Quand on veut mincir, le plus dur est de résister aux grignotages entre les repas même si on essaie de tenir une alimentation équilibrée et saine. On sait que cela fait prendre du poids, mais parfois, notre faim arrive toujours à prendre le dessus. Pour freiner l’envie de manger en dehors des repas, ci-après quelques astuces naturelles et divers stratagèmes.

 

  • Revoyez votre façon de manger

Pour éviter les fringales au milieu de la journée, prenez 3 repas structurés par jour avec du glucide à index glycémique bas, des protéines et des fibres. Aussi, quand vous mangez, allez-y doucement pour vous rassasier rapidement. Une vingtaine de minutes, c’est le temps nécessaire au cerveau pour ressentir la sensation de satiété. Donc, mastiquez bien, et concentrez-vous sur la saveur et le goût de vos aliments. L’idéal est de manger assis et dans le calme. En faisant de la sorte, vous éviterez les grignotages.

 

  • La pomme de terre

La pomme de terre possède beaucoup de vertus pour notre santé, mais c’est aussi un coupe-faim très efficace dans le cadre d’un régime amincissant. Cet aliment a des propriétés laxatives si on le mange à jeun. Une trentaine de minutes après le repas, mangez une pomme de terre. Si vous avez envie de grignoter au milieu de la journée, oubliez les chips ou les barres de chocolat, et croquez une pomme de terre.

 

  • Les grains entiers

Les flocons d’avoine tout comme les graines de lin sont les aliments à privilégier pour éviter les fringales, car ils apportent beaucoup de fibres alimentaires. Quand ils sont ingérés, les fibres alimentaires vont réguler le taux de sucre dans votre sang, et c’est ce qui vous aidera à oublier les fringales.

 

  • Le thé vert

Le thé vert est un coupe-faim très efficace, car même s’il renferme de la caféine, il peut être bu pour remplacer le café. Vu que c’est un liquide, sa teneur en eau favorisera le remplissage de votre estomac, et ainsi, apporter une sensation de satiété. Pour maigrir, le mieux est de prendre un verre de thé vert avant le déjeuner et le dîner.

 

  • Les haricots

Le CCK ou Cholécystokinine est un allié de taille pour mincir et pour éloigner les grignotages. C’est une hormone digestive qui est connue pour être un coupe-faim efficace. Si vous vous demandez comment consommer le CCK, sachez que c’est facile parce qu’il se trouve dans les haricots. Certaines études montrent qu’il stabilise le taux de sucre dans le sang tout en réduisant le taux de cholestérol.

 

  • Le jus de citron

Pour calmer votre appétit, buvez du jus de citron ou sucez une rondelle de citron. Vous pourrez aussi ajouter cet agrume dans vos plats pour baisser l’impact glycémique. Cela va rafraîchir votre bouche tout en réduisant votre envie de manger. Optez toujours pour du citron vert 100 % naturel.

 

  • Les cornichons

Les cornichons sont des coupe-faims naturels. Ils apportent à votre organisme très peu de calories, un bocal entier apporte seulement entre 15 et 100 calories. Donc, si la faim vous guette, vous pourrez manger des cornichons bios à n’importe quelle heure de la journée sans culpabiliser. Cependant, prenez un supplément de calcium et de minéraux, car l’acidité des cornichons accélérera l’absorption du calcium.

 

  • Les légumes à feuilles vertes

Les laitues, les choux, le bok choy, les épinards et autres sont les aliments favoris pour réduire naturellement les grignotages, car ce sont des coupe-faims très pauvres en calories. Ces aliments à calories négatives sont aussi de bonnes sources de fibres alimentaires et d’autres nutriments.

 

  • L’eau

L’eau est certainement le coupe-faim naturel le moins cher. En buvant au moins 2 litres par jour, vous ne sentirez pas la faim venir. La sensation de soif est perçue par le cerveau comme une sensation de faim. Alors, quand vous avez un petit creux, buvez simplement de l’eau. Vous pourrez facilement contrôler votre appétit avec cette astuce.

 

  • La cannelle

La cannelle est connue comme étant un coupe-faim, car elle a le pouvoir de stabiliser le taux de sucre dans votre organisme. Il est à préciser que le grignotage au milieu de la journée est lié au taux de sucre dans le sang. Ce qui fait que les gens qui ont taux de sucre élevé ou instable ont souvent un gros appétit. L’idéal est de consommer de vraies cannelles, et non pas les extraits.

 

  • Divers conseils qui vous aideront

En cas de sensation de faim, au lieu d’aller vers votre réfrigérateur, sortez pour marcher quelques minutes, lisez un livre, allez sur Internet… le but est que vous vous occupez l’esprit. Gardez aussi en tête que le manque de sommeil stimule l’appétit et provoque la diminution de l’hormone de la satiété. Alors, pensez à remplir tous les jours votre quota de sommeil : 8 heures par jour.

Voir notre liste de plantes qui font maigrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.