Enlever les grains de milium naturellement

Gênants et inesthétiques, les grains de milium touchent beaucoup de personnes, et il est difficile de les faire partir. Ce sont des petits kystes qui se trouvent sous la peau, et ils sont remplis de cornéocytes, des cellules mortes qui donnent un petit point blanc connu sous le nom de grain de milium. La plupart du temps, ils apparaissent sous les yeux. Si vous êtes victime de ces petites boules de graisse, voici les astuces de grand-mère pour les faire partir. Prenez aussi le temps de lire Les astuces pour maigrir du visage.

 

Les remèdes naturels contre les grains de milium

L’huile de ricin : Cette huile vient d’Afrique, et elle provient du ricin, une plante avec des propriétés antibactériennes qui aide la peau à absorber le sébum. Pour enlever les grains de milium, massez la partie touchée avec l’huile de ricin jusqu’à l’absorption des graisses. N’hésitez pas à répéter l’opération à plusieurs reprises jusqu’à ce que les boutons disparaissent.

 

Enlever les grains de milium naturellementLa vapeur d’eau : Prenez un gant de toilette, et trempez-le dans de l’eau chaude après, passez sur votre visage pour ouvrir les pores. Ensuite, procédez à un masque pour enlever les impuretés. Vous pourrez également mettre votre visage au-dessus d’une vapeur d’eau pendant une vingtaine de minutes. Refaites le traitement régulièrement pour éviter ces petits boutons de graisse.

 

Le vinaigre de cidre et de la farine de maïs : Le vinaigre de cidre est capable d’aider la peau à resserrer les pores, et la farine de maïs peut absorber l’excès de sébum. Pour le traitement contre les petits boutons de graisse, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec 3 cuillères à café de farine de maïs. Après, appliquez la préparation sur le visage, et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau froide.

 

Le miel : Le miel est tout simplement parfait contre les grains de milium. Pour ce faire, appliquez-le seulement comme un masque sur votre visage, et laissez reposer une vingtaine de minutes avant de rincer. Pour avoir de bons résultats, renouvelez l’opération tous les jours.

 

Un gommage au sucre : Pour enlever les grains de milium, faites un gommage au sucre. Récupérez le jus d’un quart de citron, et ajoutez dedans 2 grosses cuillères à soupe de sucre et une cuillère d’huile d’olive. Ensuite, gommez votre visage avec ce mélange quelques minutes, et attendez une vingtaine de minutes avant de rincer.

 

De l’eau de rose et bois de santal : Faites une pâte avec un peu d’eau de rose et de la poudre de bois de santal. Ensuite, utilisez la préparation comme masque à appliquer tous les jours. Patientez un quart d’heure avant de rincer.

 

Les feuilles de fenugrec : Contre les imperfections de la peau comme les points noirs, les boutons ou les grains de milium, il n’y a rien de mieux que les feuilles de fenugrec. C’est possible, car elles sont anti-inflammatoires, antiseptiques et antioxydantes. Commencez par moudre une poignée de feuilles fraîches de fenugrec avec un peu d’eau. Après, appliquez la pâte sur votre visage, et laissez poser une quinzaine de minutes.

 

L’exfoliation de la peau : C’est une étape à ne pas négliger pour enlever les cellules mortes, mais elle permet également de retirer doucement les grains de milium sans les arracher et les percer pour ensuite laisser des cicatrices. N’hésitez pas à employer une serviette éponge rêche ou à faire un gommage naturel efficace et doux en mélangeant de la poudre d’açaï et de l’huile végétale de votre choix.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour vos riche conseils .C’est avec une grande joie que je reçois vos astuces et ça me fait rappeler ma grand mère qui a appris beaucoup de chose avec les français.Bon continuité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.