Woman at beautiful beach holding sunglasses

Le teint hâlé, tout le monde rêve de l’avoir, surtout les personnes qui ont la peau claire. Il existe diverses manières pour obtenir une peau bronzée, mais pour le bien de notre peau, rien ne vaut les astuces naturelles de nos grand-mères. Parfois, quelques gestes suffisent pour accélérer le bronzage.

 

La préparation de la peau avant le bronzage

Pour favoriser un bronzage rapide, la première chose à faire est de bien préparer la peau. Elle doit être saine et en bon état afin de faciliter le bronzage naturel. La première chose à faire est de réaliser un gommage pour éliminer toutes les peaux mortes. C’est à effectuer une fois par semaine plusieurs mois avant la période estivale. Votre derme demande aussi une meilleure hydratation alors, buvez abondamment d’eau. Mais il a également besoin d’être nourri de l’intérieur ainsi, pensez à consommer régulièrement des fruits et des légumes.

 

L’huile de carotte

L’huile de carotte est un autobronzant naturel, vous pourrez la faire facilement avec seulement 2 carottes non traitées et de l’huile de tournesol. C’est possible, car la carotte est riche en bêta-carotène, c’est parfait pour avoir une bonne mine. Pour ce faire, lavez les carottes sans les éplucher, et râpez-les grossièrement avant de les laisser sécher à l’air libre pendant 24 heures. Ensuite, mettez les carottes séchées dans un bocal en verre, couvrez entièrement avec de l’huile de tournesol. Laissez macérer pendant 3 semaines au soleil en remuant régulièrement. Maintenant, filtrez, et vous aurez votre huile de carotte maison qui peut être utilisée pour le visage et le corps. Gardez en tête qu’elle ne remplace pas une protection solaire.

 

De bonnes habitudes alimentaires

L’alimentation est importante pour la santé de notre peau, mais aussi pour sa couleur. Il y a beaucoup d’aliments à privilégier pour bronzer rapidement. Pour cela, mangez beaucoup de fruits et de légumes colorés et bien mûrs notamment, les oranges, les carottes, les tomates, les melons… Ces aliments aident à la production de mélanogenèse qui est responsable de l’enzyme qui colore la peau : la mélanine. Pour accélérer le bronzage rapide, vous pourrez aussi prendre des compléments alimentaires. Cette deuxième solution est à opter si jamais les fruits et les légumes riches en bêta-carotène ne donnent pas leurs effets rapidement.

 

Le thé noir

Pour un bronzage naturel et sans danger même en n’étant pas sous le soleil, vous pourrez opter pour l’autobronzant au thé noir. Ce denier est un antioxydant très efficace en raison de la présence de tanin qui apporte à la peau une belle couleur caramel. Pour ce faire, versez 2 cuillères à soupe de thé noir en vrac dans ¼ de litre d’eau bouillante, et laissez infuser un quart d’heure. Laissez reposer 2 ou 3 heures avant de l’utiliser. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre corps avec un coton. Cela partira avec de l’eau donc, il faut renouveler l’opération après chaque douche ou bain. Vous pourrez conserver cette préparation au réfrigérateur 7 jours pour un parfait bronzage.

 

Le DHA

Le DHA est un composant naturel sous forme de poudre blanche. Il peut colorer la peau sans risque pour la santé. Pour l’utiliser, mélangez cette poudre à votre crème hydratante, et appliquez tous les jours. Vous verrez qu’au bout de 2 heures, votre peau commencera à afficher une jolie teinte bronzée, et son effet va s’intensifier pendant 24 heures après son utilisation. L’avantage avec ce produit naturel, c’est qu’il ne parte pas avec l’eau. Mais garder en tête que le DHA ne fait qu’accélérer la production de mélanine donc, il colore simplement votre peau, mais il ne vous protége pas contre les rayons du soleil. Pour protéger votre peau des UVA, des UVB et des infrarouges, ayez recours à une crème solaire avec un indice supérieur à 20.

A lire absolument en cas de bronzage manqué : nos astuces de grand-mère contre les coups de soleil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.