gramme, car ils apportent des fibres favorisant la sensation de satiété. D’ailleurs, ils donnent à votre organisme des glucides, des vitamines, des sels minéraux et des omégas 3. Afin d’apaiser votre faim, il suffit de prendre une petite poignée de ces douceurs croquantes non salées.

Les fruits séchés : Afin de grignoter sans grossir, les fruits séchés sont excellents. Ces aliments sont riches en sels minéraux tout en apportant des glucides qui rassasient efficacement. Vous pourrez consommer des raisins secs, des chips de banane ou des abricots secs, mais n’en abusez pas.

manger sans grossirL’abricot ou la pomme : Pauvre en glucides, et donc en calories, la pomme est parfaite en cas de petite faim en milieu de la journée, car elle est peu sucrée et rassasiante grâce à la pectine. En passant, ce fruit est excellent pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le corps. L’abricot a aussi le même effet coupe-faim, alors en saison, n’hésitez pas à le consommer pour combattre les fringales. Ces fruits sont riches en vitamines et en carotène, et vous pourrez en manger 2 à 3 par jour pour calmer votre estomac.

La framboise : Fan de fruits rouges ? Consommez des framboises pour votre ligne puisqu’elles sont pauvres en glucides, et donc en calories. Vous pourrez les manger à volonté sans prendre un kilo. Parmi les fruits à privilégier, notons les groseilles et les myrtilles qui ne renferment que 6 % de sucre. Mais attention à la cerise qui est un fruit rouge très sucré, il vaut mieux en prendre une portion quotidiennement pendant la pause goûter.

Les agrumes : Que vous consommiez du citron, de l’orange, du pamplemousse… les agrumes sont pauvres en glucides, et c’est parfait pour la silhouette. Vous pourrez donc en manger à volonté. Toutefois, n’en mangez qu’une portion par jour, surtout les agrumes les plus sucrés, car ils renferment 20 % de sucre.

La banane : Pour favoriser la sensation de satiété pendant la journée, choisissez la banane, l’idéal est de manger de la banane fressinette qui est très rassasiante. Ce fruit est une bonne source en vitamines C et B6 ainsi qu’en glucides. En plus, il est facile à digérer, et il ne fait que 70 kcal. Consommez la banane nature ou faites-en un smoothie en mixant 2 bananes, 4 kiwis et un fromage blanc en saupoudrant un peu de noix de coco râpée.

L’ananas : Fruit exotique, l’ananas est l’aliment parfait pour manger sans grossir parce qu’il est très riche en fibres. Cet aliment rassasie bien et apporte également des vitamines, alors n’hésitez pas à en consommer sans modération. Vous pourrez en manger à volonté quand vous avez très faim.

La carotte : L’intérêt de la carotte bio, c’est que si elle est croquée crue, elle demande une force de mastication à la mâchoire, et ça enverra automatiquement un message de satiété au cerveau. Alors, consommez cet aliment cru quand vous avez faim. Il est riche en fibres et en bêta-carotène, et c’est très bon pour la peau.

La courgette : Très peu calorique, ce légume riche en vitamines et en fibres vous aidera à garder une bonne silhouette. Il est pauvre en glucides et en calories tout comme les épinards, les choux, les poivrons, les concombres, les salades… L’idéal est de manger de la courgette en crudité pour accentuer l’effet rassasiant, car de la sorte, elle demande plus de mastication. Cependant, si vous avez des intestins sensibles, consommez-la cuite à la vapeur. N’ajoutez pas de matières grasses, un filet d’huile et de l’assaisonnement suffisent.

Le fromage blanc ou le yaourt nature : En raison de sa richesse en eau, le yaourt blanc a de nombreux avantages sur l’organisme. C’est une excellente source en protéines rassasiantes et en calcium. Cependant, il ne faut pas le prendre trop sucré, de préférence sans sucre, sans miel et sans confiture. Le mieux est d’opter pour le yaourt nature. À défaut de yaourt, vous pourrez vous rabattre sur le fromage blanc à 0%. Vous pourrez les grignoter à tout moment de la journée sans avoir peur après des chiffres sur la balance. Néanmoins, c’est 3 à raison de produits laitiers par jour puisqu’un excès en calcium n’est pas bon pour le cœur.

Le fromage à pâte dure : Amateur de fromage ? Si vous avez faim au milieu de la journée, ne vous privez pas de cet aliment, car il est à la fois léger et fin tout en procurant une sensation de satiété, et c’est bon pour stopper la sensation de faim sans pour autant grossir. En optant pour le parmesan et l’emmental, vous apporterez à votre corps des protéines et du calcium.

Le jambon blanc ou le poulet froid : Rassasiant, peu gras et bourré de protéines, le poulet blanc est un encas que vous pourrez consommer en milieu de la journée quand vous avez une envie de salé ou quand vous avez une petite faim. Mais vous pourrez aussi prendre une tranche de jambon blanc, c’est mieux que le fromage ou le saucisson. Ces aliments vous permettront de quoi patienter avant le repas.

’œuf dur : La faim vous rattrape, et vous souhaitez manger un petit encas salé ? Laissez tomber le fromage ou le saucisson, et tournez-vous vers les œufs durs. Riches en vitamine A, en fer et en protéines de qualité, cet aliment en plus d’être sain est très rassasiant, car il gonfle dans l’estomac. C’est seulement 75 kcals par unité.

Le pain : Excellente collation, le pain peut être pris de plusieurs façons, mais on évite d’ajouter d’autres aliments dessus comme la charcuterie, le fromage ou le chocolat très sucré. Une tranche de pain suffit pour calmer la fringale. Mais le mieux est de choisir un pain semi-complet ou complet ou encore aux noix. En tant que coupe-faim, le pain apporte des glucides et des fibres qui sont essentiels pour calmer l’estomac.

Les flocons d’avoine : Pris le matin, cet aliment vous aidera à tenir toute la matinée si vous le prenez en porridge pendant le petit-déjeuner. Mais vous pourrez également le manger en dessert ou en goûter. Il gonfle arrivé dans l’estomac ainsi, la sensation de satiété dure plus longtemps. À préciser que cette céréale ne fait que 68 kcal par 100 g.

Le chocolat : En plus d’être bon pour le moral, le chocolat est bon pour la ligne. Mais préférez le chocolat noir 70 % de cacao au moins, car il a plusieurs bienfaits pour votre organisme. Cet aliment apporte du magnésium et des antioxydants, c’est excellent pour la bonne santé de votre cœur. Toutefois, il ne faut pas en abuser et ne pas le croquer. En se diluant dans la bouche, le chocolat envoie des messages de plaisir au cerveau.

Les lentilles : Les légumineuses apportent entre 300 et 35 kcals par 100 g, mais avec leur index glycémique bas, elles ne font pas prendre du poids, au contraire, elles apportent des minéraux et des micronutriments tout en étant une bonne source de protéines. Sans matière grasse, les lentilles sont sources d’énergie durable. Vous pourrez les manger pour remplacer les féculents comme les pâtes, le riz, les pommes de terre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.