Le visage est très expressif, et c’est la première chose que les autres voient. Quand on prend du poids, il n’est pas épargné, notamment le cou, les joues et le menton. Un double menton est une catastrophe pour beaucoup d’entre nous. Mais pour éviter que les tissus adipeux s’installent définitivement, il est possible d’agir de plusieurs manières avec ces conseils de grand-mère. Vous pourrez aussi découvrir Les coupe-faims 100 % naturels.

 

Les règles de base pour mincir du visage

Une alimentation équilibrée : On sait tous qu’il est difficile de cibler une partie en particulier où sont localisées le plus de graisses quand on veut maigrir. Donc, affiner le visage veut donc dire perdre aussi du poids sur l’ensemble du corps. Pour ce faire, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée. Oubliez les aliments gras et l’alcool qui font grossir tout comme les aliments trop salés et trop sucrés qui favorisent la rétention d’eau et la dilatation des vaisseaux sanguins. Optez pour les fruits et les légumes riches en fibres qui peuvent aider dans la démarche de perte de poids.

 

Maigrir du visageFaire du sport : Pour brûler rapidement les graisses dans le corps et sur le visage, il est essentiel de pratiquer des activités physiques. Vous pourrez vous adonner au sport que vous aimez. La course à pied ne plaît pas à tout le monde, alors vous pourrez essayer le Zumba, le gymnastique, l’aquabike ou autre. Il y a beaucoup de sport qui fait maigrir, et vous pourrez en faire régulièrement pour favoriser la perte de poids. Mais n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement.

 

Les exercices ciblés pour maigrir du visage

Le sourire : Le sourire fait partie des gymnastiques faciales qui aident à raffermir les muscles du visage et du cou tout en supprimant le double menton, car il fait travailler les muscles. En souriant, vous activez les zygomatiques tout en faisant travailler vos joues. Essayez de sourire la bouche fermée en tirant le plus possible les extrémités de votre bouche vers le haut de votre visage. Gardez cette position une dizaine de secondes avant de relâcher, et répétez une dizaine de fois tous les jours.

 

La grimace : Faire des grimaces devant le miroir aide à maigrir du visage. Faites toucher votre nez avec votre lèvre supérieure, gardez la position une dizaine de secondes, et répétez 5 fois de suite. Également, faites un rond avec vos lèvres en aspirant vos joues à l’intérieur de votre bouche. Gardez cette position une dizaine de secondes avant de renouveler. Pensez aussi à mâcher souvent du chewing-gum, car le mouvement de mastication agit sur le volume du visage et du menton. Préférez toujours les chewing-gums sans sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *