Avoir des belles mains naturellement

Est-ce que vous savez que vous n’avez pas besoin de dépenser une petite fortune en faisant du manucure ou achetant différentes crèmes pour avoir de jolies mains ? En effet, il existe des astuces simples et naturelles pour chouchouter comme il se doit vos mains. Elles seront sublimées tout en étant nourries en profondeur. Vous pourrez poursuivre avec Tout savoir sur l’argile rouge.

Nos conseils 100 % naturels pour avoir de jolies mains

L’huile d’amande douce : Vraie source en acides gras essentiels, notamment les omégas 6 et 9 ainsi que les vitamines, l’huile d’amande douce est excellente pour l’épiderme. Elle est adaptée aux peaux irritées et sèches, car elle peut nourrir et apaiser en profondeur. Cette huile est capable de rétablir le film hydrolipidique de la peau pour l’aider à se protéger des agressions. Contre les sensations de démangeaisons des mains sèches, elle est parfaite parce qu’elle possède aussi des vertus anti-inflammatoires.

Avoir des belles mains naturellementL’huile d’argan : Cette huile possède plusieurs bienfaits pour la peau et d’ailleurs, c’est la préférée des femmes berbères pour chouchouter leurs mains. Pour cette raison, elle est employée comme ingrédient principal dans plusieurs cosmétiques. L’huile d’argan est faite avec des fruits de l’arganier pressés à froid. Elle est riche en vitamine E et en acides gras, et c’est ce qui permet de nourrir en profondeur la peau, de la protéger des agressions extérieures et de combattre le vieillissement cutané.

L’huile d’olive : Cette huile est souvent introduite dans la composition des cosmétiques bio. C’est un soin anti-âge naturel luttant contre les radicaux libres qui sont responsables du processus de vieillissement. Outre ses vertus protectrices et hydratantes, l’huile d’olive est riche en vitamine E et en polyphénols procurant un puissant effet antioxydant, et c’est ce qui lui donne des vertus réparatrices et cicatrisantes pour les mains.

Les huiles essentielles : Certaines huiles essentielles sont parfaites pour avoir de belles mains, car elles donnent une peau saine et lumineuse tout en luttant contre les taches brunes. Pour avoir des mains en bonne santé, vous pourrez avoir recours aux huiles essentielles de lavande, de citron ou d’encens. Vous pourrez ajouter quelques gouttes de ces huiles dans vos soins faits maison pour les mains.

Le beurre de cacao : Le cacaoyer est originaire de l’Amérique du Sud. Il produit des fèves, et c’est ce qui est utilisé pour tirer le beurre de cacao. Ses matières grasses naturelles nourrissent parfaitement la peau, et ses minéraux antioxydants ainsi que ses vitamines combattent les effets du vieillissement tout en stimulant la synthèse du collagène. Le beurre de cacao soulage les sensations de tiraillement en cas de mains gercées.

Le beurre de karité : Provenant des noix d’un arbre sacré de la savane, le beurre de karité est riche en vitamines et acides gras insaturés. Utilisé pur, il est employé pour hydrater la peau du corps et du visage, pour soulager les peaux irritées ainsi que pour nourrir et pour faire briller les cheveux. Il protège même l’épiderme du soleil. Il peut améliorer significativement l’élasticité de la peau.

L’extrait de cranberry : L’extrait de cranberry est riche en flavonoïdes antioxydants et en vitamine C, et c’est ce qui lui permet d’être capable de combattre les dommages des radicaux libres occasionnés par la pollution et par le soleil qui font vieillir la peau de manière prématurée.

L’extrait de camomille : La plante qu’est la camomille est connue pour ses propriétés apaisantes et calmantes. Son actif principal qui est l’azulène a des caractéristiques anti-inflammatoires et adoucissantes, et c’est pour ça que l’extrait de camomille est employé dans la fabrication de plusieurs cosmétiques.

L’argile : Pour traiter les mains sèches avec des crevasses, ayez recours à l’argile pour leur permettre de retrouver douceur et souplesse. Pour la recette, mélangez 2 cuillères à soupe d’argile, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’eau froide. Ensuite, appliquez la préparation sur les mains.

Le miel : Vous pourrez redonner de la douceur à vos mains grâce au miel. Plongez seulement vos mains dans un d’eau chaude durant 5 minutes. Après, ajoutez un peu de miel, et remuez bien avant de plonger à nouveau vos mains dans la solution quelques minutes. Vos mains ressortiront fraîches et apaisées. N’hésitez pas à faire ça toutes les semaines pour garder vos mains toujours douces.

Nos derniers conseils pour de jolies mains

Il y a des gestes simples à adopter pour le soin au quotidien de vos mains. Commencez par enfiler des gants avant de faire la vaisselle à la main. Ça protégera vos mains des agents de nettoyage, de la graisse et de la saleté et les gardera hydratées et douces. En période de grand froid, couvrez toujours vos mains pour éviter qu’elles se fendillent et se sèchent. En hiver donc, mettez des mitaines ou des gants chauds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.