Cheveux gras

Quand on a des cheveux gras, on a tout le temps l’impression qu’ils sont sales et lourds même après le lavage. C’est certain, ce type de chevelure est désagréable et pose des soucis quotidiennement. Si vous ne voulez plus avoir la fibre capillaire grasse même après le shampoing, découvrez les gestes à bannir, des gestes que vous faites sans vous en rendre compte, mais qui sont très néfastes pour vos cheveux. Pensez aussi à découvrir Cheveux : deux soins maison pour les chouchouter à la fin de l’été.

Tout ce qu’il faut éviter quand on a les cheveux gras

Laver les cheveux tous les jours : Quand on a des cheveux gras, on a tendance à les laver souvent pour avoir la sensation de cheveux propres, mais il ne faut plus faire ça. Le sébum que vous essayez d’enlever en lavant votre chevelure quotidiennement se force à remplir son rôle qui est de protéger le cuir chevelu. S’il y a pas cette protection, il appréhendé les agressions extérieures et se défend en secrétant encore plus de sébum. C’est pour ça que plus vous lavez vos cheveux, plus ils regraissent très vite. Au moins, patientez 2 jours avant de laver sinon, utilisez un shampooing sec.

Passer les mains dans les cheveux : On ne peut s’empêcher de passer nos mains dans notre chevelure, mais c’est un geste à bannir quand on a des cheveux gras, car ça les graisse davantage. En effet, il arrive que les mains soient sales et recouvertes de crèmes, tous ces éléments se retrouvent dans les cheveux, et ça les rend encore plus gras. D’ailleurs, il faut aussi éviter de toucher le crâne pour éviter de stimuler les glandes sébacées des racines grasses et de favoriser la sécrétion de sébum.

Cheveux grasEmployer des soins pour cheveux gras : La logique est que quand on veut avoir une magnifique chevelure, on utilise des soins adaptés. Ainsi, on espère que nos produits spéciaux cheveux gras permettent de prolonger le retour du gras. Mais, n’oubliez pas que ces produits renferment de tensioactifs agressifs et abrasifs. Tout comme le lavage tous les jours, cette agression du cuir chevelu provoque la sécrétion de sébum pour l’hydrater et pour le protéger. Le mieux est d’utiliser des soins doux au pH neutre qui est plus respectueux des cheveux gras.

Éviter les silicones : Les cheveux gras n’aiment pas l’utilisation de plusieurs produits coiffants, car ça les regraisse rapidement. Les plus connus pour alourdir la chevelure sont les gels, les laques et les soins sans rinçage. Vous devrez aussi vous méfier des produits avec de la silicone parce qu’ils étouffent le cuir chevelu, il ne respire plus. C’est une agression favorisant la production de sébum. Vous pourrez réaliser un shampoing solide à base de rhassoul, de bicarbonate, d’argile verte et de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sinon, ayez recours à un shampoing sans silicone. Ces produits naturels sont excellents pour absorber l’excès de sébum sans pour autant agresser le cuir chevelu.

Ne pas entretenir la brosse : Avoir une brosse est essentiel afin de démêler les cheveux, mais brosser fréquemment la chevelure participe à la répartition du sébum sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes. Retenant le sébum, la brosse devient grasse et graisse les cheveux. Pour une bonne utilisation de la brosse, ayez deux : une pour quand les cheveux sont propres après le lavage et une autre pour quand ils se graissent. Aussi, il faut les laver régulièrement.

Changer la taie d’oreiller régulièrement : La taie d’oreiller entraîne des soucis capillaires et cutanés, car elle reçoit les résidus de crème de nuit, de salive, de sueur et de sébum. Votre chevelure baigne dans cet univers, et ça la regraisse. Donc, retournez souvent votre taie d’oreille, et changez-la régulièrement. Idéalement, faites ça après chaque shampoing.

Ne pas bien appliquer les soins capillaires : Lorsque vous lavez vos cheveux gras, ne mettez pas beaucoup de shampoing en pensant que ça va les rendre plus propres et que ça va mousse plus. Ce geste entraîne plus de massage, de simulation et de rinçage, ça laisse les résidus de produits dans les cheveux pour les alourdir après. Aussi, il ne faut plus laver les cheveux à l’eau trop chaude, car c’est irritant tout en favorisant la production de sébum. Mais encore, n’appliquez par sur les parties qui n’en ont pas besoin l’après-shampoing hydratant ou le masque nourrissant, notamment les pointes et les longueurs.

Adopter une bonne alimentation : Pour que vos cheveux ne graissent pas rapidement, consommez moins d’aliments trop gras et trop sucrés puisqu’ils ont un impact sur la peau et sur l’éclat de votre chevelure en les graissant. Afin de rééquilibrer votre cuir chevelu et d’éviter les cheveux gras, mangez plutôt des oléagineux, des céréales, des légumes et des fruits. Misez aussi sur la vitamine B6 et le zinc qui sont excellents sur les cheveux gras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.