Le teint hâlé, tout le monde rêvent de l’avoir pour faire la belle à la plage et pour porter avec fierté des habits d’été colorés et fluides. Cependant, pour avoir un bronzage parfait, il faut le vouloir, et certains gestes et habitudes sont à adopter. Sans plus attendre, voici quelques conseils pour afficher un joli bronzage doré.

 

  • Sous le soleil régulièrement

Tous les prétextes sont bons pour se mettre au soleil : beach-volley, farniente sous la serviette, nage… Entre 10 et 12 heures et à partir de 16 heures, ce sont les horaires parfaits pour vous exposer au soleil. Même si le temps est couvert, vous bronzez toujours, car le ciel nuageux laisse passer 90 % des UV. Mais pour bronzer rapidement, il faut se mettre dans l’eau. Même si vous aimez faire la flemme sous le soleil sur votre transat ou sur votre serviette, un bronzage uniforme est obtenu par quelques brasses et dos crawlés dans la mer.

 

  • Le bronzage en bord de mer

Pour obtenir un bronzage parfait, le mieux est de rendre à la plage, mais non pas à la piscine. Vous devrez opter pour le bord de mer, car l’eau et le sel favorisent la réverbération du soleil, et cela vous aidera à prendre de la couleur rapidement. Aussi, c’est un excellent choix de se rendre à la plage pour une bronzette agréable vu qu’il fait plus chaud. De plus, ce n’est pas vraiment joli de bronzer autour des arbres et des immeubles.

 

  • L’hydratation de la peau

Pendant la saison estivale, il est essentiel d’hydrater la peau à plusieurs reprises. Alors, utilisez souvent du lait corporel : matin, midi et soir ainsi qu’entre deux baignades. N’oubliez aucun centimètre de votre peau, en passant par les oreilles jusqu’aux oreilles. L’hydratation extérieure ne suffit pas, il faut aussi vous hydrater de l’intérieur, et pour cela, buvez beaucoup d’eau. Laissez tomber les boissons alcooliques et les sodas, et optez pour l’eau de source ou l’eau minérale.

 

  • Un maillot autobronzant

Si vous voulez un bronzage intégral, mettez un maillot de bain trans-bronzant qui vous garantira une peau hâlée de la tête aux pieds. C’est possible, car ce genre de vêtements est fait avec une matière spéciale qui laisse passer les UV. Désormais donc, fini les marques disgracieuses du maillot de bain. Pour éviter les marques laissées par les lunettes de soleil, l’astuce est de mélanger le maquillage avec de l’anti-cernes.

 

  • Les couleurs adaptées pour une peau bronzée

Afin de mettre en valeur le bronzage, misez sur les couleurs flashy et claires. Le maillot de bain blanc est tout simplement parfait d’ailleurs, c’est une couleur tendance et intemporelle aussi bien sur un une-pièce que sur un bikini. Côté maquillage, les teintes lumineuses apportent un look glamour. Le gloss et la poudre de soleil sont parfaits.

 

  • Le traitement rapide des coups de soleil

En cas de coups de soleil, il n’y a rien de mieux que de traiter rapidement la peau avec des astuces de grand-mère. L’eau vinaigrée va la soulager, il suffit d’en mettre un peu sur une compresse et de tapoter les zones touchées. Le thé va la rafraîchir, pour cela, infusez le thé, et mettez le sachet encore humide sur les parties concernées. Le yaourt est parfait pour hydrater et pour apaiser le derme en l’appliquant généreusement sur la peau. Le mélange eau, sel et lait va calmer la douleur.

 

  • Pour un bronzage durable

Si vous désirez prolonger votre bronzage le plus longtemps possible, faites un gommage hebdomadaire pour exfolier votre peau et pour raviver les cellules cutanées. Tous les jours, mettez une crème hydratante pour protéger votre derme du dessèchement et pour garder sa souplesse et sa douceur. Pour avoir un teint hâlé, consommez également des aliments qui ont une forte teneur en bêta-carotène.

 

  • Les derniers conseils

Avant tout bronzage, il faut que vous prépariez votre peau à l’exposition au soleil pour ne pas être victime de coups de soleil. Gardez en tête que le changement de couleur de la peau prend du temps donc, ne vous précipitez pas, ce que vous devrez faire, c’est de l’habituer au soleil. L’écran solaire est essentiel, et c’est la première chose que vous devrez faire avant de sortir de votre maison. Après une exposition correcte sous le soleil, nourrissez votre peau, et hydratez-la avec du lait et de la crème hydratante qui conviennent à votre derme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *